Le lendemain de l'opération, Yoongi est allongé dans son lit d'hôpital avec Hoseok, Jungkook, Namjoon et SeokJin autour de lui. Si Hoseok ne l'a pratiquement pas quitter, leurs amis, ainsi que leurs employés, sont venus prendre quelques nouvelles, sans trop s'attarder, ne voulant pas le fatiguer davantage. Dans deux jours il pourra sortir, ils auront tout le loisir d'être là pour l'aider et le soutenir. Pour l'instant, ils discutent tranquillement, de tout et de rien, quand le médecin entre dans la chambre avec son dossier et les résultats du laboratoire.
- Bonjour Messieurs. Tout le monde lui répond, une légère pointe d'angoisse les tenaillant. Est-ce que nous pouvons parler seul à seul ?
La main d'Hoseok se resserre sur celle de Yoongi. En général, ce n'est pas bon signe. Si les nouvelles étaient bonnes, le médecin n'aurait pas demandé à ce qu'ils sortent. Ils se regardent tous un instant puis s'apprêtent à partir quand Yoongi les coupe dans leur élan.
Y: C'est ma famille. Ils peuvent rester. Si vous avez quelque chose à m'annoncer, vous pouvez le faire devant eux. Après une courte hésitation, le médecin acquiesce d'un signe de tête.
H: C'est cancéreux, c'est ça ? Souffle Hoseok d'une voix tremblante.
- Effectivement. Plus personne ne bouge, attendant la suite. Comme vous n'avez jamais été malade avant, il nous était impossible de le voir plus tôt. Il est déjà bien avancé. Je vais vous mettre sous traitement médicamenteux et vous prescrire des séances de rayons.
Y: De la chimiothérapie et de la radiothérapie ?
- Oui. Nous allons commencer par cinq séances par semaine pendant six semaines. Nous verrons ensuite en fonction de l'évolution de la maladie.
Yoongi papillonne des yeux quelques secondes, encaissant la nouvelle tandis qu'Hoseok ne bouge pas, figé comme une statue. A se demander s'il respire encore tellement il est immobile et silencieux. Quant aux autres, ils sont tout autant silencieux.
- Nous commencerons demain. M. Min, sachez que le taux de survie pour ce genre de cancer est très élevé. En ce qui vous concerne, il est de 74%. Toutes les chances sont de votre côté.
Y: Merci docteur.
- Je vous en prie. A plus tard.
Le médecin sort de la chambre tandis que le silence demeure. Personne n'ose parler, ne sachant trop quoi dire, il faut bien l'avouer. Après un temps, ils se reprennent et tentent de lui remonter le moral. A Yoongi, ou a Hoseok. Ils ne savent pas trop en fait. Probablement aux deux, parce qu'il ne faut pas se leurrer. Ils sont autant touchés l'un que l'autre par cette mauvaise nouvelle. Mais une chose est sûre, ils seront là pour eux. Comme ils ont toujours été là les uns pour les autres.
Les mois passent et l'état de Yoongi ne s'améliore pas. Le traitement médicamenteux le rend encore plus malade que la maladie elle-même. Les rayons ont abimé certains nerfs et muscles, il a du mal à se déplacer sans une canne pour l'aider. Sa peau est encore plus blanche qu'elle ne l'était déjà et il a pris dix ans d'un coup. Hoseok regrette sa blague sur le déambulateur, ayant l'impression de lui avoir porté malheur.
Ils essayent tous de l'aider au mieux, de le soutenir et de le soulager. Hoseok ne le quitte pas d'une semelle, étant aux petits soins pour lui. Il s'occupe de lui, de toutes les façons possibles et imaginables. Au point de négliger l'entreprise et son travail. Heureusement qu'ils ont une bonne équipe et que Schun assure comme un chef. Il a repris petit à petit les dossiers d'Hoseok et la direction de l'entreprise. Même si régulièrement, il lui demande des conseils, lui pose des questions, histoire de lui changer un peu les idées.
VOUS LISEZ
I hate you (sope / YoonSeok)
FanficLe père d'Hoseok est un politicien véreux et prêt à tout pour le bonheur de son fils. Un jour, Hoseok fait la connaissance de Yoongi, pour qui il a un coup de cœur. Les deux jeunes hommes deviennent proches, très proches. Sauf que Yoongi n'est autre...