Partie 03

183 19 0
                                    


           Dans la peau de Doudou.


Je gare ma voiture et regarde l'heure. Il est 20h... Wesh j'ai duré au bureau hoje ( aujourd'hui).
Je sonne à la porte 3mn après quelqu'un ouvre la porte j'en ai sûr que c'est Ouli( Oulimata).
Elle ouvre et saute sûr moi en me faisant un câlin, moi aussi j'ai fait de même. Mais en reniflant son parfum je me suis vite détaché d'elle. Et là c'est le choc 😲 ce n'est pas ma femme mais ma cousine.

Moi: Ah c'est Amy?

Amy: Bah oui mon cousin chéri c'est moi en chair et en os.

Moi: Euh t'est là depuis quand ?

Amy: Wa hana namoma wone nak Chou 😘 (On dirait que Je ne t'ai pas manqué en me faisant la biz).

Moi: Bien sûr que tu m'as manqué ma cousine ( en rigolant).

Amy: Bon entre .

Elle me céder le passage, j'entre et je salue tout le monde car ils étaient tous dans le salon même mon frère Abdou ,il est rentré tôt aujourd'hui . Je continue jusqu'à la cuisine, je trouve mon amour qui prépare le dîner comme d'habitude il faut je trouve une bonne pour elle. Parce qu'elle ne pourra pas continuer de travailler en même temps ses études en plus elle est en classe d'examen.

Moi: Salut b!!

Oulimata: Salut ( sec).

Moi: Euh comment était ta journée.

Elle a l'habitude de me le demande mais je sais pas ce qu'elle a aujourd'hui.

Ouli: Ça était ( toujours sur le même ton) .

Ay way kane mo togne sama diabar  ( oh qui a provoqué ma woman ).

Moi: Euh ok.

Et je m'en vais dans notre chambre.

            Pdv d'Oulimaga.

Doumako sakh falé ( je ne vais même pas lui répondre).
J'ai fini de préparer le dîner bref j'ai dressé la table. Je vais au salon pour leur dire que le dîner est prêt.

Moi: Yaye rére bi paré na ( Maman le repas est prêt).

Mère Maty: tchipp douma sa yaye dh té boulma wahati yaye okk, fa la yém nak ( je ne suis pas ta maman deh ok et ne m'appelle plus jamais maman, je ne vais pas me le répèté ).

Je leurs laisse murmurer , et je monte pour appeler Sofia et Doudou. Je rentre en premier dans la chambre de Sofia.

Moi: Sofia kay rére ( Sofi viens dîner).

Sofia: D'accord j'arrive.

Je me dirige vers ma chambre je toque.

Dou: Oui.

Moi: Le dîner est prêt on t'attend.

Dou: Ok j'arrive.

Je descends en bas les autres étaient déjà à table sauf Sofia et Dou. Quelques minutes après ils descendent et on commence à manger. Après plus de 30mn...

Mère Maty: Ahhh wouy sama estomac bi hummm li da saf kanii ( ahhh mon estomac hummmm ça c'est pimenté).

Sofia: Kanii yaye nak li mom safoul kani (du piment Maman ? Ça c'est pas pimenté dh).

M-Maty: Donc mane sa ndéye may féne? li da saf kani nga nane kani wouniou ko loutah nga rew domou haram bi tchip mala diépii rek ( donc je mens ? Moi ta mère ? Ça c'est pimenté et toi tu dis que c'est faux, pourquoi t'es impolies mauvaise enfant je te déteste tchiip).

Amy: Sama badiéne wah na deug kay li da saf sap ak kani ( Ma tante à raison le dîner est pimenté ). Lève toi ma tante je vais commander du poulet .

Elles se lèvent direct. Ay mane mère bi dall chaque jour ak bou bess ba kagne ?( Ahh cette femme chaque jour avec une nouvelle facette ,jusqu'à quand ? ) .

Aïcha: hii attendez moi parce que je ne peux pas manger ça (en me regardant à travers).

J'ai pas pipé un mot mangui lekk rk mane. je continue de déguster  ce salade ordinaire. J'avais même pas mis du piment mais bon elle est comme ça ma belle mère. Dou ne faisait que me regarder mes je le cala même pas.

Quelques minutes minutes après on range tout moi et Sofi cella elle aide toujours elle est une gentille belle sœur franchement , elle n'a aucun blem que Dieu la benise.
Après avoir terminé je monte pour me coucher tey mom dama soneu talou ma diangue leçon hana souma dioulé 5h ( aujourd'hui je  suis fatiguée j'ai même pas la tête d'apprendre mes leçons peut-être vers 5h après avoir pris ).
Quelques minutes après quelqu'un toque à la porte.

Moi: Ouiii (prèsque endormi).

Dou: Tu dors.

Moi: Hun'hun.

Dou: Wah qu'es ce tu as b.

Moi: Rien Mon amoukh je suis juste fatiguée bonne nuit 😘 ( en lui faisant la biz je suis un peu fâchée contre lui mais bon ça ne peut pas duré et si sa cousine est venue ici ce n'est pas sa faute).

Dou: Au faite je vais trouver une bonne pour toi demain d'accord.

Moi: C'est pas la pe...

Dou: Ce n'est pas une question bb( en me coupant la parole).

Moi: Okii merci.

Dou: Passe une merveilleuse nuit je t'aime 😘.

Moi:  Je t'aime aussi.


Dring...dring...dring.....

C'est mon réveil. J'ouvre les yeux je l'arrête puis je me lève j'entre dans la salle de bain je me lave ,fais mes toilettes je pris ( je pris hein par fois je ne le  dis pas mais je pris).
Je prends mon cailler je commence à apprendre jusqu'à 6h . Je sors de la chambre je prends mon petit dej (et oui la bonne vas venir aujourd'hui à 8h c'est pour cela que je n'ai pas nettoyé la maison ni faire le petit dej pour eux).
Je fais le petit dej pour mon mari ( bah quoi ? Le bonne ne vas pas faire à manger pour mon mari quand même) boulen ko meussa nangou bayi lén tayal 😊.
Je sors Modou ( mon chauffeur) était déjà prêt c'est lui qui m'amène maintenant à l'école ( avant Dou n'acceptait pas que Modou m'amena au lycée, il disait que Modou me matte ptdrr il est impoli mon mari 😂).
10mn me voilà devant le lycée.

Moi: À plus Modou.

Modou: D'accord madame.

Waow je suis venu tôt aujourd'hui hein dama am diom tey sah 😊 bref je m'apprête à rentrer mais quelqu'un me stoppe direct en m'attrapant la main je me retourne et... Putain encore ce clochard oh my God 😭.












         To be continued 🤗


Votez , commentez 🙏

Le destin d'Oulimata [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant