Chapitre 11

1.2K 118 37
                                    

AVANT DE LIRE: écoutez et lisez les paroles de la chanson en multimédia. Elle représente bien l'histoire, car elle parle d'une personne ayant eu un accident de voiture... La chanson est juste magnifique et elle fait pleurer (en tout cas, pour ma part). :') Untitled de Simple Pan. <3

Bonne lecture! Xox

 

Chapitre 11

 

-Tu te fous de moi!?, m'écriai-je, à bout.

Depuis que j'avais fait la connaissance de mon fabuleux guide, Louis, celui-ci n'arrêtait pas de me déclarer des nouvelles qui devenaient peu à peu de purs mensonges.

-Non, pas du tout. J'ai l'air de me foutre de toi?

-Oui, justement!

Je tentai de respirer par le nez, mais en vain.

-Je ne suis pas mort dans ce cas!?

-Non, je te l'ai dis.

Je pris quelques secondes à prendre réellement conscience que Louis m'avait menti...une fois de plus. Putain...

-Tu sais quoi? Tu n'es qu'un guide qui ne sait pas ce qui dit et un ange stupide, Louis Tomlinson!, m'exclamai-je en me levant.

-Comment sais-tu mon nom de famille?

Ma parole, il restait calme... Et en plus, il osait détourner le sujet? Cela n'allait pas se passer comme ça, ma chouette.

-Devine...!, soufflai-je.

-Clara?

-Non, la Fée des Dents. Bien sûr que c'est Clara! Qui veux-tu que ce soit d'autre?

Je me passai la main vigoureusement dans les cheveux, contrarié.

-Je suis désolé..., lâcha enfin mon guide après ce qui m'avait paru une éternité.

Je le regardai, la noirceur ayant pris la possession de mon regard. Je vous jure que si j'avais été dans un film d'horreur à ce moment-là, j'aurais cru me transformer en démon.

-Tu es juste désolé!? Sérieusement, tu n'as pas pu trouvé mieux avec ton cerveau ultra saint? Tu m'as caché ça pendant tout ce temps en me faisant croire que j'étais mort et toi, tout ce que tu trouves à dire est un ''désolé'' minuscule, minable et sans expression?

Louis se leva du banc à son tour pour venir devant moi. Je le sentais inconfortablement bouillir de l'intérieur, prêt à exploser. J'aurais juré qu'il possédait une bombe entre les deux oreilles, faisant un décompte.

-Niall, bon sang! Tu ne vois pas que depuis le début de ta vie d'ange, tout, absolument tout ce que je fais est d'essayer de te protéger?

-Tu ne me protèges pas, tu me mens pour ensuite me cracher la vérité en pleine figure! C'est ce que tu appelles me protéger? Je ne crois pas qu'on ait la même définition du mot!

-Non, Niall! Non! Si tu aurais su que tu étais vivant, tu t'aurais fait encore plus de mal, crois-moi!

-Dans ce cas, explique-moi comment.

Il soupira lourdement, laissant tout de même ses petites épaules tendues.

-Te savoir dans le coma t'aurait poussé à retourner voir ta famille à nouveau et de plus, te voir dans un tel état n'aurait fait qu'aggraver ta situation et qu'élargir encore plus la plaie.

-Je...je m'en fous.

-Donc, pourquoi t'es-tu mordu la lèvre inférieure en clignant des yeux en disant ceci...?

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant