"Partie 20 "
Après le dîner en famille, je suis rentrée chez moi et je me suis endormie en repensant à cette merveilleuse soirée, qui avait réussi à me faire tout oublier.
Le lendemain matin, je me lève et je vais au centre, comme toujours d'ailleurs.
Des rendez vous entre employeurs et détenus étaient organisés donc je vais voir si les salles sont prêtes. A 10h les détenus concernés arrivent, je les laisse en entretient pendant ce temps là je vais dans mon bureau, et je décide d’appeler quelqu'un, je compose ce fameux numéro :
… : Oui allo ?
Je n'osais plus parler
…: Allo ?
Moi : Oui excusez moi je suis bien chez Madame Ozcan ?
…. : Myriam c'est toi ?
Moi : Oui c'est bien moi.
Mo : Tu vas bien ?
Moi : Oui oui ne vous inquiétez pas et vous ? Tout le monde va bien ?
Mo : Oui même si Sana te réclame quelques fois et elle réclame son frère aussi.
Moi : Moi aussi elle me manque cette chipie.
Mo : Écoute Myriam je ne suis pas au courant de vos histoires, mais si jamais un jour tu veux venir à la maison, ma porte te sera toujours ouverte.
Moi : Je vous remercie, vous êtes une famille formidable mais elle me coupe
Mo : Si c'est la présence de Lounes qui te dérange il est parti il y a deux semaines et je ne sais pas quand il reviendra, donc si tu veux passer rien ne t'en empêche.
Moi : D'accord je passerai vous voir.
Mo : Et n'hésite pas à appeler ma belle.
Moi : Merci beaucoup.
Mo : Ne me remercie pas et à bientôt je l'espère.
Moi : C'est promis, prenez soin de vous et gros bisous à ma petite chipie.
On raccroche, puis quelques minutes après quelqu'un toque à ma porte, j'ouvre un garde m'annonce que les entretiens sont terminés, je met ma veste et je me dirige vers la salle. Je remercie les employeurs d'être venus, puis je décide de faire un compte rendu avec les détenus :
Moi : Alors sa s'est bien passé ?
Un détenu : Oui ils ont su nous mettre à l'aise franchement merci.
Je lui sourit, Moi : Vous avez si certains vont être pris en essai ou pas ?
Adam : Bah on est cinq ou six déjà (en sachant qu'ils étaient une vingtaine)
Moi : Ah sa a fonctionner alors. Bon il va être l'heure d'aller au réfectoire.
Les détenus se lèvent, il me remercie un à un, le reste de la journée je suis restée dans mon bureau a bosser sur quelques projets. Puis je suis rentrée chez moi, je me suis préparée et j'ai décidé d'aller voir la mère de Mehdi. Je monte dans ma voiture, je passe vite fait chercher un cadeau pour Sana puis une demi heure après j'arrive dans le quartier, je me gare.~ Devant la porte ~
*je toque *
Quelques secondes après la porte s'ouvre, en me voyant madame Ozcan me pris directement dans ses bras.
Elle : Entre Myriam ça va depuis ce matin ?
Moi : Oui merci et vous ?
Elle : Oui:) * crie* Sana vient voir. Quelques seconde après ma petite chipie arrive en courant dans le salon. En me voyant elle me saute dans les bras en criant « Mymy ». Elle est adorable cette petite, je lui tend la peluche que je venais de lui acheter. Elle déposa un gros bisous sur ma joue en guise de remerciement.. Après ces retrouvailles, je parle de tout et de rien avec la mère de Mehdi je lui donne des nouvelles de son fils. Je l'aide à remplir quelques papiers pour une nouvelle demande de parloirs. Puis le père de Mehdi est rentré, je l'ai salué, comme il commençait à faire tard j'ai décidé de partir. En rassurant le mari de Madame Ozcan, il pensait me faire fuir. ^^ Ce sont vraiment des gens formidables. Le soir je suis rentrée chez moi et je me suis fait un plateau télé mdr.# Dans la peau de Lounès
J'étais parti avec des potes pour me changer les idées, mais après deux semaines ma famille me manquait donc j'ai décidé de rentrer. J'arrive chez moi, j'entre mes parents étaient en train de dîner. Je les prend dans mes bras, puis ma petite sœur vient vers moi, je la porte et je la bombarde de bisous. Faut pas croire je suis pas comme sa avec tout le monde hein, juste cette petite c'est un petit ange une pure merveille et personne n'a le droit de lui faire du mal et d'ailleurs c'est exactement pareil pour mes autres frères !
Moi : Il est beau lui c'est ton nouveau doudou ?
Sana : Oui * Grand sourire*
Moi : Il s'appelle comment ?
Sana : Mymy
Moi : Pourquoi ?
Sana : C'est Mymy qu'a donné à moi.
*je repense au parloir, Mymy ? Myriam l'assistante sociale ? *
Je repose Sana par terre et je lui dis d'aller jouer dans ma chambre, puis je m'installe à table avec mes parents.
Mon père : Tu pourrais prévenir quand tu reviens.
Moi : Pourquoi je suis pas le bien venu ?
Ma mère : Ne commencez pas tous les deux !
Moi : Pardon …
Ma mère me sert à manger, puis je leur demande de me raconter leur journée jusqu'au moment où ils me parlent de Myriam.
Moi : Je vous avez dis quoi ? Je veux plus qu'elle vienne ici !
Mon père : Tu n'as aucun ordre à nous donner ! Et qu'es que tu as contre elle ? C'est une fille bien !
Moi : Non c'est pas une fille bien c'est tout le contraire de ce que vous pouvez penser !
Ma mère : Pourquoi tu dis sa !
Moi : Parce que cette fille elle a fait enfermer votre fils dans une pièce pendant une semaine sans nourriture ni eau !
Ma mère me regarder avec ces grand yeux, putint pourquoi je leur ai dit, maintenant ils vont s’inquiéter.
Mon père : Mais … Pourquoi elle aurait fait sa ?
Moi : J'en sais rien mais elle l'a fait, c'est un amis qui travaille la bas qui me l'a dit ! Donc je ne veux plus qu'elle revienne ici ! Elle n'approchera plus Sana !
Mon père : Lounès tu vas te calmer ! Je suis d'accord mais ne prend pas trop la confiance je te rappelle que je suis ton père !
Je préfère ne pas répondre, il a raison je dois le respect à mes parents quelque soit mon humeur.
Après le dîner, je suis parti dans ma chambre et j'ai composé son numéro.# Dans la peau de Myriam
J'étais en pleins dans ma série quand son portable sonne :
Moi : Allo ?
*Aucune réponse *
Moi : Allo ?
… : Je te préviens si j’apprends que t'es venu chez moi encore une fois t'es morte ! T'as déjà fait souffrir mon frère jamais je te laisserai briser notre famille ! *il raccroche *Je me suis doutée que c’était Lounès et maintenant je suis sure que ce n'est pas lui le corbeau, sa voix ne correspond pas à celui qui m'appelle, vous allez me dire il suffit d'un mouchoir pour changer une voix. Et peut être une personne pour chambouler plusieurs vies.
VOUS LISEZ
Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.
RomantikUne Chronique fictive, La vie d'une assistante social va être bouleversée, il a suffit d'un nouveau travail pour que tout change. Ses journées sont rythmées par les mensonges, les trahisons mais heureusement sa famille est là pour lui apporter un pe...