Chapitre 40 :

285 13 0
                                    

40 :

Je prends une bonne douche pour bien décompresser, vais me coucher puis me prépare mentalement à une autre journée pourrie.

Le lendemain matin, en me réveillant, j'aperçois un SMS non lu sur mon portable.

Il s'agit -o surprise !- d'Anthony.

"J'ai fait mon choix" dit le message.

Oh putain ! Le stress bonjour ! C'est quoi son choix ? Oh mon dieu.

Je lui réponds, toujours par sms.

Moi : eh ?

Anthony : je ne peux pas te le dire par SMS. Il faut qu'on se voit.

Moi : c'est si grave que ça ?

Anthony : Laura, stp...

Moi : ok, d'accord RDV au lycée.

Je m'habille, puis me prépare pour aller dans cet endroit où je n'ai absolument pas envie d'aller pour le moment.

Je mets mes vêtements préférés, mon parfum préféré. Je me fais mon teint, me fait un trait de crayon noir puis me mets du mascara.

Je ne mets pas de rouge à lèvre. On ne sait jamais...

Je pars pour le lycée, Julia ne me rejoint pas en chemin aujourd'hui, à ma demande.

J'arrive devant ce lycée, celui qui m'a fait passer les meilleurs mais aussi les pires moments de cette année.

Je me poste devant l'entrée, j'attends.

Je réfléchis, à ce que pourrait être ma vie plus tard avec Anthony s'il décidait de rester, et j'avoue que je ne sais pas ce que je préfère entre les deux.

Si Anthony part, je serai triste pour un bon moment et ça n'améliorera pas la vision des hommes que j'ai déjà.

Mais en même temps s'il reste, je pense que je culpabiliserais un bon moment de l'avoir "empêché" de pratiquer le sport qu'il aime.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir entre le fait qu'il reste et le fait qu'il parte.

J'attends pendant quelques minutes qui me paraissent interminables puis le voilà enfin.

---------------------------------------------

Alors, je suis désolée pour ce retard, (c'est plus un retard, c'est limite une pause le temps d'attente) et je n'ai pas vraiment d'excuses.

Enfin si j'en ai mais bon, j'étais en vacances, j'étais ensuite partie au ski, après il y a eu les fêtes de Noël et bla bla bla et puis j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais mettre comme dernier chapitre, comment se terminerait l'histoire.

Et puis finalement, je suis restée dans mon idée de départ, c'est-à-dire mettre un chapitre fin heureuse et un chapitre fin pas heureuse.

Donc le 41a sera une fin heureuse tandis que le 41b ne sera pas une fin heureuse.

Libre à vous de lire celui ou ceux que vous voulez lire.

Bisous et à bientôt pour les 2 fins.

Je ferai peut-être un épilogue si j'ai le temps et l'envie sur le chapitre heureux (41a)

Bye, Marinoni 😘

Mon histoire, ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant