Chapitre 12 : Noirs désirs

157 31 27
                                    

"La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités." - Joseph Conrad.

TW ⚠️ : Abus de conscience

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TW ⚠️ : Abus de conscience

Sous-sol, 7 Juillet, 13 heures

Vénus

Mon coeur palpite, pulse dans ma gorge. J'ai la sensation qu'il est sur le point d'imploser tant il est instable. Tant il est décousu dans ses battements. Je suis terrifiée. Plus que ça, je suis au bord de la démence. Des tremblements incontrôlables agitent mes jambes, mes mains, mes lèvres. Et mon esprit, envahi de pensées compulsionnelles, se meurt un peu plus chaque seconde.

- Avance, putain !

Marcus me tient par le bras d'une poigne féroce. Sa voix résonne dans ma boîte crânienne tandis que ses propos se percutent, s'entrechoquent et se mêlent entre eux. "Avance !" "On va te laisser crever au sous-sol !" "Ne fais pas la fière, tu mérites ce qui t'arrive" "Avance !" "Avance, j'ai dit !"

- Dou... Doucement.

Je bégaie, tente vainement d'accélérer la cadence, mais la blessure qui troue ma cuisse, qui lacère et effile mes chairs, m'empêchent d'y parvenir. J'ai mal. Atrocement mal. Je crois n'avoir jamais ressenti pareille douleur... Plus les secondes défilent et plus je me sens engourdie. C'est terriblement angoissant ; je ne veux pas perdre connaissance.

Pas encore.

- Dépêche toi ! hurle mon ravisseur.

Faible, j'inspire tant bien que mal. Mes poumons se compriment dans ma cage thoracique, ma gorge se serre et très vite, je suis prise d'une violente quinte de toux.

- Putain, Katy ! Tu fais chier ! continue-t-il, les yeux écarquillés.

Je m'étouffe et porte une main à ma poitrine.

- Tais toi !

Un coup dans le dos me fait trébucher. Heureusement (ou pas), mon ravisseur me tient fermement par les épaules. Mais la douleur que cela engendre est si rude, si abrupte que je m'en mords violemment l'intérieur de la joue.

- Arrête, s'il te plaît... quémandé-je, le souffle court.

Je sens comme une atonie s'immiscer en moi. Chacun de mes membres, de mes muscles sont infiniment lourds. J'ai l'impression que l'énergie quitte mon corps à une vitesse alarmante. Je suis vidée. Complètement vulnérable.

RÉSILIENCE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant