Bonne lecture émoticône smile
« Partie 27 »
Après avoir regardé des vidéos de chutes ^^, sa toque à ma porte.
Ambre : T'attendais quelqu'un ?
Moi : Non … Je me lève pour ouvrir et je vois Élodie.
Elle n'osait pas entrer.
Moi : Entre émoticône smile
Elle me sourit et me prend dans ses bras :
Élodie : Excuse moi, pardonne moi Myriam je voulais restée avec toi mais ne t'inquiète pas je l'ai laissé.
Moi : Ne t’excuse pas tu n'y es pour rien. Allez viens avec moi Je la fait entrer dans le salon, Ambre lui dis bonjour vu qu'elle s'était déjà vu. Elle s'installe sur le canapé :
Moi : Bon vous voulez manger quoi ?
Ambre : Commande des pizzas:D
Moi : Je peux les faire aussi.
Ambre : Ok aller au boulot. ^^ Elles se relèvent et direction la cuisine pour préparer les pizzas.
Je vous passe les détails, on a bien rigoler. Le reste de la soirée on a parler de tout et de rien. Puis on s'est endormie devant la télé x).
Je vais encore passer quelques jours, on avait prévu de se faire une seconde soirée, aucune nouvelle de mon frère et Élodie continuait de l'ignorer. J'ai beau faire la fille forte, mon frère me manque, ainsi que mes parents. J'ai mal, très mal, pourquoi moi ? Même si je ne souhaite sa à personne, je n'ai qu'une seule envie. Partir là bas, déployer mes ailes pour m’exiler et t'oublier, l'oublier, tout oublier. Si seulement je pouvais partir …
Oui plusieurs fois j'ai pensé à quitter ce monde, mettre fin ms jours, mais je ne veux pas faire souffrir mes parents, ils ne sont au courant de rien, et si je suis ici c'est pour les rendre fières pas leur faire de la peine. Faire face aux problèmes, c'est peut être plus courageux, mais je crois que le courage me manque Je ne veux aucune pitié, je veux noyer cette souffrance, crever l’abcès et parler de tout sa, me délivrer. Mais à qui dois-je faire confiance ? Qui vont-ils croire ? Depuis le temps que je montre que je suis innocente, pourquoi me croiraient-ils maintenant ? Après avoir bien réfléchi, j'ai pris une décision que j'annoncerai à Monsieur Lopez demain, sans avoir demander l'avis à qui que se soit. A quoi bon en parler aux autres, je n'arriverais pas à avancer si je pense toujours à cet homme, et ces histoires.~ Le lendemain ~
Je me lève, et je me prépare comme tous les matins et direction le centre. Arrivée, au centre, je salue les hommes de l’accueil et je me dirige vers le couloir des détenus, sans baisser les yeux. Ils ne me font plus peur, ma vie ne pourrais pas être pire, que ferait-il de plus ? Me tuer ? Eh bien qu'il le fasse au moins je ne subirais plus ce poids sur mes épaules. J'avance jusqu'au bureau de mon supérieur, Monsieur Lopez. Je toque :
Ml : Entrer * j'entre*
Ml : Ah Mademoiselle Teixeira, comment allez vous ?
Moi : Très bien et vous ?
Ml : Oui alors que me vaut votre visite ?
Moi : Eh bien, je voulais savoir si il me reste des vacances.
Ml : Attendez je regarde. *Il commence à regarder sur son ordinateur *
Ml : Il vous reste 3 semaines à prendre Pourquoi ?
Moi : J'aurai besoin de les pendre, vous pouvez regarder sur le planning voir si c'est possible ?
Ml : Euh oui *il regarde encore une fois *
Ml : C'est bon vous pouvez les prendre, *il sort une feuille de son bureau * Signé en bas à droite, c'est le justificatif pour montrer que vous avz pris vos vacances. Je lis vite fait au cas ou et je signe.
Ml : Et Bien on se reverra le 15 mars alors.
Moi : Très bien, si on vous demande où je suis vous pouvez leur dire que vous m'avez envoyé faire un stage s'il vous plaît.
Ml : C'est d'accord, mais pourquoi autant de mystère, quelque chose ne vas pas ?
Tu t fous de ma gueule ou quoi, si je pars c'est à cause de tes détenus, de tes employés et surtout e ton fils et toi. Bouffon tu sais très bien que rien ne va ! Mais j'ai juste répondu :
Moi : Tout va très bien au revoir.
Puis je suis sortie de ce bureau, je suis rentrée chez moi pour préparer un sac, j'ai pris quelque cd pour la route et je suis montée en voiture, roulant vers une destination inconnue. Avais-je pris la bonne décision ? Avant qu'on me demande ou je suis, j'ai retiré la carte sim de mon portable. Je ne suis pas partie loin de la ville, je crois que le trajet est de une heure et demi. J'adore cette ville on venait souvent avec mes parents et mon frère … quand nous étions plus petits.
Même si au premier abord cette ville n'a rien d'extraordinaire, quelques immeubles et quelques commerces. Une grande fontaine sur la place où les enfants viennent se rafraîchir l'été. Comme Jordan et moi nous le faisions il y a quelques années. On profitait des jets d'eau, et nos parents nous surveillés tous en rigolant. Une description banale pour une ville plutôt banale mais pour moi elle regorge beaucoup de souvenirs. Après avoir observé cette ville que je connais si bien, je décide de me renseigner pour passer la nuit dans un des hôtel. Avec la chance que j'ai j'avais peur qu'aucune chambre ne soit libre. Mais à mon plus grand étonnement, plusieurs étaient libres. J'ai décidé de la réserver pour trois jours et je rallongerai la réservation si besoin.# Dans la peau de Jordan
Je regarde mon portable : 18h30 à cette heure ci ma sœur doit être rentrée du boulot. Je prend ma voiture et je vais à son appartement. Je toque mais personne ne répond. P*tint elle est ou encore !
Après avoir attendu un quart d'heure dans le hall je décide d’appeler Élodie mais en numéro masqué :
Élodie : Allo ?
Moi : Élodie avant que tu raccroches, je t'appelle parce que je sais que tu as été voir ma sœur depuis l'embrouille mais elle n'est pas chez elle. Elle est avec toi ?
Élodie : Non elle n'est pas avec moi.
Moi : Si elle est pas avec toi elle est avec qui ?
Élodie : Oh calme toi je suis pas une babys sitter moi, elle est grande ta sœur elle fait ce qu'elle veut et moi aussi par la même occasion.
Moi :Ok c'est bon j'ai compris. * J'ai raccroché*# Dans la peau d’Élodie
Après l'appel de Jordan, j'ai commencé à m’inquiéter d'habitude elle est chez elle à cette heure ci Voyons Élodie calme toi si sa se trouve elle a vu que c'était la voiture de Jordan sur l parking et elle n'a tout simplement pas eu envie d'ouvrir la porte pour s'expliquer avec.
A moi qu'il lui soit arrivé quelques chose …
VOUS LISEZ
Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.
RomanceUne Chronique fictive, La vie d'une assistante social va être bouleversée, il a suffit d'un nouveau travail pour que tout change. Ses journées sont rythmées par les mensonges, les trahisons mais heureusement sa famille est là pour lui apporter un pe...