Chapitre 34 : La rescapée

17 6 1
                                    

La Ruche (Désert du Sahara) : Zone chaude d'Afrique

26 décembre 2121

06h26

Cole Jeydricks

Lorsque je me réveille, je suis surpris de ne pas être dans ma chambre. C'est pratiquement la même ceci-dit... Je me tourne et lorsque je vois Morgane, nue, endormie à côté de moi, tout me revient. J'ai couché avec elle hier soir après avoir bien trop bu. Fait chier... on était censés rester ami pour l'instant et éviter toute ambiguïté. Voilà qui vient encore compliquer les choses, ça n'est pas le moment d'entamer une relation et de s'attacher à quelqu'un. On est en guerre, on risque de mourir à tout moment, on ne peut pas se permettre de devenir si proche. On doit rester concentré sur la mission. Et en même temps c'est peut-être trop tard. Putain, quelle idée de merde... J'aurai jamais fait ça si j'avais été sobre. J'espère que Morgane ne m'en voudra pas. J'ai fait tout le contraire de ce qu'on s'était dit.

Je sors doucement du lit pour ne pas la réveiller, je ramasse mes vêtements discrètement et file dans la salle de bain me doucher. Je réfléchis sous le jet d'eau à ce que je vais bien pouvoir dire à Morgane. Je ne veux surtout pas qu'une gêne s'installe entre nous, mais je ne veux pas non plus qu'on soit si proche... Enfin, pour être honnête, si, c'est ce que je veux... Du moins, je crois. Mais pas ce n'est pas ce qu'il me faut dans l'immédiat. C'est tellement frustrant ! J'ai passé une des meilleures nuits de ma vie et en même temps je le regrette. J'ai des sentiments pour Morgane mais je ne sais pas si je peux, si je veux et si je dois être avec elle. C'est trop compliqué, les relations humaines ne sont pas faites pour moi... Quoi qu'il en soit, il va falloir qu'on ait une discussion tous les deux. Je sors de la douche puis enfile mes vêtements lorsque j'entends le réveil de Morgane sonner. Je sors de la salle de bain au moment où elle l'éteint.

- Oh, t'es encore là... me dit-elle gênée, en se recouvrant de ses draps.

- Oui... Morgane je suis désolé, je lui réponds en allant m'asseoir près d'elle.

- Et pourquoi ça ?

- C'était une erreur, j'aurai pas dû venir hier soir. J'ai pas respecté le deal et...

- On s'en fout du deal Cole, me coupe-t-elle fermement. Si t'es venu c'est que tu en avais envie non ? Alors arrête de t'excuser.

- Tu sais bien que c'est pas le moment d'être trop proche.

- Ou alors justement, c'est maintenant ou jamais...

Je ne réponds pas, je ne sais pas quoi dire. Elle me regarde avec des yeux tristes et attend que je réagisse. Elle n'a pas tort et en même temps... Je ne sais pas. Il faut faire passer la mission avant tout.

- Écoute Cole... C'est toi qui es venu, j'ai rien demandé et tu as...

- J'étais pas dans mon état normal Morgane, après ce que j'avais appris par rapport à Trainte et Kaly...

- C'est donc ça le problème, répond-t-elle amèrement. T'avais juste besoin de te changer les idées alors t'es allé voir ta bonne copine Morgane parce que Kaly ne veut plus être avec toi.

- Quoi ? Non !

- Que tu veuilles faire passer la Résistance avant moi je peux le concevoir, j'y suis habituée, ma mère l'a toujours fait, mais admet que maintenant que Kaly est revenue c'est elle que tu veux.

- C'est plus compliqué que ça. J'avais juste besoin de réconfort.

Morgane semble offusquée par ce que je viens de dire. Elle se lève, complètement nue, et m'ouvre sa porte.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant