57/ MA PETITE SOEUR

1.2K 40 5
                                    

Faut que j'sois là pour ma petite sœur, elle est inquiète

J'ai appris qu'être un grand frère c'est pas juste taper ceux qui l'embêtent


PDV KEN

Voilà une semaine que le cauchemar était terminé. La vie reprenait peu à peu son court. Tout était redevenu normal et chacun avait repris sa vie. La tournée des festivals était terminée et je comptais bien rester à Paris, auprès de ma sœur, le plus longtemps possible. De mon côté, j'avais remis mon appartement en état après ce que ce dernier soit devenu une porcherie. Le soir, il était souvent rempli par la présence de mes khos et d'Iris. Elle aussi avait repris une vie normale. Le passé était maintenant vraiment derrière elle. Elle continuait de vivre en colocation avec ses trois amis. Enfin, de ce que j'avais compris, Mona n'était plus souvent là. Elle passait plus de temps chez Moh qu'à la colocation. Apparemment, les deux avaient entamé une relation. C'était la première fois que je voyais mon reuf ainsi. Il suffisait de les regarder et surtout de voir le regard que lui portait Sneazz pour comprendre que leur relation n'était pas qu'une passade.

C'était la même chose pour Iris et Idriss. Peut-être même encore plus évident. Mon reuf la dévorait des yeux et la regardait comme si il s'agissait de la 8ème merveille du monde. Je savais qu'elle était entre de bonnes mains avec Idriss. Je savais qu'il saurait la protéger. Cependant, j'avais encore dû mal avec leurs démonstrations de couple. Les voir s'embrasser, se tenir la main ou se lover l'un contre l'autre était encore parfois difficile pour moi. J'avais dû mal à me dire que mon reuf et ma sœur avaient fait des choses ensemble. Je ne vous fais pas de dessin.

Nous étions actuellement dans mon salon. Il était 23h00 passé. Mon salon était rempli de monde. Doums avait organisé une soirée chez moi. Cherchez pas le problème, moi-même je comprends pas comment j'ai pu me faire avoir par mon reuf. Bref, le fait était que mon salon et ma cuisine grouillaient de gens. Je ne les connaissais même pas tous.

J'étais assis dans le canapé entre Iris et Hakim. Ma sœur était en pleine discussion avec Hugz et malgré notre proximité je ne parvenais pas à attendre ce qu'ils se disaient. Pas que j'étais curieux mais c'était juste le constat qu'Iris et Hugo ne parlaient pas souvent ensemble. J'étais simplement surpris.

Quelques minutes plus tard, Hugz se leva, sortit son téléphone de sa poche et s'isola sur le balcon.

-ça va ? demandais-je à ma sœur en désignant mon beatmaker.

-Oui, oui, il a juste un truc à régler, me répondit-elle avec un sourire.

-T'as fini ton livre ?

Elle acquiesça.

-Oui, enfin. J'ai aussi trouvé un nom d'auteur, me dit-elle fièrement.

Elle pouvait l'être. Après ce qu'elle avait traversé, elle pouvait enfin être heureuse. J'étais fier d'elle. Fier de ce qu'elle avait surmonté. Elle voyait enfin le bout du tunnel.

-C'est quoi ?

Elle planta ses yeux dans les miens.

-Thalia Haros.

J'écarquillais les yeux. C'était à la fois un hommage à nos racines et à notre grand-mère. Thalia était le deuxième prénom d'Iris et Haros était le nom de famille de notre grand-mère. Je souris et la pris dans mes bras.

-C'est parfait.

Elle s'écarta de moi et j'en profitais pour observer les personnes présentes.

-Sneazz et Mona sont pas là ?

Iris secoua la tête.

-Apparemment, il l'a invité au resto et tout le tralala.

On explosa de rire. Il était vraiment piqué. Je savais qu'il oserait pas l'avouer parce qu'il se doutait bien qu'on se foutrait de sa gueule. Mais là, il était vraiment à fond sur Mona. Je le comprenais. C'était une jolie fille. Si elle était amie avec ma sœur, je ne m'en faisais pas pour lui.

-Dis Ken, je me demandais, tu crois qu'on pourrait partir en vacances tous ensemble ? me demanda alors ma sœur.

Je ne m'attendais vraiment pas à cette proposition et elle a bien dû le voir à ma tête.

-Euh...si c'est pas possible dis-le hein !

Je secouais la tête comme un idiot avant de reconnecter mon cerveau.

-Non, non ! ça me ferait super plaisir !

-On pourrait faire ça en décembre ? Partir au soleil.

J'acquiesçais.

J'étais à la fois surpris par l'initiative d'Iris mais je ne pouvais m'empêcher d'être vraiment content qu'elle ait eu cette merveilleuse idée.

C'est vrai qu'après toute cette histoire, je crois bien que partir nous ferait le plus grand bien. Mais surtout, partir ensemble. Se retrouver. En frère et sœur et entre potes.

Ma sœur avait l'air heureuse à l'idée de partir en vacances alors je ne pouvais que l'être aussi. Cependant, mon sourire disparut quelque peu lorsque je le vis. Je l'avais invité après que Doums ce soit incrusté chez moi. Je ne savais pas si c'était une bonne idée. J'avais peur que ça soir trop tôt. Mais il était là. C'était trop tard. Je lui avais fait une promesse. Il se tenait dans l'entrée de l'appartement, un blazer noir, une casquette noire, un jean et des baskets blanches.

Samy.

J'allais en informer Iris mais lorsque je tournais mon regard vers elle, le sien était déjà plongé dans celui de son ancien meilleur ami. Un sourire franc et sincère se forma sur son visage et elle se leva du canapé. Elle bouscula quelques personnes au passage puis sauta dans les bras de Samy. Ce dernier referma ses bras musclés autour du corps frêle de ma sœur et la serra fort contre lui. Certaines discussions, notamment celle entre Idriss et Deen, s'étaient arrêtées. Mon kho regardait la scène qui se jouait devant lui avec un grand sourire.

Au bout de quelques secondes, Iris et Samy se séparèrent. Je m'approchais d'eux.

-Merci Ken, me dit Samy.

Iris me dévisagea n'ayant pas l'air de comprendre.

-On s'est croisé il y a quelques semaines, expliquais-je brièvement.

Iris hocha la tête et m'embrassa une joue.

-Ken m'a dit qu'il était en prison, dit Samy.

Ma sœur acquiesça.

-Samy, je suis désolée pour tout ce que je t'ai dit à l'hôpital, s'excusa Iris les yeux plantés dans ceux de son ami.

Le kabyle secoua la tête et sourit.

-C'est oublié !

Samy reprit ma sœur dans les bras puis ils allèrent s'asseoir sur le canapé. Le jeune raconta ce qu'il avait fait ces dernières années et évoqua Ilyès et Mehdi. Iris parla brièvement de ce qu'elle avait fait aussi et évoqua l'envie de revoir ses deux autres amis.


La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant