Le 1er avril. Le jour de la rentrée. Il y a deux jours, avec Tomoe et Nanami nous sommes allés m'acheter des affaires supplémentaires comme des vêtements, des livres et du matériel scolaire. Ma chambre se retrouva littéralement métamorphosée par la suite, tout comme mon placard. Sur le moment, faire du shopping m'avait énormément plu. Après, maintenant que j'approchais de l'entrée du lycée, cela me paraissait dérisoire. Le stress me donnait des sueurs froides et la nausée. J'avais bien du mal à me controler aussi. A tout moment, mes crocs pouvaient sortir, je pouvais me transformer et je le sentais jusqu'au bout de mes doigts. Cette sensation était horrible. J'avais tellement peur que je devais me forcer à marcher, forcer mes jambes à me déplacer. Heureusement que Tomoe m'avait accompagnée. J'essayais de cacher au maximum mon anxiété mais au vu de son regard, il le sentait. Il me parlait de choses et d'autres mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'il disait. Je m'inquiétais beaucoup trop pour ça. A mesure qu'on approchait, c'était de pire en pire et ça, mon frère s'en rendit compte et m'arrêta d'une main sur l'épaule.
«Bon arrête-toi là avant de faire un malaise. Qu'est-ce qui se passe ? »
Je me mordis la langue avant de trépigner sur place, mal à l'aise. Je ne voulais pas l'inquiéter. Il avait d'autres choses à penser. Est-ce que je devais lui dire ? Est-ce que je devais mentir ? Vite vite il fallait que je trouve quelque chose....Vite. Un mensonge quelque chose. Dis que tu as mal au ventre ?? Non ?
«Erin ? »
Devant son ton pressant, je repris conscience et le regarda un instant dans les yeux avant de soupirer.
«Je suis...en fait, j'ai...je...j'ai peur de pas y arriver. J'ai peur de blesser quelqu'un à nouveau, j'ai peur que le harcèlement recommence...Je ne sais pas si je vais y arriver.... »
Tomoe me considéra un instant avant de replacer une mèche de cheveux derrière mon oreille et de remettre mon noeu d'uniforme en place.
«Dis toi bien que plus tu auras peur, plus tu auras de mal à contrôler tes transformations. Si jamais tu te sens mal à un moment donné, isole-toi et essaye de respirer calmement comme je t'ai montré. Si vraiment ça ne fonctionne pas, appelle-moi. Pour le reste, essaye de ne pas penser directement aux mauvaises personnes. Il y en aura toujours oui mais dans ce cas, essaye de te rapprocher des personnes que tu juges dignes de confiance. »
Tout en essayant de me convaincre de ses paroles, j'acquiesça avant de jeter un regard vers le lycée et vers tous les jeunes qui y rentraient. L'espace d'un instant, je pensa à mes yeux et porta la main à ma tempe. Qu'est-ce que j'aurais aimé retrouver mon cache-oeil à ce moment-là...Malheureusement, je l'avais crâmer avec l'aide de Tomoe. Voyant mon geste, ce dernier fronça les sourcils d'ailleurs.
«Arrête tout de suite de penser à ça. »
«Mais je... » commençais-je avant qu'il ne me coupe.
«Erin, tu es différente et sache que c'est loin d'être une tare. Tes yeux sont magnifiques et tu n'as pas à en avoir honte d'accord ? »
Je pencha la tête sur le côté. J'avais bien du mal à le croire après tant d'années de critiques et d'insultes. Dès qu'on me faisait des compliments, je rougissais mais je n'arrivais pas à ressentir quoi que ce soit comme de la reconnaissance ou de la joie. Alors, comme d'habitude, je me contenta d'esquisser un petit sourire.
«Je te promets rien mais je vais faire de mon mieux promis. » déclarais-je en essayant de me montrer positive.
«Ne t'en fais pas. » me rassura-t-il en me caressant le dessus du crâne tout en regardant sa montre «Bon il va falloir que j'y aille sinon je vais être en retard mais tu peux m'appeler moi ou Nanami s'il y a le moindre problème. »
VOUS LISEZ
Kamisama Hajimemashita: les aventures de Nanami et Tomoe
FanfictionTomoe devenu humain, Nanami et lui vivent ensemble, parfaitement heureux. Enfin ça c'était avant que le monde des yokai et des divinités les rappellent à eux.... PS: puisque ce sont les même mondes, il y aura notre ami Inuyasha ;)