Voici mon histoire.

110 7 0
                                    

Je me prénomme Maryam souvent surnommé Mary ou Mymy par mes proches.
J'ai aujourd'hui 30 ans, un âge que j'ai dû mal à assumer. 30 ans, pour moi c'est clairement l'âge de maturité. Bye-bye la vingtaine...

Je suis musulmane , d'origine peulh du Sénégal et de la Mauritanie. J'ai grandi dans une ville quelque part en France.

Sans surprise, je suis issue d'une famille dite nombreuse :

- Kadidia 39 ans, mariée et maman de 4 enfants.
- Haby 33 ans, mariée et maman de 2 enfants.
- Kalidou 32 ans , papa divorcé de 3 enfants.
- MOI
- Gueladjo 28 ans marié et papa de jumeaux
- Oumar 25 ans le petit dernier qui vient de finir ses études d'ingénieur.

Je travaille dans les achats pour le compte d'entreprises internationales. Je gagne bien ma vie. Je vis chez mes parents avec mon petit frère Oumar dans un petit pavillon confortable. Matériellement parlant, je ne manque de rien.

Physiquement, je suis pas a plaindre. Je suis pas très grande de taille, bon je le suis pas du tout contrairement à toute ma famille. Mais je me sens bien dans mes baskets, j'ai pas un physique a faire jalouser non plus. Je fais un petit 36/38, j'ai des formes peu prononcé mais harmonieuse. Rien de fou me direz vous.

La question qui ressort souvent :
- « mais Mary pourquoi t'es célibataire ?? T'es belle, intelligente... t'as tout pour toi? »
- « Tu veux finir seule ? »
- « Continues a faire ta difficile tu vas finir avec des chats !! »
- « Attention Mary l'horloge biologique ! »
« T'as trop de critères fais attention »

Sauf que la n'est pas la raison.

J'ai toujours placé ma confiance en Dieu et pour moi le mariage était pas une priorité en soi.

Rendre mes parents fiers, rester dans la droiture, être indépendante financièrement, subvenir à mes besoins et ceux de mes proches, me sentir bien dans ma peau ont toujours été les fondements de ma vie.

Et côté de coeur, je n'ai pas eu de chance. J'ai rencontré plusieurs hommes mais qui ne me convenaient pas ou qui ne pouvaient convenir à la volonté des parents. Issue de l'ethnie peul que je vous ai énoncé précédemment, la communauté est divisée ancestralement en « sous catégorie » en fonction des coutumes peulh. Je fais partie des « nobles » [communément appelé les Torobe en peul ( Torodo au singulier)].
Bref je vais pas m'attarder sur ce point. Trop matérialistes, trop possessifs et violents . Tout ce dont je ne supporte pas, c'est sur des hommes comme ca que je tombais.

Bon, j'ai pas eu 900 hommes à la pelle non plus.

De mon mètre soixante, je suis une femme qu'on caractérise de « grande gueule » quand on ne me connait. Alors que je suis simplement FRANCHE et ENTIÈRE avec du répondant quand il fait l'ouvrir je me laisse pas marcher dessus.

Je suis très respectueuse, je connais la valeur d'une femme et je pense que je mérite d'être traitée comme telle.

Je me remets souvent en question, mais je pense que ce n'est juste pas le moment opportun pour moi.
Malgré cette pression sociale autour de moi qui émane de mes proches et surtout de ma mère je tente tout de même de rester forte.

Oui aujourd'hui j'ai envie d'aimer et d'être aimée en retour. D'enfanter, de fonder une famille et d'accomplir la moitié de mon din.

Mais de nos jours ce n'est pas si facile. Auparavant j'essayais d'orienter mes choix vers ce que mes parents attendaient mais a chaque fois cela se révélait être un échec. Donc j'ai baissé les bras.

Maryam, 30 ans , célibataire depuis 3 ans . Voici mon histoire.

Voici mon histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant