"Partie 16"

569 11 0
                                    

Elle est plus longue que d'habitude, donnez moi votre avis et Bonne lecture. 
« Partie 16 »

Je peux t'assurer que tu vas souffrir, quand il va sortir de cette cellule. Si ta souffrance n'a pas déjà commencé …

**********
# Dans la peau de Myriam

~ Lundi matin ~

Je suis dans mon bureau en train d’arranger quelques papiers, quand un garde vient me chercher pour le retour d'Adam. Je me lève direction l’accueil, je ne sais pas si les autres l'ont mis au courant … Il dit au revoir à ses parents et on se dirige vers mon bureau :
Moi : Assis toi.
Adam ne bouge pas et me regarde, je n'arrive pas à décrypter ce qu'il ressent …
Adam : Tu crois vraiment que je suis pas au courant.
Moi : Mais j'y suis pour rien …
Adam : Myriam arrête de me prendre pour un con ! Je te racontes tout et comme par hasard le lendemain il est en cellule d'isolement ! Tu sais ce que c'est une cellule d'isolement tu y as déjà été ? C'est une pièce où t'es enfermé dans le noir, où tu crève la dalle ! 
J'étais terrifiée, j'avais jamais vu Adam comme sa, encore une nouvelle facette de lui.
Moi : Mais j'ai pas signé ce p*tint de papier !
Adam s'approche dangereusement de moi : Comment j'ai pu te faire confiance, moi qui pensais qu'on était amis et toi tu le balances, c'est qui le prochain ? Malik,Younes, Moi peut être ?
Moi : Mais arrête p*int j'ai rien fait Adam crois moi !!! les larmes aux yeux

#Dans la peau d'Adam

Malheureusement il est l'heure pour moi de retourner au centre, j'ai pas mal de chose à régler … A peine arrivé, direction le bureau de Myriam. Je commence a lui dire que je sais tout, son visage se crispe, elle est inquiète. Elle me répète je ne sais combien de fois qu'elle n'y es pour rien. Je m'approche de plus en plus d'elle en évoquant les conséquences de ses actes. Ses yeux se remplissent de larmes, pourquoi elle pleure elle devrait être contente ! Si ce n'est pas elle c'est qui ?
Myriam : Mais arrête p*tint j'ai rien fait Adam crois moi !!! les larmes aux yeux
Moi : De toute façon il sort demain non ?
Elle : Oui …
Moi : Ok. Je me dirige vers la porte et le garde m'emmène à la salle de boxe. Je retrouve tous mes potes, bien sur il en manque un . Vivement demain qu'il sorte enfin de cet endroit horrible. On est peut être des bonhommes, mais pas des animaux ! On a peut être commis des crimes, mais personne ne mérite cela !

#Dans la peau de Myriam

Après cette altercation, il est reparti, sans m'adresser un mot. L'après midi j'avais était à la salle à côté de l’infirmerie. Quelques détenus y étaient, certains voulaient que je les aident pour trouver un travail, car il allait bientôt sortir. Donc on faisait quelques recherches d'emplois etc. Puis le soir je suis rentrée chez moi, j'ai fait le même rituel, j'ai pris mon courrier je me suis préparer un thé quand mon téléphona s'est mi à sonner :
Moi : Allo ?

Encore un appel masqué, je raccroche et une dizaine d'appels s’enchaînèrent, je commençais vraiment à en avoir marre : Je décroche :
Moi : Laisser moi bordel ! 
… : Myriam qu'es qu'il t 'arrives ?
Étonnée, je regarde mon portable et je vois que c'est Élodie.
Moi : Excuse moi ma belle j'ai cru que c’était quelqu'un d'autre.
Élodie : Ah d'accord, t'es sure que ça va ?
Moi : Oui tout va bien.
Élodie : Écoute sa te dit qu'on mange toutes les deux se soir.
Moi : Tu devais pas voir Jordan ?
Élodie : Je t'expliquerai tout sa.
Moi : D'accord.
Élodie : Ok je ramène mon disque dur pour qu'on regarde un film rire
Moi : Pas de problème .
Élodie : A t’a l'heure.
Elle raccroche, puis je vais dans le salon boire mon thé en regardant une série et en m'occupant du courrier. 
Heureusement pour moi aujourd'hui aucune lettre de ce mystérieux corbeau ne m'était parvenue … Vers 18h50, sa toque à ma porte, j'ouvre à Élodie, on se prend dans les bras puis on part dans le salon. 
M: Tu devais pas voir Jordan alors ?
E: Non on se voit demain du coup je me suis dis pourquoi je vais pas voir ma charmante belle sœur rire
M: Mdr t'es trop mignonne.
E: Alors le boulot ?
C'est la question qu'il ne fallait pas poser, je lui raconte ou pas .
Si tu savais comme c'est dur, j'ai la peur au ventre à longueur de journée. Je me sens observé 24h/24, j'ai rien fait mais à leurs yeux je suis la seule fautive. J'ai peur de sa sortie, es que je suis assez forte pour supporter cela ?
Malheureusement je lui ai juste répondu : Cava et toi alors ?
E: Oui t'inquiète pas. Je pensais que tu gardais Sana.
Moi : Non pas se soir.
E: D'acc, et avec Mehdi et toute la bande ça va ?
Mehdi et toute la bande, c'était une amitié qui n'a pas durée la faute à qui ? Je n'en sais rien ,et je ne serai peut être jamais qui l'a enfermé dans cette cellule.
Moi : Oui t'inquiète pas ils vont bien.
E: Faudrait qu'on se refasse une petite soirée tous ensembles.
Moi : Pas de problème.
Ensuite on décide de dîner, puis on s'installe devant un film, j'ai oublier le titre. Durant toute la soirée j'ai éteint mon portable pour ne pas recevoir d'appel ... Vers 23h, elle me prend dans ses bras en me promettant de revenir ce week-end et elle part. A cet instant je m'écroule, je peux pas lui en parler, et en même temps il faudrait que quelqu'un le sache. Et ces foutus appels qui persistent toutes les nuits. J'ai beau souffrir, j'ai honte je ne veux la pitié de personne. Je veux juste comprendre pourquoi moi ? Pourquoi lui ? 
… : Que je suis bête en montant dans ma voiture, je me suis rendue compte que j'avais oublier ma veste.
Je l'entend marcher jusqu'au salon. Elle entre dans la pièce et se précipite vers moi en voyant mon état.
Élodie : Myriam Qu'es qu'il t’arrive ?
Moi : Rien c'est la fatigue …
Élodie : Ton frère avait bien raison.
Moi : Comment sa ? en séchant mes quelques larmes
Élodie : Il m'a dit que tu n'allais pas fort, du coup je suis passée.
Moi : Si tout va bien.
Élodie : Je te trouve en larme dans ton salon mais tout va bien. ton ironique
Moi : C'est compliqué.
Élodie : Et je peux pas t'aider ?
Moi : Non personne ne peut m'aider.
Élodie: Raconte moi.
Moi : Si je te racontes tu seras en danger toi aussi
Élodie inquiète : En danger ? T'es en danger ? Parle dépêche toi avant que j’appelle ton frère !
Moi : Élodie s'il te plaît ne lui dit rien
Élodie : Euh dac.
Je lui explique tout, l'histoire de Mehdi et de la bande, les lettres et les appels masqués.
Élodie : Mais comment enfin pourquoi ils t'ont pas cru ? T'as rien signé ?
Moi : J'ai rien signé je suis sure.
Élodie : Faut que tu préviennes la police Myriam !
Moi : Je peut pas leur faire sa … J'ai promis à Adam de ne rien dire à personne.
Élodie : Adam est au courant de tout sa ?
Moi : Non on s'est vu ce matin, quand il a appris que 'j'avais mi' Mehdi en cellule d'isolement il est venu me voir des son arrivé.
Élodie : Et il t'a pas cru ?
Moi : Je pense pas.
Élodie : Il sort quand Mehdi ?
Moi : Demain …
Élodie : Tu sais quoi demain, t'essaye d'en parler avec Mehdi. Mais tu fais attention qu'il y ai des gardes autour de toi comme sa si ça va trop loin tu pourras te détendre.
Moi : Mais après il retournera en cellule d'isolement !
Élodie : Il l'aura chercher.
Je voyais bien qu'elle était inquiète, et qu'elle faisait bonne figure juste pour me réconforter. 
Moi : Quand je pense qu'il y a une semaine, on rigolait tous les deux. 
Élodie : Tu l'aimes ?
Moi : Mais non t'es complètement folle toi.
Élodie : Ouai c'est sa.
Après lui avoir tout raconté elle a décidé de dormir à la maison. Elle voulait même venir habiter ici le temps que sa s'arrange. On reparlera de tout sa demain soir. Vers minuit je pars me coucher, en essayent de ne pas penser à demain. 

Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant