Chapitte 16: Le retour imprevu

0 0 0
                                    

Madame, Monsieur, en vue de notre proche atterrissage nous vous invitons à regagner vos sièges et à attacher votre ceinture. Assurer vous que vos bagage sont situés sous les sièges devant vous ou dans les coffres à bagages.
Les portes et issues doivent rester dégagées de tout bagages.
Le temps à Dakar est clair avec quelques nuages et la température est de 24°. Air Sénégal vous remercie pour votre confiance.
-Les rayons du soleil de Dakar illuminent joliment le paysage dit Cheikh Omar avant de se retourner vers son frère qui lui souriait. Nous sommes de retour frérot. Comme j'ai hâte de voir la famille

- J'ai plus hâte de voir tu sais qui

- On a même pas encore fouler la maison tu cherches des embrouilles Aliou Badara grandit un peu

- Tu me connais des embrouilles ou rien.

- Je te connais frère t'as l'amour des embrouilles. Bref Papa va nous tuer dit Cheikh Omar en éclatant de rire

- Je donnerais tout l'or du monde pour voir la face de cette monstre

-Moi aussi dit le jumeau en éclatant de rire de plus belle

- Cheikh Omar je ne te reconnais plus dhh

- c'est l'effet Aliou Badara. Son visage s'assombrit un peu. Que diras maman si elle nous voit alors qu'on devait venir dans un mois?

- Elle sera contente de nous voir. J'en suis certaine. Cherches un taxi, je vais chercher nos bagages on a assez duré loin des nôtres.

- d'accord on se retrouve à la porte.

-A nous trois connards tu nous as assez exilé c'est à ton tour marmona Aliou Badara

__________________________________

PDV DE YOUNOUS

Je suis super anxieux, j'ai reçu énormément d'informations que j'arrive pas à trier normalement. Comment ma reine peut elle être la sœur de mon pire ennemi. Et lui qui se le joue inconnu. Je suis suis sûr que Sophia ne connais pas son frère. Comment un connard pareille peut il avoir une sœur aussi douce et rayonnante que Sophia. Jusqu'à preuve du contraire ils sont pas frère et sœur. J'ai tellement de problèmes à régler en même temps. Un autre imprévu, je deviens fou direct.
Et cette foutue porte qui sonne sans arrêt
-GROSSE VACHE VA OUVRIR CETTE PORTE

- Tu me parles normal Youssoupha suis ta petite sœur mais je mérite un peu de respect dit elle en s'enfuyant
Je vais la bouffer cette malade. Déjà qu'elle traîne avec des voyous en plus elle se permet d'ouvrir la bouche.
-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Qu'est qui ce passe encore pourquoi cette folle crie

-Myriammm lane leu

-Bonsoir Youssoupha

Hooooo nooooo pas ça. Dieu qu'est ce que tu me fais là

-Tu n'accueille pas tes frères comme il faut dit il avec un grand sourire

Putain je suis entrain de rêver ou quoi

-QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ LÀ VOUS DEUX. AVEC QUELLE LANGUE JE PEUX VOUS FAIRE COMPRENDRE QU'ON NE VEUT PAS DE VOUS ICI. RAMASSEZ MOI TOUT DE SUITE VOS BAGAGES ET TIREZ VOUS D'ICI AVANT QUE JE VOUS BOTTE LE CUL COMME VOIS LE MÉRITEZ. PAUVRZ CON

Ils semblent surpris par mes mot mais je n'ai rien à cirer qu'ils dégagent avant que la situation envenime

- Ne l'écoutez pas. Il a ses règles depuis ce matin.

- Je règle ton compte après dis je à Myriam avec un air criminel

Vous venez récupérer votre copine avant que je la baffe icii.
J'empoigne les deux merdier pour les jeter à la rue. Je me rend compte qu'ils ont bien grandi. Mais je me décourage pas. Je les traîne mais il me suit docilement.

-YOUSSOUPHA iow denga dof waleu denga mandii waleu denga touhh, niaff seu khone bayil sama néné touti yinga diapp. Iow souma leu reyoul teyy dieuleul.

D'où elle sort elle

- yaye comprends.....

- Soma wakhaté yaye ma tothieu seu lou bone. Gueneul sama keur ak sa bopp bou reuy. WA iow youssouphe loutakh nga bone sama contentement dall beugo sii dara dara tangal sama kholl bii rek ngafii néké iow jour binga dioudo laleu warone reyy nga dé

-Eyy Sokhna Khardiatta loy wakh ni

J'avais même pas remarqué la mère de Fatima qui semblait choquer par les insultes de ma mère. Le mauvais caractère de celle ci est légendaire mais c'est loin d'être mon soucis. Que ces deux énergumènes rentrent au Maroc pour me permettre de me concentrer plus clairement sur la situation qui m'échappe depuis peu.

- Quel accueil chaleureux dit l'un des jumeaux.

Je ne l'ai reconnaît même pas ils on grandit mes petits. Si on les regarde bien, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ils ont la même tête que ma mère. Pourquoi suis je le seul qui ressemble à mon père c'est injuste. Ils me dépasseront bientôt de quelques centimètre.
L'un d'eux me sourit alors que l'autre me fusille de regard. Ha là je reconnais bien ce impoli d'Aliou Badara. Il a toujours eu un sale caractère tout le contraire de Cheikh qui est doux et chaleureux.

- Laisse le frère, il a toujours été con ça change pas.

Qu'est ce que je disais Aliou Badara c'est l'impolitesse incarnée.

-Venez dans mes bras mes bébés. Vous m'aviez tellement manqué. Dit maman.

Ils se preciptent et tombent dans les bras tendus de maman. Leurs accolades sont presque attendrissant

- 5ans mes bébés, 5ans que je ne vous ai pas vu ni touché ni embrassé. Vous m'aviez tellement manqué sama Cheikh yii. Dit ma tout en pleurant.

Bientôt Myriam les rejoigne en pleurant. Maman me regarde mais je suis pas d'humeur à embrasser qui que se soit. Mon seul soucie c'est qu'ils rentrent avant le couché du soleil. Je pensais avoir convaincu maman mais je suis sûr que Aliou Badara en est pour quelques choses.

- Maman on en avait parl....

-ils restent c'est mes derniers mots.

Je sors en claquant la porte les laissant interloqué. Comment pourrais-je les savuer s'ils se jettent eux même dans la gueule du loup. Ils faut que je parle avec les amis . Avec la présence des jumeaux tout change, les cartes sont à rejouer. Nous sommes revenus à la case de départ. Mehrous, Le Fournisseur, les Jumeaux et mon gang sont tous là. J'ai peur.

Mission Pour Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant