Chapitre 1

13.6K 252 22
                                    

14h30    17/01/19point de vue d'Axelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

14h30    17/01/19
point de vue d'Axelle

Un pied posé sur le sol de la capitale française, les souvenirs me reviennent en pleine face. Paris, la ville où j'ai vécu jusqu'à mes quinze ans. Suite au drame mon frère et moi ne voulions plus rester ici, les mauvais souvenirs étaient trop présents, même si à l'époque il avait déjà dix-neuf ans et pouvait donc devenir mon tuteur légal on a préféré laisser nos grands-parents maternels le faire et nous sommes restés chez eux, au Canada, jusqu'à aujourd'hui.

Revenir ici n'était pas dans nos projets, encore moins pour un procès, qui en plus est celui de notre géniteur.

Brahim : Ça va ? il me demande

Moi : Oh oui oui t'inquiète. répondis-je sur un ton hésitant, je vis bien qu'il n'était pas convaincu vu le regard qu'il me lança

Brahim : Me mens pas Axelle, j'te connais, qu'est-ce qu'il y a ? il avait dit ça doucement, il savait très bien ce qui n'y allait pas et il savait aussi que c'était très compliqué pour moi d'en parler

Moi: Brahim je... je commençais à angoisser et les larmes me montaient je veux pas parler de ça ici. dis-je

Brahim : Ehhhh il me prit dans ses bras J'ai compris excuse moi, on prend nos valises et on va à l'appart ok ? je hochais simplement la tête

Une fois nos valises récupérées nous nous mettions à la recherche de l'ami de mon frère qui nous conduira jusqu'à son appartement qu'il nous avait gentiment prêté le temps de notre séjour.

? : BRAHIM !!! s'écria un jeune homme qui je suppose était notre hôte.

Brahim : Weshhhhh ils se tchequèrent Comment tu dates, t'as pris d'la barbe et tout!

? : Tsssss, que tu me taille toi. il se tourna vers moi, Hugo mais appelle moi Assaf il me sourit
je fis de même avant de répondre : Axelle

Brahim : On y va ? Assaf hocha la tête et nous désigna sa voiture

C'est seulement une fois arrivé à la voiture que je m'aperçois qu'une personne, que je ne connais pas, est assise à l'avant.
Je sursautais quand je le vis bouger et il me fit un sourire comme pour me rassurer.

Assaf : Oh merde j'ai oublié de te prévenir frérot mais bon, j'vous présente mon pote Ormaz.

Ormaz : Enchanté !

Brahim : Pas de soucis t'inquiète. Moi c'est Brahim et la mongole à côté c'est ma sœur Axelle. les mecs se mirent à rire suite à la réplique de mon frère et je lui mis une tape sur la tête.

Une fois installés dans la voiture, les garçons avaient entamé une conversation mais je n'y participais pas, j'étais trop occupée avec mes pensées.

Brahim avait gardé contact avec quelques-uns de ses amis qui vivaient ici, mais moi à part ma meilleure amie, Amanda, je n'avais gardé contact avec personne. Enfin c'était pas comme si j'avais été ami avec tout paname non plus. Faire de nouvelle rencontre était très peu pour moi, au Canada j'avais sociabilité avec deux, trois personnes qui étaient vraiment devenues très importantes pour moi.

Un bruit de claxon me sortait de ma rêverie et je me mise à admirer le beau paysage parisien.

Moi : On arrive bientôt ? chuchotais-je à l'oreille de mon frère

Brahim : Oui t'inquiète. il déposa un bisou sur mon front et je mis ma tête sur son épaule

Ormaz : Bon qu'est qui vous amène ici les gars ? Si je me fis à notre conversation ça date que vous n'êtes pas venus, pourquoi revenir maintenant ?

Je sentais mon corps entier se crisper, ainsi que celui de mon frère, déjà que j'avais du mal à en parler avec mes proches mais alors là, expliquer ça à un presque inconnu ?

Impossible.

* * * * * * * * * *

Salut salut, bon bah voila j'me lance dans ma première fiction, j'espère que ça vous plaira, soyez indulgents svp😭

Désolée pour les fautes, je sais qu'il y en a beaucoup, mais relecture et correction sont prévues une fois la fiction finit !

La rencontre avec Mathieu se fera pas tout de suite je préfère d'abord « poser » les bases :)

Moja miłości | PLK  [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant