Je ne vis que de voyage
Je ne suis que de passage
Ne t'attache pas à moi bébé, je dois faire mes bagages
Dans le monde je me balade
J'vais à gauche à droitePDV EXTERNE
Le soleil brillait et chauffait la peau des parisiens allongés au bord de la piscine. La vue était à la hauteur de leurs attentes. Un paysage fait de sable blanc et d'océan bleu les accompagnait chaque jour et s'offrait à eux dès le matin. Les plus chanceux comme Iris et Idriss, qui avaient pris la meilleur chambre, n'avaient pas à attendre de descendre au rez-de-chaussée pour voir cette vue. Ils leur suffisaient de sortir sur le balcon de leur chambre et de simplement admirer.
Le petit groupe était arrivé depuis maintenant trois jours et comptait rester pour deux semaines. Théo s'était chargé de réserver une magnifique villa avec piscine et grand jardin pour canaliser l'énergie de ces grands enfants. Depuis qu'ils étaient arrivés, le groupe n'avait fait que de chiller entre la piscine et des séances de cinémas improvisés dans le spacieux salon. Pour le moment, ils n'étaient pas sortis de la villa. Mais aujourd'hui, Iris, Mona et Aline, les trois seules filles en avaient décidé autrement. Il était temps de visiter les alentours.
Au petit matin, les filles s'étaient donc réunis dans le salon quand les garçons dormaient encore et avaient recherché des lieux à visiter.
-Je propose qu'aujourd'hui on fasse Tulum, annonça Aline.
-Et demain, Chichen Itza ? proposa Mona.
Les trois filles acquiescèrent.
-On pourrait aussi se promener à Playa Del Carmen ? fit Iris.
Aline nota cette idée et finalement après encore dix bonnes minutes de recherche, les filles trouvèrent d'autres activités pour les jours suivants.
Iris était persuadée que ce voyage resterait gravé dans sa mémoire à tout jamais. Elle était entourée des gens qu'elle aimait et rien ne pourrait être mieux. Elle se sentait épanouie et légère. Tout simplement heureuse.
Le seul qui semblait bouder et être encore plus renfermé que d'habitude c'était Hakim. Il ne semblait toujours pas remis de l'annonce du retour de Clémence. D'autant plus que Ken l'avait contacté le lendemain de leur conversation et ils s'étaient vus dans un café pour discuter. Le rappeur avait détaillé scrupuleusement toutes les tâches qu'il attendait d'un manager. Clémence l'avait écouté sans sourciller et s'était sentie en confiance. Ken aussi, savait qu'il pouvait avoir confiance en la jeune femme. C'était une amie. Et même si il ne s'était pas vu depuis huit ans, elle dégageait toujours cette aura apaisante et calme. Elle n'avait pas changé. Ken en était persuadé. Finalement, après plus d'une heure de discussion et de compromis, Clémence accepta le job pour le plus grand plaisir de Ken. Ils convinrent de commencer à travailler ensemble au début de l'année 2016 le temps de laisser Clémence se préparer et Ken d'adapter une pièce en tant que bureau dans le studio.
L'annonce de la nomination de Clémence en tant que manager de Seine Zoo Records avait réjouit tout le groupe. Sauf Hakim. Enfin, disons plutôt que c'était le seul qui n'avait pas exprimé une profonde et sincère joie à l'idée de travailler avec sa (ancienne) meilleure amie. Mais au fond, il était heureux de la revoir, de pouvoir la recôtoyer et espérait que leur relation n'est pas changée. Il voulait retrouver la Clémence du collège et du lycée. Cette fille à la fois si douce et si folle. Cette fille qui savait les canaliser, lui et sa colère.
Les gars émergèrent dix minutes plus tard et descendirent un à un dans la grande pièce à vivre donnant sur la terrasse. Les filles avaient dressé la table et il y a avait de quoi manger pour un régiment. Mais elles le savaient, tout aurait disparu à la fin du petit-déjeuner. Ces grands morfales mangeaient pour dix et avaient souvent les yeux plus gros que le ventre.
-On fait quoi aujourd'hui ? demanda Deen.
-On va à Tulum, annonça Aline toute fière d'avoir trouvé cette excursion.
Tulum était une ville mexicaine située sur la côte. Les filles avaient prévu de s'y promener en matinée et de manger dans un restaurant. Puis l'après-midi, ils iraient visiter le Castillo. Aline avait ensuite décidé que le soir, si ils le souhaitaient, ils pourraient rester sur la plage de sable blanc à regarder la mer turquoise et pourquoi pas s'y baigner.
Les gars acceptèrent. Les filles parurent soulagées. Elles avaient eu peur que le groupe ne souhaite pas sortir de la villa.
-On part dans trente minutes ! Cria Aline en se dirigeant vers la cuisine toute souriante.
Quelques garçons écarquillèrent les yeux et Moh émit un petit cri peu viril.
-Mais j'ai pas encore mangé ! et je suis pas prêt ! Nan mais regarde mais wesh, ça rebique !
Ken éclata de rire et ébouriffa les cheveux du maghrébin.
-Oh mon chou, se moqua le grec en prenant une voix mielleuse.
La tablée rigola et Moh bouda comme un gamin tout en tartinant une tranche de brioche.
Iris les regarda avec fierté. C'était sa famille. C'était sa bande de fous. Ces tarés, elle les aimait. C'était eux qu'elle avait choisi. 7 millions d'humains et elle avait choisi ses mecs-là.
Pas parfait.
Pas organisé.
Carrément pas modeste !
Insolent.
Fou.
Mais franc.
Ils étaient courageux.
Ils étaient bosseurs et généreux.
Et au fond elle aimait leur caractère insolent et moqueur dans les situations qui en avaient besoin. Elle aimait leur désordre et leur folie. Elle aimait les voir rire et heureux.
Parce que quand ils étaient heureux, alors elle était aussi.
C'était ça la famille, nan ? Etre heureux rien qu'en voyant les autres heureux.
Iris, elle, pensait que c'était ça.
VOUS LISEZ
La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]
ФанфикIris Samaras est la sœur du célèbre rappeur Nekfeu. En 2013, à la suite d'un drame, elle décide de partir se ressourcer et se retrouver en Grèce, son pays natal, le pays de son cœur. Mais lorsqu'elle revient sur Paris, deux ans plus tard, elle ne s'...