Chapitre 11

843 30 7
                                    

Mon réveil sonnait pour m'indiquer qu'il était l'heure de me lever. Il était 5h du matin, autant d'habitude me lever si tôt m'aurais fait enrager mais comme je devais retrouver Billie se fut un plaisir de me lever à cette heure là. 

Je descendis me faire un petit déjeuner, puis je suis aller prendre une douche. J'ai fait très attention au choix de ma tenue parce que aujourd'hui on tournait le clip de Hard Love. J'avais mis un jean noir délavé auquel j'avait fait un ourlet, en haut j'avais mis un t-shirt blanc et une chemise à manches courtes noires et blanche (un côté noir et un côté blanc). Pour mes chaussures j'avais mis des Air Max blanche car Billie m'avait demandé de ne pas mettre mes Vans. J'ai pris ma guitare au cas où j'en aurait besoin et je me mis en route j'avais deux heures de route jusqu'au point de rendez-vous.

Quand j'arriva sur le lieu du tournage, je tomba tout de suite amoureuse de l'endroit. Il y avait une plage, une fête foraine fermée car il était tôt, et une sorte de rue marchande face à la plage. Un peu plus loin il y avait un ponton duquel, je suppose, les gens sautaient pour aller dans l'eau. C'était totalement l'esprit que j'avais imaginé pour ma chanson. 

Au loin j'aperçus Billie avec des gens que je ne connaissais pas, sans doute l'équipe de tournage. Je me dirigea vers elle mais elle ne m'a pas vu arriver. Je décide alors de lui faire une petite blague en lui sautant dessus. Je m'approcha discrètement d'elle et je cria :

Moi : BOUUUUUUU

Billie : AAAHHHH

Je fut pris d'un fou rire et Billie me donna une tape sur l'épaule.

Billie : Tu veux vraiment que je te tue ou quoi ? Entre Justin Biber et ça je vais devoir faire une vengeance de malade.

Moi : J'attends de voir ça.

Billie : Je vois que tu as suivi mon conseil et tu as changé de chaussures. 

Moi : Je t'écoute tu sais.

L'équipe nous expliqua le déroulement de la journée. Le tournage allait se passer sur deux jours, aujourd'hui on faisait les scènes d'extérieur et le demain on ferai les scènes intérieures. On commença par aller sur la plage, Billie et moi devions nous chamailler, faire comme si on s'aimait pendant que le réalisateur nous filmait. 

Au début de la scène, on marchait sur la plage main dans la main, je la portais sur mon dos. Soudain elle me poussa, et je tombas l'entrainant dans ma chute. Elle se retrouve au dessus de moi; on reste bloqué comme ça à se regarder dans les yeux quand le réalisateur cria : « COUPÉE ». 

Elle se releva un peu gêné mais la journée n'était pas finie. On fit une autre scène sur la plage cette fois plus calme, elle était assise sur le sable j'étais derrière elle, j'avais les bras autour d'elle. Le réalisateur était derrière et filmait la scène de dos. Mais ça ne lui plaisait pas, il trouvait qu'on était pas assez "amoureuse" alors Billie me dit :

Billie : J'ai une idée, embrasse moi dans le cou.

Dans ma tête un feu d'artifice mais je repris mes esprit.

Moi : T'es sûr ?

Billie : Oui vas y, t'inquiète, sinon je ne te le demanderai pas.

Elle pencha sa tête sur le côté pour me laisser la place et je déposa quelques baisers dans son cou. Le réalisateur était ravi mais on était loin d'avoir fini le clip.

Il était maintenant au alentours de midi, et heureusement pour mon estomac on avait des scènes dans un restaurant. C'était un fast-food végan très sympathique et bien décoré. On était assise à une table, l'une en face de l'autre. On a toutes les deux pris un hamburger avec des frites. Je me dis en mangeant que c'est vraiment bizarre d'être filmé. On rigole, on discutes comme ci on était pas filmé. Parfois on se prenait les mains, on s'échangeait des frites, c'était vraiment un sentiment étrange d'être filmé en mangeant. Je ne ferai définitivement jamais de télé réalité. 

Une fois que l'on eut fini de manger on se rendit au spot suivant.

Nous sommes allés dans les boutiques à côté de la plage. Le but de la scène ici, c'était de rigoler s'amuser avec les objets en boutiques.

Puis on fait une pose jusqu'à ce que la fête foraine ouvre, environ 1h30. Je me remerciais d'avoir pris ma guitare parce que 1h30 sur mon téléphone j'aurais pas supporté. 

Je commença à jouer ce qui me venait, rien de fou; puis Billie me rejoins. Elle aussi s'ennuyait, alors pour attirer son attention je commença à improviser un truc avec son prénom :

Moi : Oh Billie, ton nom rime avec Tissie,
C'est avec toi que je ferai ma vie.
Tu hantes mes nuits,
Et je sais que mes Vans tu les envies.
Elle rit à cette dernière phrase.

Billie : Aucune chance que je les prennes.


Moi : T'as pas aimé ma chanson, dis-je tout en continuant de jouer.

Billie : C'est la pire de tes chansons sans vouloir te vexer.

Moi : Je comprends, c'est pas celle dont je suis la plus fière même si c'était la plus drôle et la plus amusante à composer.

La fête foraine ouvrit enfin et le tournage repris. J'ai du abandonner ma fidèle guitare, ce qui me brisais le cœur. Je crois que la fête foraine était mon moment préféré, on a fait plein d'attractions; certaines à sensations fortes (pas mes préféré) et d'autres plus calme. 

On avait également acheté des barbes à papas, je dis à Billie en lui tendant la sienne :

Moi : Tu trouve pas qu'elle sente bizarre.

Billie : Je sais pas fait voir.

Je lui plaqua la sucrerie dans le visage, et je faillis mourir de rire devant cette scène. Elle me regarda avec des yeux qui respiraient la rage puis se mis à rire à son tour.

Billie : Tu as intérêt à m'en reprendre une parce que je n'ai même pas eu le temps de la goûter.

Moi : T'inquiète pas c'était prévu.

Je lui racheta une barbe à papa et elle me traina vers un stand de tir à la carabine (qui était ma passion secrète) je lui gagna une peluche et le réalisateur nous amena à une grande roue. 

C'était le lieu de notre dernière scène de la journée, Billie avait du lui montrer mon dessin. On monta, j'avais passé mon bras derrière Billie et ma main était posée sur son épaule. La cabine dans laquelle on était avait deux banquettes opposées, une où je me trouvais avec ma petite amie d'un jour et l'autre avec le réalisateur. Lorsque l'on fut au sommet de l'attraction, cette dernière se stoppa (une demande du réalisateur) et il nous demanda de coller nos fronts pour faire la dernière image du clip. 

J'avais les yeux bleus océan de Billie juste en face des miens, c'était la plus belle chose que je n'avais jamais vu. Je la vis qui se mordait la lèvre inférieure, et avant que je ne comprenne ce qu'il se passait elle m'embrassa passionnément, cet instant dura trente secondes mais je voulais qu'il dure pour toujours. Quand on se sépara enfin, le réalisateur dit : « C'est encore mieux que ce que j'avais imaginé, parfait bien je croit qu'on en a fini pour aujourd'hui. »

I LOVE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant