« Il était une fois, un Prince monstrueux, une légende que tous les sorciers craignaient. Ce Prince... Erèbe... Moi. Et un garçon nommé Harry. »
James ne pouvait y croire. Quand il avait vu les Gryffindor, vite rejoints par des Slytherin, entrer dans ce que les Maraudeurs appelaient la Salle Va et Vient, il s'était approché, pour voir s'il pouvait entendre ce qu'ils racontaient. Il n'avait pas pu, la porte avait disparu. Résigné, il avait attendu, patient. Et ils étaient sortis. Thémis boy et Granger étaient partis seuls, sans doute pour pouvoir passer du temps à deux. En parlant du Dark Lord, de Voldemort - les couloirs étaient vides, ils devaient se sentir à l'abri. Et ce Dark Lord, ce mage noir, cet assassin, Erèbe Thanatos en parlait avec tant de tendresse, d'affection que c'en était répugnant. Il retint un haut-le-cœur. L'école hébergeait des Deatheaters. Albus Dumbledore avait laissé des serviteurs du plus puissant mage noir de l'époque pénétrer Hogwarts.
« Et donc toi et Tom... » Disait Lily avec une étrange admiration.
« Oui. Je n'ai jamais trouvé grand intérêt aux femmes. Sauf peut-être une ou deux qui ont attiré mon attention romantiquement parlant. Mais si c'était le cas, nos relations ont toujours été platoniques. Tom et moi par contre... »
James voulait se boucher les oreilles. Il ne savait pas qui était ce Tom, mais il était lié à Voldemort et ça suffisait à le rendre détestable aux yeux de James.
« Ginevra, comment as-tu réussi à cacher la marque aussi longtemps ? Tu n'as jamais été vue bras nues ? » Demanda Severus d'un ton détaché. Sans doute voulait-il des conseils pour cacher la sienne, songea James avec répulsion.
Puis il réalisa ce que ça signifiait. Ginevra Thémis, Gryffindor était marquée. Il n'écouta pas la réponse de la jeune fille tant la fureur le prenait. Il était furieux contre Dumbledore, contre lui-même, contre Remus et Peter, contre son père, contre les étrangers qui s'insinuaient dans sa vie et détruisaient tout sur leur passage mais surtout, surtout... Il ressentait un profond mépris pour Thanatos. Il voulait crier, et frapper. Il observa Narcissa Black et Snape repartir vers leur dortoir tandis que Thanatos restait avec les Gryffindors.
« Au final, le destin aura voulu que je détruise Voldemort, peu importe ce que ça nous coûterait. Lui a succombé à sa folie et maintenant nous n'avons d'autre solutions que de le tuer et moi... Moi j'y perds Tom. » Conclut Erèbe, les yeux remplis d'une insupportable tristesse.
« THANATOS ! » Hurla James.
Il n'en pouvait plus, d'entendre ce ton affectueux, ce chagrin qui sous-entendait une perversion au-delà de l'imaginable. Voldemort ne semblait être qu'une victime, quand Thanatos en parlait. Un martyr, que le Destin avait voulu ainsi. Et le Slytherin semblait outrageusement désespéré de savoir qu'il fallait combattre et tuer le Dark Lord. Mais pire, il paraissait persuadé d'être la solution à tous leurs problèmes, le sauveur, le héros que tout le monde attend. James aurait ricané s'il n'était pas tant en colère. Un Slytherin qui aimait Voldemort - et cette phrase était à elle seule une antithèse - un lâche, un autre mage noir, leur libérateur ? Impossible. Risible même. L'adolescent souffrait surtout d'un complexe de supériorité, comme beaucoup de son espèce - après tout Voldemort pensait bien être la solution. L'ennui, c'est que le problème qu'il prétendait résoudre n'en était pas un.
Thanatos se retourna avec un air neutre que contredisaient ses yeux flamboyants. Lily et Peter prirent chacun un air menaçant qui ne leur allait pas et Remus paraissait inquiet. Inquiet de ce qu'allait faire James. Il grimaça, sentant la morsure de la trahison dans son cœur. Remus, son ami, ce bon vieux Moony, avait peur de lui. De lui.
« Potter ? Que me veux-tu ? » Demanda Thanatos.
Oh, James haïssait ce ton condescendant, cette phrase tournée de manière si prétentieuse, comme si Thanatos était un noble des temps anciens, cet air pompeux que seuls les Sang-Pur arboraient...
VOUS LISEZ
Le prince de l'ombre (tome 2) {Fini}
Fanfic1976 - Voldemort gagne de la puissance et Erèbe se reconstruit à Hogwarts avec ses compagnons. Tout s'inverse, ennemis, alliés mais la toile d'araignée n'a pas encore été dévoilée. Il reste un ennemi dans l'ombre, sortant du passé. Un Monarque du Te...