Je dédie ce chapitre à mon premier lecteur, mon précieux, Dina.
Et bonne lecture 😘.Nous sommes en route pour le centre MOMAR KHARY DIOP . Nous prenons des snaps, discutons ...et surtout moi. Alors laissez moi vous dire que je suis tout sauf stressée. Pourquoi ? Benh, parce que, notre professeur de maths nous disait toujours que celui qui se donne à fond pour un truc, alors peu importe les difficultés, si ALLA (AZZAWAJAL) dit oui rien ne peut t'empêcher d'atteindre ton objectif. Mais à quoi ça sert de tricher pour réussir? C'est souvent ceux qui fuient les cours qui en sont responsables et qui au finish obtiennent le diplôme mais ne se culpabilisent que lorsqu'ils prennent de l'âge là, ce sera trop tard pour retrourner en arrière.
Alors si j'échoue, ce sera que par le désaccord d'ALLAH, car je n'ai rien fais de tout ça.
J'ai étudié très dur pour mon diplôme, j'ai même passé des nuits blanches pour étudier.
Dès fois ça m'arrive d'y penser comme tout le monde d'ailleurs.15h37.....…......au centre
Je vois de loin aïcha, une de mes camarades de classe faire une de ses crises(danu rabb mba yessi). J'ai voulu y aller mais maman me le défend donc je me suis souvenu de ses pour rester où je suis et faire comme si je ne l'avais pas vu.
Après quelques minutes de stress pour les uns, de doute, d'angoisse...on nous appelle enfin pour donner les résultats.
_ approchez, approchez disait un homme avec de nombreux papier sur la main, on dirait que les nouvelles sont satisfaites.
1er du centre, Mlle Asma Xamza Ndoye du GROUPE SCOLAIRE KEUR MAME ARAME.
_ Meufffffff!!!!!criais Khadija comme si on lui avait dit qu'elle vivra 100ans de plus 🎂.
Elle me serrait tellement fort que je ne pouvais plus respirer, j'ai du la tapoter en toussant pour qu'elle me libére. Ensuite vient Abass, puis notre superviseur et nos camarades de classe pour me feliciter.
J'étais tellement emportée par cette scène quand soudain, j'entendis une voix derrière qui me disait "tu l'as bien mérité reine"
J'étais vraiment sous le choc à l'entente de cette mielleuse voix qui venait de sonner dans mon aire auditif. Je la reconnais celle et donc je me retourne avec mon plus beau sourire que j'avais jusqu'aux oreilles 😁.
_je savais que c'était toi.lui lançais en le regardant. Il était plus beau que jamais dans son quamis avec une casquette qui le rendait trop lol . Il me regardais avec beaux yeux. Oh mon Dieu, je n'ai jamais vu une création si bien perfectionnée que ce gars.
_ Et oui c'est moi. Toutes mes félicitations.
_merci...
On a parlait sans se disputer pour une fois. Et à un moment donné je ne sentais plus la présence de mon frère et de dija. Je balais le centre des yeux.
_ Ils sont là bas regardes.criait Andrés.
Je me retourne et vois Abass réanimer une jeune fille de mon âge et Dija, de consoler Shaïla de notre classe. Je les rejoins avec Andrés.
_khadija! Qu'est ce qui lui arrive ? Demandais je inquiète.
_ Elle est sortie au 2nd tour
A l'entente de ces mots, j'ai faillit pleurait, Shaïla était très brillante, elle, Khady et moi occupions les premières places à chaque fois. Donc c'est pas possible, sûrement on mal corrigé des copies.
_Shaïla arrêté de pleurer peut être que c'était le meilleur pour toi ma chérie.
_ meilleur !? Tu parles du meilleur ? Saches que pour ce soit disant meilleur, j'ai veillé, j'ai été obligé de ne plus vivre mes derniers jours comme avant j'ai même jeûner quelques fois juste pour ne pas perdre de temps en rentrant , j'ai franchement beaucoup doné Xamza.
A l'entrée de ces mots, jemais je me suis retenue. Si moi, qui suis venue la consoler pleure alors qu'en sera-t-il pour elle ?
_Ne dis pas ça
VOUS LISEZ
A La Fraternité (Suite)
SonstigesCeci est la suite de la chronique (à la fraternité) que j'avais écrit dans le compte*fidelisha* La vengeance de la mort des parents d' Asma et d'Abass s'accomplira_t_ elle sur ce bas monde