Le choc

108 11 4
                                    

Liam est choqué, il vient de lui faire peur au point où elle cri de peur et se protège de lui.
Il se radoucit instantanément et s'approche d'elle pour lui baisser le bras et s'accroupir devant elle.
-Il a osé.....
-T'en mêle pas !
-Pourquoi tu supportes ça ? Pourquoi tu n'as rien dit ?
-Ya rien à dire c'est tout.
-Regarde moi ... Cheryl .... ne pleur pas. Je vais t'aider, mais tu dois le vouloir.
-T'en mêle pas Liam ! Tu ne vas pas toujours te mêler de ma vie !
-Tu comprends que je ne peux pas laisser Sam revenir chez toi dans ces conditions.
-Ne me sépare pas de mon fils ...
-Alors fais ce qu'il faut ! Fou le dehors !! Porte plainte. Je ne sais pas moi, mais ne reste pas les bras croisés à supporter tout ça.
-C'est rien... c'est pas si grave, il est juste colérique et n'aime pas trop qu'on lui tienne tête et le bruit tout ça .... et c'est surtout quand il a bu....
Liam pose sa main sur sa joue et ça lui brise le cœur d'apprendre ça.
Est-ce que tu réalises ce que tu viens de dire ? Vu ta réaction il t'a déjà frappé... dis-moi si je me trompe ??
-Non... mais juste des gifles....
-Juste des gifles ?! Ok ! Écoutes moi bien.... jamais, je dis bien jamais, tu n'aurai du recevoir une gifle de la part de ce connard !! Ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs !! Rien ne justifie qu'un homme frappe une femme. Alors je veux que tu prennes ton portable et que tu lui dises que c'est fini entre vous et qu'il trouvera ses affaires sur le trottoir ce soir.
-Mais ... je ... je ne peux pas faire ça....
-Penses à ton fils, à ce qu'il subit lui aussi.... et à ce qu'il pourrai subir ! Je vais t'aider, je ne te laisse pas tomber tu entends. Alors envoi lui un message ou c'est moi qui le fais !
-Tiens ... je ... J'ai pas le courage....
Liam prend son portable et envoie un simple message à John. 

-Je vais demander à Mike, l'un de mes gardes du corps de rentrer avec toi, tu vas faire ses valises et l'oublier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je vais demander à Mike, l'un de mes gardes du corps de rentrer avec toi, tu vas faire ses valises et l'oublier. Et Mike restera avec toi quelques temps.
Cheryl tombe dans les bras de Liam et pleur. Elle pleur de soulagement, des mois qu'elle vit dans l'angoisse et la peur, des mois qu'elle n'ose pas faire face à la réalité, des mois qu'elle supporte tout ça en silence pour épargner son fils.
-Pourquoi tu n'as rien dit ?
-Je pensais qu'il allait changer, à chaque fois il regrette et s'excuse.
-Pour mieux recommencer ensuite ! Dis moi la vérité .... est-ce qu'il s'en ai prit à Sam ??!
-Non... à part lui crier dessus, il ne l'a jamais frappé ! Ça je peux te l'assurer.
-Je te crois... viens, tu vas aller te rafraîchir un peu et .....

Le portable de Cheryl vibre sur le comptoir de la cuisine et Cheryl s'en empare immédiatement. 

 bloque son numéro ! Donne ton portable !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

.... bloque son numéro ! Donne ton portable !

Cheryl lui donne encore une fois son téléphone et Liam bloque et supprime le numéro de John. Il laisse Cheryl aller se rafraîchir et appel Mike, qui d'après Louis, est son garde du corps depuis quelques années lorsqu'il est en tournée ou se déplace lors de ses promotions.

-Allo !!
-Mike ?
-Hee mon pote ! Ça va ?! Ça fait un baille !
-Oui.... tu peux passer, tu sais où j'habite ?
-Aahha c'est une blague c'est ça ?! Tu te sens bien ??
-Non, écoutes, je t'expliquerai tu peux être là dans combien de temps ?
-20 minutes. T'es sur que ça va ?
-J'ai quelque chose à te demander.
-J'arrive. 

Au détour du couloir, Cheryl tombe sur Niall qui allait les rejoindre dans la cuisine.

-Est-ce que tout va bien ? Demande-t-il en fronçant les sourcils, il voit les yeux rouges de Cheryl et lorsqu'elle baisse les yeux, il comprend que non.
-Oui... ça va.
-Tu sais....je ne veux pas me mêler de ce si ne me regarde pas, mais laisse Liam t'aider, moi aussi je me suis fais frapper, et je sais ce qu'on ressent psychologiquement. N'affronte pas ça toute seule.
Cheryl le regarde en penchant la tête sur le côté et lui demande :
-Tu as tout entendu ?
-Oui....je ne voulais pas écouter, mais j'ai entendu crier et je ... je m'inquiétais c'est tout.
-Et Sam?
-Ohh, il est occupé à jouer au sous-sol, il a le casque sur les oreilles.
-On ne se connaît pas mais je sens que tu es quelqu'un de bien. Cheryl le prend dans ses bras et le serre contre lui, mais un peu trop fort.
-Merci.... mm... attends ne sert pas si fort ... j'ai des côtes fêlées...
-Ohhh pardon !!! Mon dieu !!
-C'est rien, je me remets doucement, tu sais mes blessures ne sont pas que physiques, j'ai surtout honte de m'être laissé faire depuis des années, et le type qui m'a fait ça a passé un cap dans la violence. Grâce à Liam j'arrive à surmonter ça. Alors la première chose à faire, c'est d'accepter de l'aide et de reconnaître qu'on ne peut pas s'en sortir seul.
-Tu es très censé....je vais essayer.... pour Sam.
Niall hoche la tête et lui sourit gentiment avant de frotter son bras pour la rassurer.

Pendant que Cheryl discute avec Niall, Mike arrive et soulève Liam dans se bras comme à son habitude.
-Ahahhhhh mais pose moi !! Ahahah
-T'es bizarre toi !! Alors comment je peux t'aider ?

Liam lui explique ce qui lui est arrivé et le fait qu'il n'a aucun souvenir de lui. Mike lui tape l'épaule et Liam vacille. En même temps il faut presque 2m et c'est une armoire à glace.
-Ehhhh Ahahhah
-Ohh pardon... faut qu'on reprenne le sport toi et moi ! T'es devenu une vraie chiffe molle dis donc.
-Parce que c'est toi qui m'entraîne ?
-Ben oui ! Depuis 5 ans. Comment tu crois que t'es devenus si baraqué ?! En bouffant de la merde en poudre ? 
-Ben .... heu...
-T'as oublié... merde c'est flippant. Bon et c'est quoi ton urgence ?
-Est-ce que tu travailles en ce moment ?
-Ben je suis en contrat permanent avec toi, alors c'est quand tu veux.
-Ben c'est pas tout à fait pour moi, voilà c'est pour la mère de mon fils...
-Cheryl ?
-Oui... j'aimerai que tu gardes un œil sur elle ces prochains temps. Elle vient de plaquer son mec et il faut qu'elle foutte ses affaires dehors et surtout qu'il ne revienne plus et ne l'approche plus.
-C'est grave ?!
-Oui.... il est volent et je ne sais pas trop de quoi il est capable.
-Alors je suis ton homme !!
-Heu... non non !! Ahahah
-Pfff pas comme ça espèce de bitte sur patte. !! Toujours aussi obsédé hein. Ahaha !!
-Ahaha on ne change pas sa nature profonde. Mais je me soigne et surtout ...... j'ai trouvé pire que moi !! Mais ne lui répète pas. Viens je te le présente.
Mike sourit et le suit dans la maison. Ils voient Niall et Cheryl en grande discussion. Sur la terrasse.

-Ah vous êtes là. Niall je te pressente Mike mon garde du corp et aussi celui de Cheryl pour les prochains temps. 
-Salut ! Enchanté. Dit Niall en lui serrant la main.
-De même. Salut Cheryl.....
-Salut Mike .... je peux savoir ce que c'est que cette histoire Liam ?!
-Mike va rester avec toi 24/24 le temps que les choses se calmes avec ton ex ! Ne discute pas !
Cheryl soupire, mais accepte tout de même.

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant