Chapitre 2

161 20 0
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit je ne savais pas quoi faire mais qu'est ce qui arrive à mon père je ne peux pas rentrer maintenant mes amis et Alex ils sont tous là j'ai eu peur j'ai appelé mon père une deuxième fois en ayant espoir qu'il décroche et c'était gagné.

Appel téléphonique

Mon père :qu'est ce qu'il y a encore zahra ?j'ai déjà pris ma décision et je n'y renoncerais pas .

Moi(faisant semblant d'avoir une mine triste):Mais papa qu'est ce qui se passe pourquoi tu veux que je rentre à tout prix ?je ne te comprend pas papa.

Mon papa :dès ton arrivée je t'expliquerais tout pour l'instant ne me pose pas de question.

Moi :tu oublies que j'ai mon université à Paris et je ne peux pas tout laisser pour rentrer comme ça.j'ai mes amis ici j'ai des études à terminer et tu veux que je laisse tous derrière pour venir d'un coup au Sénégal alors que je n'ai rien à faire là-bas .

Mon père :je suis ton père tu ne peux rien me cacher il y a des choses dont je suis au courant .on le réglera au Sénégal et pas à Paris, tu ferais mieux de préparer tes bagages ton billet est pour ce soir ,je vais devoir te laisser j'ai beaucoup de travail.

Il m'a raccroché au nez.Mais qu'est ce qu'il connaît de moi ? Il a vraiment l'air fâché Je suis trop stressé je ne sais même plus quoi faire .A chaque fois que j'ai un problème c'est bineta qui m'aide cette fille je l'aime trop c'est ma confidente je lui dit tout de moi même si elle ne sait pas ce que je fais dans ce pays c'est la seule dans ma famille qui apprécie Alex .

Appel téléphonique

Moi:oooh ma chabaribidaaa tu m'as manqué.

Bineta :moi aussiiiii p*tain maintenant que tu es devenu une grande fille tu ne m'appelles plus .

Moi:ne dit pas ça comment pourrais je laisser ma meilleure amie?La femme de ma vie,ma confidente celle qui est toujours là pour moi ,mon oxygène .

Bineta:on ne peut jamais s'énerver contre toi assez longtemps mais comment ça va là-bas.

Moi:je vais bien mais j'ai un grave problème cette fois-ci et il n'y a que toi qui puisse m'aider.

Bineta :j'espère que tu ne t'es pas disputé avec Alex .

Moi:non,rassures toi ma chérie .cette fois-ci c'est mon père, il veut que je rentre ce soir.

Bineta (choquée ):Quoi ,qu'est ce que tu as encore fait pour que ton père prenne une telle décision ?Yaw Zahra loutakh ngua niak diom YAw ay niakhoum rk lay def (pourquoi tu es sans vergogne ?tu ne fais que des bêtises .)

Moi:je lui ai menti ,ça fait un mois que je ne suis pas parti à l'université et il l'a appris et maintenant il a prit un billet pour moi. Je ne peux pas rentrer ce soir faut que tu fasses quelque chose.

Bineta :ah non cette fois-ci tu es allé trop loin .Qu'est ce qui t'as pris ?si ton frère l'apprend tu es morte prépares toi zahra au pire je ne vais rien dire à ton père.

Moi:Pufffffff et qu'est ce que tu me conseilles ?

Bineta :De rentrer et essayer de régler le problème au Sénégal, je n'aimerais pas être à ta place.

 Zahra: un amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant