→ 𝐉𝐢𝐥𝐲 - Mᴏɴᴛʀᴇ﹣ᴍᴏɪ ϙᴜᴇ ᴛᴜ ᴘᴇᴜx ᴄʜᴀɴɢᴇʀ

1.9K 90 56
                                    

Le FanArt en média & fin de chapitre appartient à alessia.trunfio sur Instagram :)


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Je ne me souviens de rien. De rien de ce que j'ai pu lui dire. De rien de ce qu'il a pu me dire. De rien de ce qu'il a pu faire. Rien. Mais comment en suis-je arrivée là ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'ai oublié. Oublié. C'est étonnant comme le pouvoir de l'amour est puissant quand il s'agit de nous leurrer afin de mieux nous manipuler. Mais je ne m'en plains pas. Bien au contraire. Mais la même question repasse en boucle dans ma tête, lancinante, sans que je puisse y trouver une réponse. Je me surprends moi-même, quelquefois.

Comment en suis-je arrivée là ?

Comment en suis-je arrivée là ? Je ne sais pas.

Et pourtant, je sais ce qu'il s'est passé.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


J'étais assise dans le parc de l'école, en milieu d'après-midi, durant un week-end de début d'année, en train de faire un devoir de métamorphose, penchée sur un livre beaucoup trop vieux. Je remettais sans cesse mes longs cheveux roux derrière mon oreille car ils retombaient sur le parchemin jauni sur lequel je notais mes inscriptions pour le devoir.

⸺ Salut, ma belle, dit une voix.

James Potter s'assit à côté de moi tandis que je levais les yeux au ciel. Je me replongeai dans mon devoir sans lui prêter plus d'attention qu'à un insecte quelconque.

⸺ Arrête de m'appeler comme cela, Potter. C'est vraiment ridicule et insupportable. Ce n'est pas de cette façon que tu auras mon cœur.

⸺ Tu aimerais bien que ce soit la vérité, hein ? me demanda cet insupportable garçon.

⸺ Potter, soit réaliste ! Tu m'embêtes depuis la quatrième année car tu es soi-disant amoureux de moi. Cela fait trois ans que je suis claire : je ne veux pas de toi.

⸺ Je ne te crois pas. Je suis sûr que tu finiras par te rendre compte à quel point je suis formidable.

⸺ Et terriblement humble ? grimaçai-je.

Il leva les yeux au ciel, puis se rapprocha de moi en pointant le lac et le reflet du soleil à la surface lisse de l'eau.

⸺ Tu ne trouves pas que c'est romantique ?

Je commençai à perdre sérieusement patience.

⸺ Potter, soit tu te la fermes une bonne fois pour toutes, soit je te jette un sort. Et je n'hésiterai pas ! le menaçai-je.

Je ne réussis qu'à le faire rire.

⸺ Si belle mais si sauvage, Evans. Tu es simplement parfaite.

⸺ La ferme, Potter ! criai-je, avant de me replonger dans mes notes.

Mais comment rester concentrée avec cet énergumène qui essayait de me pousser à bout ?

⸺ Désolé, Evans. Mais c'est juste que... tu... tu me plais beaucoup, tu sais. Je ne sais pas comment réagir ! Je ne sais jamais comment faire avec toi. Je ne sais plus quoi faire, je ne pourrai pas vivre avec la certitude que celle que j'aimais et que j'aimerai pour toujours m'a rejeté sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

James Potter, un romantique ? Peuh, j'étais qu'il avait pompé cette stupide phrase dans un livre ou je-ne-sais-pas-trop-quoi-d'autre. Ou bien c'étaient ses stupides amis qui lui avaient soufflé. J'aurais plutôt parié sur Black. Black était exactement comme James. C'étaient toujours les deux premiers à se lancer dans de nouveaux mauvais coups. D'ailleurs, je ne saivais pas comment ils faisaient pour ne jamais se faire attraper par les professeurs.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant