Le mercredi les élèves furent invités à se présenter au gymnase en blaser noir. Il se mirent en rang par classe et attendirent la fin de la cérémonie. Parmis les professeurs Kanari vit que Kyoshi portait un survêtement noir au lieu de rouge et que Kaho essayait de la réconforter.
Genka était pour sa part obligée d'être sur l'estrade même si elle semblait complètement ailleurs. Quand elle quitta l'estrade elle se dirigea immédiatement vers la professeure de sport et lui mit la main sur l'épaule. Kyoshi se retourna et regarda la conseillère avec tristesse. Genka prononça quelques mots noyés dans le brouha des élèves quittant le gymnase. Kyoshi hocha la tête.
Kanari rejoignit son club et se posa sur le sofa à côté de Miyuji qui faisait de la guitare. Elle écouta l'air mais n'eut pas le cœur de chanter. À 8h elle monta en cours.
En classe Kaho Kanon commença son cours avec une annonce.
- Bonjour chers élèves. Je suis triste de vous voir en tenue de deuil suite à nos récentes pertes. Si l'un ou l'une d'entre vous éprouve le besoin d'en parler sachez que ce soit moi ou même la conseillère Kunahito nous sommes disposées à vous écouter et conseiller en cette sombre période. Pour revenir sur une note plus joyeuse sachez que la semaine prochaine se déroulera le voyage annuel à la mer ou à la montagne. Concernant notre classe nous irons à la plage avec la classe 3-1 et 2-1. Sachez que ce voyage n'est en rien obligatoire mais si vous ne souhaitez pas y participer veuillez vous signaler à n'importe quel membre de l'administration. Pour les autres je vais distribuer une liste d'affaires à prévoir. Sachez aussi que cette année la conseillère Kunahito à décidé de renoncer à la montagne pour nous accompagner.
Un vague de murmures enthousiastes accueillirent la nouvelle.
- Comment ça cette année ? Chuchota Kanari à Miyuji.
- La conseillère Kunahito accompagnait toujours les classes de plage mais il y a deux ans elle à demandé à aller à la montagne. L'an dernier aussi. Certains pensent qu'il y aurait une raison derrière.
Kanari fronça les sourcils et regarda le contenu de sa liste.
- Sept changes.
- Une robe de soirée
- Un uniforme scolaire sailor
- Des chaussures d'été et de randonnée
- Une gourde
- Un nécessaire de toilette
- Une trousse
- Un maillot de bain
- Un carnet de noteLes sucreries sont autorisés mais interdite dans les bus. Le départ sera le dimanche soir à 8h devant l'académie. Le retour est prévu pour le samedi suivant à 8h du soir.
- Tu y vas? Questionna Miyuji.
Kanari haussa les épaules.
- Je ne sais pas. Ma mère n'a jamais voulu aller à la plage. Je me demande si je peux le faire. J'ai l'impression de lui désobéir. Mais d'un autre côté je n'ai jamais vu la mer... Je vais y réfléchir.
- Les chambres des bungalows sont à trois ou quatre places. Si vous voulez faire des groupes faites les rapidement ou c'est l'administration qui s'en chargera déclara Kaho en se postant devant son bureau. Bien je vois que cette nouvelle vous réjoui j'en suis ravie. Je ne ferais pas cours ce matin. Vous avez étude surveillée. Tâchez juste de ne pas être trop bruyant le bureau du directeur est juste à côté.
Et ce faisant elle commença à discuter avec ses élèves. Miyuji se mit à échanger avec Kuroko tandis que Kanari restait assise à son bureau sans rien dire.
- Tu as l'air bien songeuse fit la voix de Kaho Kanon à côté d'elle.
Kanari leva la tête pour regarder sa professeure.
- Je ne sais pas encore si j'y vais expliqua Kanari.
- Ce n'est pas grave si tu ne veux pas y aller la rassura Kaho. Moi non plus je n'y serai pas.
- Vous n'êtes pas accompagnatrice ? S'étonna la cheffe du club de musique.
- Pas cette année c'est ma semaine de congé. Mais ma remplaçante se fera une joie de vous accompagner... Même si l'ambiance va être tendue avec Genka.
- Elles se connaissent ?
- Non mais moi je connais les deux. Assez pour te dire qu'elle ne s'entendront pas. L'une va trouver l'autre trop rigide et l'autre va trouver l'une trop... Sur la limite. Tu comprendras en la voyant assura Kaho devant le sourcils levé de Kanari. Je regrette juste de ne pas pouvoir assister à leurs disputes. Ça promet...
Sur ces paroles elle revint vers le premier rang.
VOUS LISEZ
Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.
FanficDois-je le suivre et la quitter ou ne jamais partir pour l'avoir à mes côtés