Liam et Niall ressortent de chez Elsa éprouvés. Ce n'est pas facile de voir quelqu'un lutter de toutes ses forces contre la maladie, souffrir et ne rien pouvoir faire.
Une fois chez lui, Niall craque et pose son front contre la porte d'entrée. Liam ne met pas deux secondes à s'approcher de lui et à poser ses mains sur ses épaules tremblantes.
-Laisse toi aller... Ca fait du bien de pleurer...
-Me laisse pas ...
-Jamais ....
Liam a les larmes aux yeux lui aussi, il ne le retient pas et se laisse glisser lui aussi. Ils restent comme ça de longues minutes jusqu'à ce que Niall se calme.
-Viens... lève toi, tu vas prendre une bonne douche et je m'occupe de toi ce soir...
Niall hoche la tête et fait ce qu'il lui dit.10 minutes plus tard, Niall réapparaît dans le salon, les cheveux humides et les yeux rouges. Il s'installe à côté de Liam, sur le canapé, remplit ses jambes et pose sa tête sur son épaule.
-Ca va mieux ?
-Non...
-Question bête hein...
-Non...
-J'ai fait des crocs monsieur, y'a des chips, et j'ai pris deux bières aussi ...
-Mm... je n'avais pas très faim... mais c'est juste pour te faire plaisir ...
-Bien sur ... bien sûr.
Liam est tout de même content de le voir manger et ne dit rien de plus.Ils montent se coucher et ils sont réveillés en sursaut par d'énormes bruits.
-C'est quoi ça ??!!
Niall sursaute et panique, mais Liam saute du lit et sort directement dans la rue, il regarde autour de lui et voit juste un homme courir dans la rue.
-Mon dieu .... ta voiture ... dit Niall en arrivant derrière lui, une lampe torche en main.
-C'est rien... je suis assuré.... Il ne nous laissera jamais tranquille ce con!!
-Tu as vue qui c'était ?! C'était ....
-Ron !! Sans aucun doute !! Qui d'autre !!
Réveillé par le bruit à 2h du matin plusieurs voisins sortent dans la rue et sont étonnés de voir la voiture de Liam dans cet état, des coups sur la carrosserie, les vitres brisées et les pneus crevés. Lewis s'approche et sourit.
-Quoi ?! Ça te fait sourire en plus !!! Râle Liam visiblement très en colère.
-Heee du calme !!! Venez .... ça va vous plaire !!
Lewis les attire vers le pub et pointe le haut de la porte avec son doigt.
-Ohh ! Quand est-ce que tu as fait installer ça ?! Lui demande Niall.
-Cette semaine ! Après ce qui s'est passé avec Ron, je me suis dit, on est jamais trop prudent et ça peut servir !
-Mec t'es un génie !! Lui dit Liam en lui tapant l'épaule.
-Venez on va regarder les images ...
Liam et Niall suivent Lewis dans le pub et ils vont dans le bureau du père de Lewis.
-Là !!! Il a ... c'est une batte de baseball ? Demande Niall.
-Je crois bien oui... lui réponds Lewis.
-Là !! Tu peux revenir en arrière .... ouais là ! C'est lui regardez ! Ce fumier va me le payer !!!
-On appellera la police demain, tu peux nous enregistrer ça ?
-Bien sur, je vous donne ça demain matin, ça ira ... là je suis naze ... m'en veuillez pas, mais je vais me coucher.
-Nous aussi, merci Lewis ! Sans toi, on aurai rien pu faire. Lui dit Niall en le serrant dans ses bras.
Ils sortent du pub main dans la main et Liam se bloque net au milieu de la rue, les badauds ont disparu, tout est calme, mais il n'est pas tranquille.
-Quoi ?? Demande Niall inquiet.
-Chuut.... ne fais pas de bruit ....
Liam regarde autour de lui et finit par prendre la lampe torche de la main de Niall. Il lui lâche la main et tourne sur lui-même pour balayer la rue. Niall croise les bras contre son torse et n'est pas tranquille.
-Liam ... on rentre....
-Oui, viens, dépêche toi !
Niall attrape la main de Liam et ils accélèrent le pas.
Ils n'ont rien vue, ils n'ont pas vue la silhouette tapis dans le noir au coin de la rue qui les a observé, mais Liam sait qu'il était là, quelque part. Et il n'a qu'une seule idée en tête, le faire condamner, s'il n'a pas de preuve pour l'agression de Niall, pour sa voiture, c'est du pain bénit.Lorsque Niall se lève le lendemain matin, il retrouve Liam dans la cuisine. Il le voit entrain de téléphoner et un air très sérieux sur le visage. Liam ouvre son bras et l'invite à venir lui faire un câlin, tout en restant au téléphone.
-Bonjour toi .... lui chuchote-t-il.
-Salut ... Liam lui embrasse la joue et reprend sa conversation.
-Je serai là oui, sans faute, mon avocat viendra faire la déclaration, bien, je vous remercie, au revoir commandant.
-C'était la police ?
-Oui, ils veulent des photos de la voiture et les vidéos de Lewis, mon avocat va déposer plainte pour moi et un dépanneur va venir chercher la voiture ce soir. Je vais juste devoir passer au poste de police de Bath pour signer ma déposition la semaine prochaine.
-Mais tu ne vas pas avoir de problème avec la voiture ? Je veux dire ... vue son état ....
-Non, ma carte bancaire couvre tous les frais. T'en fais pas. Et je peux récupérer une autre voiture à Bath dès que je veux.
-Mais je veux dire ... attends... ton avocat tu as dit ?
-Oui, j'ai prévenu Louis, et il m'a donné les coordonnées de l'avocat qui gère mes affaires en temps normal, Louis m'assure qu'il est compétent. Il s'occupe de tout.
-C'est bien d'avoir les moyens dans certains cas.
-J'avoue... tu ne dis rien là....
-Non.... j'avoue que c'est plus simple quand on a les moyens de se payer un avocat.
-On va pouvoir penser à autre chose et passer une journée sans se soucier de tout ça.
-Pas une bonne journée pour autant ...
-Je le sais bien....
-Mm... Lewis ne devrait pas tarder, on va l'aider un peu ce matin, ça nous changera les idées, tu veux bien ?
-Oui pas de problème. On fait comme tu veux, mais tu ne veux pas aller voir ta mère avant ?
-Si si ! On partira au marché juste après.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanfictionPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?