Imagine Newt

1.6K 75 5
                                    

Cet imagine sera sous forme de lettre pendant une grande majorité du texte. Le personnage principal s'appelle Félicity. Bonne lecture !

"Cher Newt,

Tu ne me connais pas. Enfin, tu ne me connais plus. Je ne sais pas exactement comment formuler ça, mais tu vas bientôt comprendre.

Je suis ta petite amie. Enfin... j'étais ta petite amie. Avant le Labyrinthe dans lequel Wicked t'a enfermé. Avant ton amnésie. Avant tout. Je ne sais pas si tu croiras ce que tu liras dans cette lettre ; c'est à toi de le décider.

Je m'appelle Joyce Heather. Je ne suis pas une immune mais la chancelière Paige semble m'avoir prise sous son aile et je bénéficie d'une protection très surveillée de la part des médecins par apport au virus. Bref, personne ne s'inquiète pour moi et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je vais maintenant en venir au plus dur. Je vais sûrement verser quelques larmes en écrivant ce que j'ai à te dire alors ne fais pas attention au tâches sur le papier.

Nous étions tout le temps fourré ensemble partout où nous allions avant tout ce cirque pour le remède. Tu ne supportais pas de me voir avec un autre garçon que toi plus de cinq minutes ! Je suppose que j'étais à peu de choses près pareille...

Je me souviens de tout - évidemment tu me diras ; je ne suis pas amnésique. Je me rappelle de la sensation de tes lèvres sur les miennes, des frissons que ton souffle dans mon cou me procurait,... Tout. Cela doit te sembler étrange de lire ça étant donné que tu ne sais pas du tout qui je suis, et pourtant c'est vrai.

Les larmes ont à présent commencé à couler car je me remémore notre dernière entrevue : je n'ai jamais autant pleuré. Tu étais convaincu que le remède était pour bientôt ; si tu savais comme tu as eu tord...

De plus en plus de gens sont atteint du virus, et l'argent que pompe le Wicked au gouvernement ne nous aide pas le moins du monde. Pendant que tout le monde s'inquiète du sort de l'humanité, je regarde ton parcours dans le Labyrinthe.

Personne ne sait que j'ai glissé cette lettre dans la Boite. Je te regarde sans doute la lire, bien en sécurité derrière un écran. Je pleure sûrement. Mais tu ne dois pas pleurer. Tu dois rester fort Newt. Parce que Minho, Alby et tous les autres ont besoin de toi. Ton nom est inspiré d'Isaac Newton et ce n'est pas pour rien !

Je ne sais pas si tu te rappelles des derniers instants que nous avons passés ensemble. Mais je peux te les raconter si tu veux.

Ce jour-là, une des scientifique du Wicked responsable de votre Labyrinthe est entré dans la pièce commune des sujets et t'a appelé. Tu l'as suivie et elle t'a expliqué dans une pièce à part ce qui allait se passer pour toi. Tu es revenu avec un air déterminé,  près à sacrifier ta mémoire en échange du sauvetage de l'humanité.

Tu m'as emmenée dans une pièce à part et tu m'as chuchoté des mots doux à l'oreille jusqu'à-ce que mes pleurs s'arrêtent. Je me rappelle encore de la sensation de tes mains qui me caressaient les cheveux, attendant patiemment que je me calme. Toi qui es habituellement de nature impatiente, tu as toujours fait preuve d'une grande patience avec moi.

Tu m'as dis une phrase que je n'ai jamais oublié :

-Je vais t'oublier. C'est affreux, atroce, inimaginable, et, pourtant, c'est ainsi. Mais l'amnésie qu'ils vont m'infliger n'attaque que le cerveau. Mon cœur ne t'oubliera pas Félicity.

J'ai balbutié un tas de paroles indescriptibles et tu m'as coupé en disant toujours très calmement :

-Écoute-moi. Tu ne dois pas te laisser abattre. Tu veilleras sur moi, j'ai confiance en toi. Et si je m'égare... tu sauras comment me faire revenir sur le droit chemin. Je t'aime Félicity.

Tu m'as embrassé comme si c'était la dernière fois, et tu es sortis te changer pour aller dans la Boîte. Je n'ai même pas eu le temps de te répondre...

Aujourd'hui, je fais ce que tu m'as demandé : je te remet sur le droit chemin. Il y a quelques jours à présent, je t'ai vu essayer de te suicider et - Dieu merci - Minho est arrivé à temps pour t'en empêcher. Mais te connaissant, tu ne vas pas abandonner.

Alors je te le dis Newt : ne fais pas ça. Ne me laisse pas tomber. Ne laisse pas tomber les Blocards. Ne deviens pas un de ceux qui abandonnent, ceux que tu détestais avant de t'en aller. Et si tu te demandes pourquoi, souviens toi au moins d'une chose que je n'ai pas eu le temps de te dire le jour de ton départ :

Je t'aime Newt,

Félicity."

Je regarde Newt fermer la lettre. Il repère le scaralame que j'ai envoyé pour l'observer, je vois une larme couler sur sa joue. Il s'approche de la bestiole et murmure de manière à ce que personne aux alentours ne l'entende :

-Je me rappelle Félicity. Merci.

Au même moment, un homme s'approche de moi avec une mine triste. Il me dit :

-Félicity ? Vous... Vous allez être envoyée dans le Labyrinthe A.

Et voilààà ! Normalement cet imagine est terminé mais je voulais savoir si vous vouliez une suite pour savoir comment ça allait se passer une fois dans le Labyrinthe ?

Imagines TBS [COMMANDES FERMÉES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant