Une soirée difficile

115 13 0
                                    

Une fois Cheryl partie, la tension redescend d'un cran dans la maison. Et même si une pointe de doute réside toujours sur le fait que ce gars ai pu s'en prendre à Sam, cette histoire est belle et bien finie.

Liam profite du calme pour parler à son fils.

-Tu viens t'asseoir deux minutes...

Sam vient sur ses genoux et se cale contre lui.

.... tu étais content de voir ta maman ?
-Oui ! Mais elle était triste...c'est à cause de moi ?
-Non mon chéri ! Tu n'y es pour rien. Ta maman est très courageuse et elle a prit une grande décision aujourd'hui, elle a décidé qu'elle ne voulait plus que John la revoit et revienne chez elle. Tu ne le reverra plus jamais.
-Promis ? 
-Promis juré ! Et ta maman était triste parce qu'elle a réalisé qu'il était méchant et qu'il aurait pu te faire du mal. Elle s'en veut tu sais.
-Il a fait du mal à maman ?
-Oui mon chéri. Et toi ? Est-ce qu'il ta fait du mal ?
-Non... mais je l'aime pas ! Il a fait du mal à maman...
-C'est fini maintenant. Je vais aider maman d'accord.
-Mais pourquoi tu n'habites pas avec maman ? Pourquoi c'est pas ton amoureuse, mes copains ils ont une maman et un papa ... pas moi ...
-Sam... maman et moi on ne s'aime pas comme tu le voudrai, c'est mon amie, elle voulait très fort un bébé et m'a demandé d'être le papa. Mais .... je n'aime pas les filles tu sais, on ne choisi pas ce genre de chose. Tu le comprendra plus tard.
-Moi non plus j'aime pas les filles ! C'est casse pied les filles !!
-Ahaha tu as encore le temps tu sais. Peut-être que tu tombera sous le charme d'une jolie fille plus tard, ou d'un beau garçon. Mais le plus important c'est d'écouter ton cœur, c'est lui qui décide de qui tu tombes amoureux. Et le mien a choisi Nini.
-Alors tu es amoureux de Nini ?
-Oui, je l'aime très fort. Et tu sais qui j'aime encore plus fort ?
-Non...
-Toi !!
-Moi aussi je t'aime très fort. Et encore plus depuis ces vacances.
-Tu sais ... je m'en veux de ne pas avoir été un papa parfait, je te promets de changer ça, et d'être toujours là pour toi et ta maman.
Liam lui embrasse la joue et le laisse ensuite filer.

Le lendemain soir, le retour à la réalité est plus difficile pour Sam. Il doit retourner chez sa mère et ne veut pas se séparer de Liam.
-Je veux rester avec toi et Nini !!!
-C'est pas possible trésor. Demain tu as école et ta maman à besoin de toi. Tu es un grand garçon maintenant, je t'ai expliqué que ta maman était triste et ne se sentais pas bien. Tout ce qui peut la faire sourire, c'est que tu sois près d'elle. Alors fais ça pour elle d'accord.
-Mais tu reviens me chercher quand ? Tu vas denouveau partir loin... et ... et ... je te verrai plus ...
-Je te promets que non. Vendredi soir je viens te chercher à l'école si tu veux. Je n'ai pas prévu de partir, je suis encore un peu malade tu sais. Alors on passe le week end ensemble. Tu veux ?
-D'accord.... promis ?
-Promis !!

Une fois dans la voiture, Liam se frotte le visage et n'est pas bien.
-Ca va aller ?
-Il faut bien. Bon... j'ai besoin de me changer les idées, où est-ce que tu veux aller manger ?
-Une pizza, ça me va.
-Ok... regarde s'il y'en a une près de chez moi.

Une fois dans le restaurant, la serveuse le reconnaît tout de suite et les installent dans un coin tranquille et leur offre un verre de champagne.

-Ca aide d'être connu Ahaha
-Ca a ces avantages oui, lui sourit Liam. Mais certaines choses me gênent tout de même... j'ai beaucoup discuté avec Louis, il paraît que j'ai beaucoup profité de ma célébrité pour avoir certains passe-droits ....j'ai plus envie d'être cet homme là.
-Tu ne l'es plus ! Tu as changé Liam, regarde comme tu es avec Sam, avec moi avec ceux que tu aimes.... arrêtes de douter de toi et de qui tu es vraiment. Je pense que cet accident t'a fait réaliser que tu étais un homme comme les autres, et du coup tu veux te comporter comme tout le monde maintenant. Et c'est tout à ton honneur.
-Mais c'est comme si j'avais laissé le Liam d'avant disparaître, comme une renaisssance tu vois... mais ce que j'apprends sur moi-même ne me plaît pas, je me dégoûte parfois ...
-C'est pas si grave Liam, l'essentiel c'est que tu ai changé, non ?
-Sans doute ...
-Et tu sais ce que j'ai appris aujourd'hui ? Je ne t'ai encore rien dit, j'en ai pas eu l'occasion... Louis m'a dit que tu étais invité à venir rencontrer un petit garçon la semaine prochaine.
-Qui ça ? Dit Liam en fronçant les sourcils.
-Il s'appel Taylor, il a 12 ans et suite a une maladie génétique il a perdu l'usage de ses bras et de ses jambes, mais toi tu lui as redonné le sourire en lui offrant son fauteuil, un truc hyper high-tech qu'il dirige avec sa tête. C'est quelque chose que sa famille ne pouvait pas se payer et grâce à l'association dont tu t'occupes, tu n'as pas hésité à débourser près de 350000£ pour l'aider.
-Oh...
-Alors tu vois, tu n'étais pas qu'une star riche et qui profitait de la vie sans se soucier des autres. J'aime bien quand tu souris comme ça.... dit Niall en lui prenant la main sur la table.
-Tu me fais du bien tu sais ...
-Ohhh je sais ...
-Ahahah pas comme ça ! Tu ne penses qu'à ça toi !
-C'est pas vrai ahaha !
-Alors ta phrase n'avait pas de double sens ?
-Nooonnn .....
-Tu ne sais pas mentir ....
-Je sais ...

Liam est heureux de vivre une vie plus ou moins normale et d'avoir Niall près de lui qui sait le ramener sur terre et le rassurer comme il le fait.

Mais en sortant, ce n'est pas la même histoire, le gérant a trouvé bon de faire étalage de la présence de Liam dans son restaurant et les flashs crépitent lorsque Liam et Niall sortent.

-Ne répond pas à leurs questions. Ne les regarde pas. Viens ! Dit Liam, très en colère.
Liam pousse Niall devant lui et ils avancent sans se retourner jusqu'à la voiture de Liam. Il démarre en trombe et Niall a à peine le temps d'attacher se ceinture.

-STOPPP !! Arrêtes toi !
Mais Liam semble dans sa bulle et n'écoute pas Niall. Il fait crisser les pneus de sa voiture en prenant un virage et Niall pose sa main sur la sienne.
Tu arrêtes la voiture !! Maintenant !! 

Liam se gare et baisse la tête, il s'est laissé emporté par sa colère et s'en veut.

-Excuse moi....
-Descend ! Laisse moi conduire !
-Niall....
-Tais-toi !! Ne dis rien !! Oh non ne dis rien !!
Liam se sent mal de se faire engueuler par Niall et surtout de l'avoir déçu. Il sort de la voiture et fait le tour pour monter côté passager.
Niall prend le volant et les ramène à bon port. Il ignore Liam et va directement dans la chambre en claquant la porte.
Liam ne sait pas quoi faire, il hésite à aller le voir et va dans la cuisine se servir un verre pour réfléchir.

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant