19

5 1 0
                                    


- Alors comme ça tu t'es marié? Dit-il en levant un sourcil
- Oui
- Ton père a dit au miens que tu l'avais fait pour attirer son attention uniquement et que cela n'allait pas durer. Qu'il ferrait le nécessaire.
- Je vois pas de quoi tu parle.
- Elena tu peux mentir à ton père mais pas à moi, je lis en toi comme dans un livre ouvert. De plus ce n'est pas un mec pour toi.

Il s'approche de moi et pose sa main sur mon bras. Je la retire immédiatement.

- Non tu ne lis pas du tout en moi loin de la. Je commence à m'énerver.
- Tu ne devrais pas me parler comme ça. Je sais que ton père est prêt à tout pour qu'on soit associé et toi tu sais très bien ce que je veux. Si je ne donne pas mon accord jamais ça ne se fera. Ne l'oublie pas.

Il est sérieux lui ? Il est en train d'insinuer que si je ne cède pas à ses envies il refusera la collaboration ? Il est pitoyable.

Je n'ai pas le temps de lui répondre que quelqu'un dépose un baiser sur mon épaule. Nathan. Quand il pose ses lèvres sur ma peau mon corps se remplit de frissons.

- Tu est là Chérie. Je te cherchais partout.

Je lui souris il vient de me sauver d'une discussion que je n'ai pas vraiment envie d'avoir. Mike le toise du regard.

- Donc c'est vous l'homme qui a réussi à lui passer la bague au doigt?
- Oui c'est moi et vous vous êtes ?
- Mike BANTS.

Il lui tend la main mais Nathan ne l'attrape pas. En entendant son prénom il a bien compris de qui il s'agissait. C'est pour échapper à ce type que l'on s'est marié.
D'un coup Nathan m'embrasse fougueusement. Comme pour narguer Mike ou bien pour lui prouver je ne sais quoi.
Jamais je n'aurais osé embrasser quelqu'un de cette manière devant tout ce monde. Mais avec lui tout change.
Quand il lâche ma bouche mes yeux croisent les siens. Ils pétillent d'envie.
Mike lui a le regard sombre.

- On rentre ? Me demande t'il
- Oui, de suite, je vais chercher mes affaires.

Et nous plantons Mike.
Je vais dans le hall pour récupérer ma veste et mon sac quand mon père arrive.

- Alors avec Mike ?
- Alors rien du tout papa.
- Bon Elena tu compte pas y mettre du tiens ?
- Quand tu me demande d'y mettre du miens tu sous entend que je dois sortir avec Mike non ?
- Oui juste un dîner, tu lui fais les beaux yeux et il sera content.
- Il voudra plus et tu le sais.
- C'est pas ce que je te demande
- Pourtant on dirais
- Écoute réfléchis-y et on n'en rediscute

Il dépose un baiser sur ma joue et s'en va. Nathan arrive à ce moment là, lui et mon père ce saluent.

Une fois monté dans la voiture Nathan allume le contact et nous quittons le domaine de mon père. La douce voix de Rihanna retentit dans la voiture, je commence à chanter dans ma tête quand Nathan me coupe dans la lancée.

- Il t'a dit quoi ton père avant qu'on parte ?
- Il veut que j'aille manger avec Mike
- Manger ?
- Oui
- Et tu vas le faire ?
- J'en sais rien.  

Il ne répond pas.

Je regarde le paysage défiler par la vitre.
J'aime New-York plus tout. Mon véritable amour c'est elle. Cette ville est toujours animée, vivante, belle, romantique.
Cependant des fois j'aimerais la quitter, l'abandonner. Quitter mon boulot, cet hôtel, mon père, mes obligations.. mais je n'ai pas le courage.

La voiture s'arrête devant l'hôtel et cela me ramène à la réalité.
On se gare, je salue Hank qui est fidèle à son poste comme toujours.

Une fois en haut Nathan s'assoit sur le canapé et allume la télé. Il lance Netflix et me propose de venir regarder un épisode de Walkind Dead avec lui mais je suis fatiguée et je n'ai pas la tête à ça.

Une fois dans mon lit je me pose des centaines de questions. Qu'est-ce que mon père sait du passé de Nathan ? Dois-je accepter d'aller manger avec Mike ? Après tout c'est juste un dîner non ? Devrais-je abandonner ? À qui Nathan a envoyé un message ? Me cache t'il quelque chose ?

Je fini par m'endormir sans avoir aucunes réponses.

Empire - Elena TANNEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant