« Partie 17 »
On reparlera de tout sa demain soir. Vers minuit je pars me coucher, en essayent de ne pas penser à demain.
**********
~ Le lendemain matin ~
Je me lève un peu plus tôt que d'habitude, je prépare mon déjeuner et celui d’Élodie, en essayent de ne pas faire trop de bruit. Ensuite je prépare mon sac, et je pars me préparer. J'étais en train de me maquiller, quand je vois Élodie sortir de la chambre.
M: Bien dormi ?:)
E: Oui et toi ?
M: Oui t'inquiète pas.
E: On mange ensemble ce midi ?
M: Si tu veux on se retrouve ou ?
E: T'as une pause de combien de temps ?
M: 45 minutes et toi ?
E: J'ai une heure. Si tu veux on se retrouve au snack au coin de la rue du centre.
M: Pas de problème à ce midi.
Élodie me faisant un gros bisous sur la joue : Bon courage, je pense à toi.
M: Merci ma belle.
Et je pars direction le centre … Si je pouvais faire marche arrière et retourner en cette fin de juillet où j'avais envoyé une lettre pour ce poste. C'est fou, une rencontre peut changer ta vie …J'arrive au centre, je salue les gars de l'accueil, et direction mon bureau, je pose mes affaires. J'étais en train de ranger quelques dossiers quand je vois la caméra et le micro que j'avais installé. Il faut que je regarde sa se soir. Donc je regarde vite fait mes mails, quand sa toque à ma porte. J'ouvre et je vois un surveillant :
Le surveillant : Excuse moi Myriam, mais Vanessa est en congé aujourd'hui et des détenus voulaient aller à la salle info. Sa t’embête d'y aller ?
Moi : Non aucun problème.
Je prend ma veste, et on se dirige vers la salle. Il y avais déjà quelques détenus qui attendaient, surveillés par des gardes bien sur. J'ouvre la salle, ils s’installent etc.
Quelques minutes après, d'autre détenus arrivent dont Adam.
Je le regarde entrer, va t il venir me parler ?
Je continue d'aider les gars, à un moment Adam me fait signe de venir. Je m’assois en face de lui.
Moi : Oui ?
Adam : J'ai le droit de te demander d'organiser des entretiens d embauche ou je dois demander à Vanessa ?
Moi : Adam s'il te plaît !
Adam : C'est oui ou non ?
Moi : J'ai déjà commencé à chercher quelques entreprises, d'ailleurs il y a quelques chefs qui viennent demain histoire de parler Tu veux que je t'inscrive à la réunion organisé ?
Adam : Il se passera quoi dans cette réunion ?
Moi : Les dirigeants présenteront leurs poste, et d'autres personnes seront là pour vous parlez des formations etc.
Adam : Ok je m'inscris.
Moi : D'acc.
Adam : Inscris Mehdi aussi.
Moi : T'es sur ?
Adam : Fait ce que je te dis pour une fois !
Je le regarde et il part sans rien dire.
Vers midi, je pars de la salle pour retrouver Élodie. Sur mon chemin je crois Ambre seule.
Ambre : Euh Myriam ?
Je me retourne étonnée : Oui ?
Ambre : Je sais que tu n'y es pour rien.
Moi : Alors pourquoi tu m 'évite ? Pourquoi tu leur dis pas ?!
Ambre : Je peux pas sinon … *je la coupe *
Moi : Sinon t'as peur qu'il t'ignore c'est sa ?!
Ambre allait répondre quand Vanessa et Younes se pointent.
Younes regarde ambre : Elle t'embête ?
Ambre : Euh non non
Younes me fixe avec ce regard plein de colère : Crois pas qu'on a oublier ! Tu nous a trahi et tu vas le regretter.
Moi : C'est pas moi p*tint !
Younes : La ferme Myriam on est témoin !
Vanessa : Laisse la bébé elle en vaut pas la peine.
Younes : T'as raison ! il crache à mes pieds et prend les filles par les épaules. Et je vois leur silhouettes s'éloigner.
Après cette rencontre, je sors du centre direction le snack. J'entre Élodie était déjà installée. ^^
Je m'assoie en face d'elle, Élodie : J'ai déjà commandé sa t'embête pas ?
Moi : Aucun problème ^^
E: Alors ta matinée ?
Moi : Sa aurait pu être pire.
E: T'as vu Mehdi ?
Moi : Non c'est pour sa que je te dis que s aurait pu être pire.
E: Je comprend sinon il s'est passé quoi ?
Je lui raconte l'épisode avec Adam et celui d'Ambre Vanessa et Younes.
E: Attend t'es en train de me dire qu'Ambre sait que ce n'est pas toi ?
Moi : Oui …
E: Comment elle sait ? Et pourquoi elle dit rien aux autres ?
Moi : J'en sais rien …
E: D'ac.
Le serveur amène les commandes.
Moi : Sinon avec Jordan ?
E: Il m'a appelé ce matin.
Moi : Ah et il t'as dit quoi ?
E: Bah il m'a demandé pourquoi j'étais pas rentrée dormir.
Moi : Quoi ? Mais comment il sait que t'as pas dormi chez toi ?
E: Des potes à lui, lui ont dit.
Moi : C'est qu'il te surveille ce cachottier:p
E: mdr du coup je lui ai raconté.
Moi : Raconter quoi ? *Inquiète *
E: T'inquiète pas je lui ai dit qu'on avait envie de passer une soirée ensemble.
M: Ah d'accord. :)
Vers 13h, on quitte le snack, Je lui fais des gros bisous et elle part, je crois qu'elle avait rendez vous avec Jordan. Arrivée au centre, les détenus étaient en promenade, du coup je passe dans le couloir des cellules sans m’inquiéter. Quand je sens une main sur ma bouche, et un bras autour de mon cou.
VOUS LISEZ
Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.
DragosteUne Chronique fictive, La vie d'une assistante social va être bouleversée, il a suffit d'un nouveau travail pour que tout change. Ses journées sont rythmées par les mensonges, les trahisons mais heureusement sa famille est là pour lui apporter un pe...