chapitre 25 : Nolan

230 18 14
                                    

- princesse ? Je ne m'attendais pas à te voir de sitôt !

Affalé sur son siège comme à son habitude, Ludwig fixait le jeune couple qui se trouvait devant lui, un sourire enjôleur sur les lèvres.

- j'aurais quelque chose à te demander.

- voyez vous ça ! Et qu'est-ce donc ?

- eh bien...

- une minute !

Il prit le temps de se lever, se dirigea vers sa petite bibliothèque personnelle et de ses longs doigts fins, tira un livre par hasard, sans quitter Electra des yeux.

- laisse moi deviner princesse, tu voudrais en savoir plus sur ta tante Zéneth ?

- o... oui... comment vous...

- quand tu es venue ici pour la première fois, j'ai d'abord cru que je délirais, tu lui ressemble tellement. Je pensais que ma faim avait eu raison de moi et que je perdais l'esprit mais Killian t'as présenté comme étant la fille de la reine... mais quel merveilleux tableau, l'histoire se répète on dirait !

Electra fronça les sourcils pas sûre de comprendre ce qu'il voulait dire.


- Elle doit te... détester ! J'ai pas raison ?

Sachant pertinemment de qui le vampire voulait parler, Electra le fusilla du regard.

- je ne suis pas venue ici pour parler de ça !

- je sais ! Alors dit moi, si je te donne ce livre, que me donneras tu en retour ?

- pourquoi les avoir volé ?

- volé ? Tu m'offense princesse, je ne les ai pas volé puisque c'est moi l'auteur de ses livres... évidemment j'ai couché sur ces papiers la véritable histoire, eux n'en ont gardé que les grandes lignes. Les seuls au courant de toute l'histoire sont les anciens, la nouvelle génération se sait rien.

Il se tourna cette fois ci vers Nolan, ce dernier l'observait, impassible. Jamais il n'aurait cru qu'un jour il se retrouverait en face du duc sanglant, aucun des livres qu'il avait lu ne faisait mention du lieu où il se trouvait. On l'avait simplement déclaré mort et donc c'était devenu une légende. Quand Electra lui avait balancé à la figure que c'est lui qu'elle souhaitait revoir. Il ne l'avait pas cru.

- vous aurez beau vous vanter d'être des érudits et de connaître sur le bout des doigts l'histoire de votre monde vous ne connaissez rien. Les anciens ont volontairement effacé la vraie vérité, pourquoi ? A cause des humains ! Ces êtres sont comme des fouines et passent leur temps à chercher, à vouloir se glisser dans ce monde qui n'est pas le leur. C'est pour ne pas qu'ils tombent entre de mauvaises mains qu'on m'a emprisonné avec mes oeuvres.

- si tu veux parler de l'ère de sang, sache que je suis au courant !

- mais je n'en doute pas fils du clan de Wallace ! Ton père a dû t'en parler, tu n'es pas du genre à te laisser berner toi !

Ce fût au tour de Nolan de froncer les sourcils. Apparemment ce vampire un peu fêlé semblait être au courant de tout.
Comment ne pas ! Ce n'était pas étonnant vu l'âge qu'il avait. Il était bien au courant de tout. Chaque clan de loup-garou possédait sa signature olfactive, Ludwig se souvenait encore de celle qu'il avait eu le plaisir de côtoyer de près. Et donc dire à quel clan appartenait Nolan avait été du gâteau. Comment savait-il qu'il était le fils de Wallace ? Eh bien, Nolan avait les yeux de sa mère tout simplement. Et Ludwig avait connu Ayleen, une louve forte qui possédait un sacré caractère.

- je ne vous ai jamais dit qui j'étais !

- je sais, tu as les yeux d'Ayleen... ces yeux verts, sincère et déterminé ! Elle m'en a fait baver, je dois l'avouer !

La sorcière noire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant