Niall mange en silence, sous le regard de Lewis qui ne sait pas quoi faire pour le réconforter. Il comprend son état et se sent mal lui aussi.
Ce qu'il peut faire c'est être là pour lui et le soutenir pendant cette épreuve.-Tu restes dormir ici ?
-Évidement !! Tu croyais que j'allais te laisser seul ?! Je vais faire du pop corn et tu vas me raconter ta vie londonienne ! Et surtout je veux savoir ce que c'est que cette nouvelle que tu ne pouvais pas me dire par téléphone !
-Mais oui !! J'avais complètement oublié... mais je veux mon popcorn avant !!
Niall retrouve ses repères et se laisse porter par Lewis. Avec lui il peut être faible, il peut laisser toutes ses peurs et ses angoisses éclater, il est en confiance et rassuré par sa présence.-Bon alors ... dis-moi !! Dis-moi tout !
-Tout Ahaha non... je garde certains détails pour moi !
-Oui bon ! Tes exploits sexuels je ne veux pas les savoirs Ahaha ! Et te connaissant tu lui en fait voir de toutes les couleurs !
-Ahaha juste un peu ! Mais j'y peux rien....j'ai toujours aimé ça.
-Oui un peu trop hein !
-Mais non ! On aime jamais trop le sexe tu sais.
-Tant qu'il ne prend pas ses jambes à son cou ! Ça va !
-Mais non ! T'en fais pas. Il a dit qu'il adorait mon engouement.
-Alors tout va bien.
-De ce côté là oui !! Mais tu ne devinera jamais la surprise que j'ai eu en arrivant chez lui !
-Mm... il a un frère jumeaux ?
-Non Ahaha mais ça aurait pu !! Non... il a un petit garçon.
-Hein !! Quoi ?! Un bébé ?!!
-Non, il a presque 7 ans.
-C'est pas vrai ?! Mais pourquoi on a pas découvert ça ? Comment il a pu oublier ça ?!
-Il a même oublié qui il était Lewis ... alors oui, c'était un choc pour lui aussi tu sais. Mais c'est un père génial et Sam est adorable.
-Eh ben ... sacrée nouvelle.... petit ami et beau père en même temps !! Tu dois être chamboulé non ?
-Je ne suis rien pour lui tu sais, mais on s'entend bien. Il est trop chou.
-Tu as toujours aimé les enfants, heureusement Ahaha !
-Oui c'est vrai. Et comme je ne pourrai jamais en avoir, c'est super !
-Je suis content que ça te fasse sourire !Niall et Lewis se retrouvent et passent une soirée plutôt agréable avant d'aller se coucher.
Le lendemain matin, Niall arrive chez Elsa vers 9h00 et va au chevet de sa mère qui dort encore.
Niall lui change sa perfusion et garde les yeux sur le monitoring. Il voit que sa tension est faible et son taux d'oxygène n'est qu'à 92%.
Il augmente le débit et espère que cela suffise à améliorer sa saturation.Quelques heures plus tard
-Bonjour maman ...
-Heee... mon chéri ....
-Je n'aurai pas du partir si longtemps...
-Ne dis pas de bêtises.....
-Ne parle pas maman... ne te fatigues pas.... Elsa a changé ton traitement, ça devrait aller mieux d'ici quelques heures.
Elle hoche la tête et referme les yeux.
-Je reste là.... dors. Je ne pars pas.
Niall lui prend la main et sent qu'elle lui la serre aussi.Au fil des heures, son taux d'oxygène remonte et vers 12:30 elle se réveille à nouveau.
-Tu es encore là ...sa mère se redresse et Niall lui cale un oreiller dans le dos.
-Tu ne croyais pas que j'allais te laisser !! Je suis là et je vais rester là maintenant.
-Plus pour longtemps.
-Ne dis pas ça ...
-Ecoutes moi bien et ne m'interromps pas !
Niall hoche la tête et attend fébrilement la suite.
Je vais m'en aller mon bébé... je ne veux plus vivre comme ça et subir tout cela...
-Maman ...
-Tu le sais mieux que personne, je vais me dégrader, très vite ....souffrir et je ne veux pas t'imposer ça ni passer mes derniers moment dans une chambre d'hôpital. Elsa va m'aider à partir dignement.
-Tu peux répéter ?!
-C'est la meilleur chose à faire. Je veux partir sans souffrance et quand je l'aurai décider.
-Mais maman ! Tu ne peux pas faire ça ... tu ne peux pas....
-Comprend moi ... je ne veux pas vivre comme ça, et tu mérites d'avancer toi aussi. Je ne veux pas être un poids pour toi! Et te connaissant tu va tout mettre de côté pour rester avec moi alors plus vite je pars, et plus vite tu peux vivre ta vie.
Niall pleur et ne veut pas admettre que ça mère puisse partir.
-Mais je ne veux pas que tu me laisses ... pas encore ...
-Mon bébé ... tu me comprends je le sais.... au fond de toi tu sais que c'est la meilleure chose à faire pour moi. Pour que je parte dans les meilleures conditions. Sans trop de souffrance.
-Et tu as prévu ça pour quand ?
-D'ici quelques jours, tu dois d'abord signer un consentement, et ensuite on passera quelques jours ensemble.
-Tu me demande de signer ton autorisation de mourir .... maman .... je ...
-Tu peux et tu vas le faire ! Sois courageux et fais ça pour ta mère. Oublie le médecin qui est en toi et pense avec ton cœur.Niall accuse le coup, il comprend sa mère et comprend sa décision. Il en a discuté avec Elsa et il sait comme elle, que l'état de sa mère se dégrade très vite.
Niall ne pense même pas à déjeuner et c'est Lewis qui lui met une assiette sous le nez vers 14h00.
-Viens manger ! Laisse ta mère se reposer.
-Je n'ai pas faim ...
-Tu as besoin de force, alors mange ce sandwich.... et aussi, ton portable sonne depuis avant ... un certain Liam qui s'inquiète que tu n'ai pas donné nouvelles depuis hier soir.
Niall sourit un peu à l'entente de ses mots et prend le téléphone des mains de Lewis avant de se lever.
-Reste ici mon bébé ... je veux lui parler ....dit sa mère les yeux toujours fermés.
Niall se rassied et appel Liam.-Allo !
-Salut Liam....excuse moi de ne pas avoir appelé avant ...
-Ohh tu as une petite voix toi ... c'est ta mère c'est ça ?
-Oui... elle ne va pas bien. Elle aimerait te parler d'ailleurs ....
-Bien sur. Passe là moi.
-Lewis, emmène Niall dehors s'il te plaît.
-Maman !!
-Laisse moi parler seul à seul à Liam mon bébé. S'il te plaît.
-Aller vient Niall ...
Niall suit Lewis à contrecœur et laisse sa mère avec Liam au téléphone.-Liam ... tu es toujours là ?
-Oui oui. Je vous écoutes.
-Je vais partir, j'ai décidé de me faire aider pour ça, je veux le faire rapidement, mais j'ai besoin de savoir que mon bébé ne soit pas seul pour affronter cela.
-Je ne vais pas le lâcher. Je saurai prendre soin de lui, je vous le promets.
-Je le sais mon chéri, je sais que vous vous aimez tous les deux.
-Je vais venir le rejoindre chez vous, je ne veux pas le laisser seul, il avait une petite voix, et je me doute qu'il n'est pas bien. Lewis est là ?
-Oui.... heureusement. Ce que je m'apprête à faire n'est pas facile à accepter pour lui, mais il sait que c'est la meilleure décision à mon sujet.
-Papa !!! Dit une petite voix sans le fond du téléphone de Liam.
-Une minute mon chéri .... lui murmure Liam.
-Papa ?! J'ai bien entendu ?
-Oui... Niall ne vous a rien dit ??
-Non... il n'en a pas eu l'occasion je pense.
-Oui, Sam a presque 7 ans ... j'ai eu un choc quand ma mémoire est revenue ! Mais il vit avec sa mère, enfin c'est compliqué, Niall vous expliquera.
-Il a toujours voulu des enfants, il doit être heureux alors.
-Oui, ils s'entendent bien, Sam aime beaucoup Niall, je suis très content.
-Je vais te le repasser, il a besoin de te parler je pense.
-Je serai là demain en fin d'après-midi, vous m'attendez surtout !
-Oui, ne t'en fais pas .... NIIALL !!
-Oui maman ....dit-il en entrant à nouveau dans la chambre de sa mère.
-Tiens, Liam veut te parler.
-Allo ...
-Je serai là demain dans la soirée ! Ne reste pas seul d'accord.
-Elle t'a dit...dit Niall en regardant sa mère droit les yeux.
-Oui...sois fort pour elle, je suis vite là d'accord.
-Tu viens en voiture ?
-Oui, mais ne t'inquiète pas pour moi, je serai prudent... attends....Sam veut te dire bonjour...
-Allloo Nini !!!
-Coucou bonhomme... t'es content d'être chez papa ?
-Ouiii !! Tu viens quand ?
-Je ne vais pas venir, je suis chez ma maman, mais on va se revoir très vite.
-D'accord ! Mr lapin te fait coucou aussi.
-Serre le bien fort alors. Bisous bonhomme.
-Bisous Nini ....
-Je dois te laisser mon chéri, je suis attendu, on se voit demain !! Tu m'appelles si ça ne va pas d'accord ! Même au milieu de la nuit.
-D'accord.... merci...
-Je t'aime fort....
-Moi aussi. À demain.Niall raccroche et reprends la main de sa mère.
-Va prendre l'air...tu as le teint tout pâle.
-Bon... je reviens tout à l'heure.Niall va rejoindre Lewis au pub et il lui serre une bière.
-Tu m'aides ce soir ? Ça te changea les idées.
-Oui, pourquoi pas. Je suis désolé de te laisser tomber comme ça ...
-Mais non, te prends pas la tête. Tu avais des vacances à prendre de toute façon. Alors c'est pas grave.Niall passe la soirée derrière le bar à aider Lewis et il s'écroule sur son lit à 2h du matin. Le corps fatigué et l'esprit légèrement apaisé.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanfictionPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?