1# Votre Rencontre

2.4K 80 47
                                    

Wade :

Le vent soufflait et le froid venait rougir tes joues, tout en soulevant les quelques mèches de cheveux s'échappant de ta capuche. L'année touchait à sa fin, Noël approchant à grand pas, et les rues étaient remplies d'hommes et de femmes se pressant afin de finir leurs achats à temps pour la fête. Autrement dit, c'était l'endroit parfait pour quelqu'un comme toi.

Tu étais dans le quartier riche, dans une rue très commerciale abritant des dizaines de boutiques. Tu te doutais, voir même était persuadée, que les poches des passants étaient bien remplies ici. Alors, doucement et discrètement, comme une ombre, tu te mêlais à la foule. Tes mains expertes et agiles se faufilèrent dans les poches des manteaux en fourrure et autres tissus nobles, attrapant quelques portefeuilles, téléphones et décrochant parfois même quelques montres coûteuses aux poignets de certains.

Après une petite quinzaine de minutes, tes propres poches étaient largement remplies. Mais avant de te retirer et de consulter ton butin, tu repérais une dernière cible. Un homme, devant toi, portant un sweat rouge dont la capuche était rabattue sur sa tête. Un léger sourire aux lèvres, tu accélérais le pas afin d'être à sa hauteur. Avec la même assurance que les milliers de fois où tu l'avais fait, tu glissais ta main dans sa poche, pariant intérieurement avec toi-même sur ce que tu allais y trouver.

Mais cette fois, tu ne fus pas assez discrète pour lui. Il agrippait ton poignet et te poussait dans une ruelle afin de te plaquer contre un mur.

- Tu pensais pouvoir me voler, n'est-ce pas ? Dommage pour toi, je te vois jouer à ton petit jeu depuis plusieurs jours déjà, te dit-il avec un sourire fier.

Encore sonnée par ce qui venait se passer, tu restais les yeux écarquillés et bouche bée, les poignets toujours tenus par cet inconnu.

- Quoi, c'est mon visage qui te dérange ? On est en 2020 mademoiselle, il faut être tolérant, rouspète-t-il en te voyant le fixer.

Tu repris enfin tes esprits et secouas la tête, sourcils froncés. Bien sûr que tu avais remarqué son visage à l'air brûlé, mais ça ne t'avais pas choqué le moins du monde.

- J'en ai rien à faire de ta tronche, tête d'œuf. Ce qui me dérange, c'est d'apprendre que tu m'observes. T'es quoi encore, un stalker creepy genre "You" ? Un flic ? Un pédophile ? répondis-tu de façon cinglante.

Il te relâchait soudainement, s'éloignant de toi d'un pas.

- Pédophile ? Mais attends, t'as quel âge ?

Tu retins un petit rictus moqueur devant son air paniqué. Tu massais tes poignets, encore douloureux de son assaut.

- 16 ans, vieux dégueu, rétorquais-tu.

Bien évidemment que non, tu n'avais pas 16 ans. Tu avais déjà atteint la majorité, mais c'était drôle de le voir réagir de cette façon.

- Quoi ? Mais non ! C'est un malentendu, je- Attends.

Il se figea et sembla alors commencer une grande et longue réflexion. Finalement, il se tourna à nouveau vers toi, sourcils froncés.

- N'essayes pas de changer de sujet, espèce de petite garce. C'est toi qui a tenté de me voler, et pas l'inverse ! se reprit-il.

- Tenté, donc j'ai pas réussi. Techniquement, je ne t'ai pas volé et je n'ai rien fait d'illégal.

Tu croisais les bras, un air satisfait sur le visage et un éclat malicieux dans les yeux.

- Si ! Tu as envahi mon espace personnel, lança-t-il en traçant un petit carré devant lui.

- Oh, pauvre petit chou !

Préférences Volume 2 // MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant