Ezéchiel
Je suis soulagé que cette conversation ait enfin eu lieu surtout que Mira a l'air un minimum investie. Je l'observe se perdre dans ses pensées tout en tapotant le rebord de l'ordinateur. Cependant au bout d'une dizaine de minutes elle se lève l'air furieuse et commence à faire les cents pas tout en lâchant :
— J'y arrive pas ! J'ai zéro imagination et j'ai l'impression que toutes mes idées sont totalement éclatées.
— Tu veux m'en parler ?
— Non c'est nul.
Elle a presque l'air de bouder cependant elle finit par reprendre d'une voix hésitante :
— Par contre, est-ce que je pourrais voir ce que d'autres filles font ? Histoire d'avoir un aperçu.
— En règle générale on ne le fait pas pour éviter justement aux filles de finir par se copier entre elles mais oui pour t'aider à débuter je peux te laisser avoir un aperçu.
Je récupère l'ordinateur pour ouvrir une cession de navigation et rejoindre l'un des sites créés par John avant de le tendre à Mira qui s'est rassise.
— La page d'accueil présente différentes miniatures à partir de là tu peux cliquer sur celle qui t'intéresse pour rejoindre le live ou effectuer une recherche par tag si tu as déjà une idée de ce qui t'intéresse.
Elle fait défiler la page d'accueil l'air dubitative et fini par cliquer sur l'un des lives qu'elle regarde quelques secondes avant de changer. Mira zappe ainsi pendant plusieurs minutes. Je ne parviens pas à voir précisément ce qu'elle voit ou peut lire sur les différents chats mais son regard passant de l'étonnement au rire ainsi qu'au petit sourire en coin me donne justement envie de me marrer. J'ai l'impression qu'elle va de découverte en découverte même si son questionnaire dément le contraire. Mes pensées finissent par s'égarer sur son ancienne vie et alors que je me perds dans mes questions elle lâche :
— Je crois que j'ai une idée mais elle est un peu... étrange je dirais.
— Raconte ?
— Tu te moquera pas ?
— Seulement si tu continues à esquiver, ça te va ?
Elle pousse un petit soupir tout en m'adressant un regard intimidé, elle finit cependant par se décider et prend une petite inspiration avant de m'expliquer :
— Il y a une sous culture que j'adore, c'est celle de l'horreur, des légendes urbaines et tout ça. Et je crois que ça pourrait être cool de faire une espèce de revisite des figures clichés...
Mira qui a l'air suspendue à mes lèvres dans l'attente de ma réponse à cependant fini par me lâcher du regard pour le reporter sur le sol. Je n'ai pas besoin de réfléchir beaucoup pour me faire un avis sur sa proposition mais elle a l'air tellement vulnérable ainsi que je dérobe plusieurs minutes pour pouvoir la contempler.
— C'est une bonne idée, c'est un mix qui fonctionne et il y a un public donc ça peut marcher, surtout que ce n'est pas super exploité. Mais je suis curieuse de voir comment tu vas pouvoir adapter ça en étant seule.
— J'ai quelques idées, j'arriverais peut-être pas à les expliciter super bien pour le script mais est-ce que tu pourrais me laisser essayer malgré tout ?
— Il va être difficile de perdre encore une journée. Soit tu arrives à le boucler aujourd'hui et on voit dans la foulée ce que ça donne, soit tu en prépare deux pour demain, fait le second script de manière plus classique.
— Je vais en faire deux. Enfin je peux manger avant ?
— Je te laisse gérer. Je vais couper la connexion et je reviendrais en fin d'après-midi ça te va ?
VOUS LISEZ
Ténèbres
AcciónDeux protagonistes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Mira. La vie l'a fracassé, elle a fait de mauvais choix, de très mauvais choix. Et pourtant elle s'en est miraculeusement sortie. Tout aurait pu continuer dans le meilleur des mondes mais le...