Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Étoile de Nuit se redressa et vit que l'horizon commençait à se teinter de la douce lueur jaune-orangé de l'aube. Elle s'extirpa péniblement hors du nid de faucon, les membres douloureux, et alla réveiller sa sœur. Miel de Rose se leva et étira longuement ses pattes engourdies de sommeil. Puis, ensemble, elles descendirent de l'arbre en sautant de branche en branche. Une fois au sol, Étoile de Nuit se dirigea vers la tanière de guerriers. À mi-chemin, elle vit Plume d'Argent sortir du buisson et se figea. Peu après, Plume d'Or le rejoignit et ils se dirigèrent vers la forêt. Le cœur brisé, le chef se tourna et se dirigea vers sa tanière, tête et queue basse. Elle entendit la voix du guerrier gris l'appeler et s'arrêta. Le matou la rejoignit.
-Qu'est-ce qui ce passe? Il y a eu un problème avec le Clan des Étoiles? demanda-t-il.
-Non, ça va... articula-t-elle lentement.
-As-tu reçu ton nom et tes neuf vies?
-Oui, je m'appelle Étoile de Nuit maintenant, répondit la chatte. Elle jeta un coup d'œil à Plume d'Or, puis regarda le guerrier argenté dans les yeux. Je suis heureuse pour toi. Toi et Plume d'Or ferez un beau couple.
Plume d'Argent se raidit à cette annonce, tandis que son chef faisait demi-tour pour se diriger vers son nid dans le creux du Grand Érable.
-Attends! miaula Plume d'Argent dans son dos. La chatte noir et blanc se retourna et il continua. Tu ne comprends pas... C'est toi que j'aime, et toi seule. Dès qu'on s'est rencontrés pour la première fois, j'ai toujours su que tu serais une chatte extraordinaire, et je ne me suis pas trompé. Je... J'ai envie d'être avec toi.
Étoile de Nuit aurait voulu sauter de joie tellement elle était heureuse.
-Moi aussi je t'aime, Plume d'Argent, ronronna-t-elle. Elle pressa son museau sur celui de matou, et il lui lécha doucement l'oreille. Plume d'or s'approcha lentement.
-Je suis désolée si j'ai interféré entre vous. Je voulais juste me faire des amis.
-Ne t'inquiètes pas, nous sommes tous tes amis, dit le chef en donnant une pichenette sur l'oreille de la chatte dorée. Celle-ci parut ravie.
***
-Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Grand Érable pour une assemblée du Clan.
En entendant l'appel de leur chef résonner dans la clairière baignée par la lumière déclinante du crépuscule, les guerriers émergèrent de sous le buisson d'aubépine. Nuage de Lys et Nuit-Noire s'installèrent à l'entrée du tunnel qui menait à la pouponnière. Patte de Velours, Petit Nénuphar et Patte d'Orange déboulèrent dans la clairière.
-Alors, est-ce qu'on va devenir des guerriers? demanda Patte d'Orange, la fourrure en bataille.
-Pas avant quelques lunes, miaula doucement sa mère en l'attirant contre elle. Puis elle se mit à lui faire sa toilette. Le pauvre petit chat roux se débattit tandis que les guerriers prenaient place autour du Grand Érable. Parmi eux se tenait assit bien droit un grand mâle au pelage cuivré. Ses yeux ambrés fixaient Étoile de Nuit pendant qu'elle débutait la cérémonie.
-Chats du Clan de la Nuit, aujourd'hui nous nommons un nouveau guerrier. Ma patrouille et moi avons rencontré Érable dans les bois. Il revenait d'un long voyage et il était épuisé. Toutefois, il a décidé de se joindre à notre Clan pour accomplir la prophétie du Clan des Étoiles. Puis elle se tourna vers le matou. Moi, Étoile de Nuit, Chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce noble chat. Il choisit de vivre selon les lois de votre noble code et souhaite devenir un chasseur à son tour. Érable, promets-tu de rester fidèle à ce clan et de le protéger au péril de ta vie?
-Je le jure.
-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur. Érable, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Feuille d'Érable, et le clan te considère comme un guerrier à part entière. Puis le Clan se mit à scander son nouveau nom : « Feuille d'Érable! Feuille d'Érable! »
-Je souhaite aussi nommer un lieutenant ce soir, lança le chef d'une voix forte pour couvrit les miaulements des guerriers. Tout le monde se tut et levèrent les yeux vers elle. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour qu'il l'entende et l'approuve. Plume d'Argent sera le lieutenant du Clan et me succèdera lorsque je perdrai mes neuf vies.
Le matou argenté se leva.
-Je promets de protéger ce clan jusqu'à mon dernier souffle. S'ensuivit un concert de miaulements et de félicitations aux deux chats. Étoile de Nuit couva son compagnon d'un doux regard plein de fierté. Elle était maintenant prête à lui annoncer la nouvelle qui allait changer leurs vies.
VOUS LISEZ
Le Clan de la Nuit
FanficUne nuit, le Clan des Étoiles apparut dans un des rêves de Nuit Étoilée, une chatte errante, et lui révéla une prophétie. Elle devait créer un nouveau clan secret pour ramener l'équilibre dans la forêt. Avec l'aide de sa soeur Miel de Rose et de ses...