《À la recherche du bonheur》
Je vais me présenter à la vite fais avant de commancer ma chronique.
-Je m'appelle Hafsa, 18ans, d'origine marocaine. Physiquement vous vouvez m'imaginer comme vous voulez
-J'ai 3 frères, Samir 26ans, Abdel Karim 25ans et Kais 22ans.
*****************************************
Mme la directrice- Madmoiselle Hafsa Ben Taleb.
Tout le monde aplaudit, de loin je vois ma mère me faire un coucou avec ses mains. Mes frères eux siflaient et criaient mon prénom. Je monte sur le podium et me dirige vers la directrice de mon lycée. Elle me fait la bise et me donne ma toque et mon diplome. Vous l'auriez deviné, je suis enfin diplomé. Après que la directrice ai réciter son discourt, je cours rejoindre ma petite famille.
Maman- Yaaa benti ( ma fille) je suis fière de toi.
Samir (Mon frère)- J'ai toujours dis que ma reus c'est la meilleur!
Abdel Karim (Mon frère)- Ma sha Allah je suis fière de toi Haf's!
Kais (Mon frère)- Ma petite femme viens ici!
Je lui fais un gros calin. Je suis plus que fière de moi. Aucun de mes frères n'a eu son diplome. Je suis la première donc doffice je me sens grave fraiche. Enfin bref, on a bue un verre de jus d'orange et quelque gateaux. J'ai discuter avec mes profs puis on est rentré. Arriver à la tess mes frères ont commancer à dire a tout le monde comme quoi j'ai eu mon diplome. Mdr chez nous à la cité c'est limite une tradition de crier quand quelqu'un a eu son diplome. Yezeh je vais voir deux trois meuf du quartier, je discute un peu avec elles et je rentre chez moi. J'ai juste le temps d'ouvrire la porte que Ines me saute deçu. Ines c'est ma meilleur shab. Depuis ma rentrée au colège on ne ces plus quitter. C'est comme la soeur que je n'ai jamais eu. Elle a 18 ans,d'origine Marocaine. Nos mères sont de très bonne copines. Khalti Nassima( la mère de Ines), c'est comme ma deuxième mère. Elle a un grand frère qui s'appelle Amine, il a 22 ans. C'est un bon shab a Kais.
Comme je disais, Ines me saute deçu. Elle me fait des bisous partout.
Ines- Aaaaaaahhh tu l'as eu sista tu la euuu!
Moi- Ouii enfin! Maintenant on est deux!
Ines- Eh oaai on est les meilleures!
Moi- Putain ma soeur comment je suis heureuse!
Ines- Moi aussi w'Allah on va pouvoir continuer nos études ensemble!
Moi-Boulot d'infirmière nous voilà, on arrive!
Être infirmière a toujours était notre rêve d'enfant! Et vue que je suis diabetic, ça m'a toujours interesser. Bref, le soir on a fait une petite fête entre nous, la famille. Ma mère a invitée quelque femmes de la cité et khalti Nassima biensur. On a passer une magnifique soirée toute ensemble à parler de tout et de rien. Je surkiff rester avec les copines de ma mère, on rigole de fou! Elles ont toute plus que 40ans voir plus de 50 mais elles ont une mentalité du style la maman cool. Je kiff ♡
Le soir, je propose a Ines de dormir chez moi. Elle a direct accepter, on a passer la nuit a parler de tout et de rien. Des vrai comère.
Ines- Demain je dois aller faire du Shopping Hafs c'est plus possible!
Moi- Mooort de riire galtlek du Shopping!
Ines- Non sérieusement je pars bientot au Bled et j'ai rien a metre.
Moi- Haaan mais oui moi aussi je bouge dans trois semains et j'ai toujours rien préparé.
Ines- Bah demain on va faire un tour au centre comercial.
Moi- Okeey azy moi je suis k.o a demain mocheté.
Ines- Bonne nuit mi amor!
Moi-Fragiiilleee
Ines- Baaah vire a gauche!
VOUS LISEZ
《À la recherche du bonheur》
RomanceLe début de la chronique n'a rien de spécial. C'est l'histoire d'une fille banale. C'est plustot vers le milieu que tout va ce passer. Bonne l'ecture.