Hyunjin vit Chan passer avec Seungmin et son petit frère, et malgré sa passionnante conversation sur la danse avec Felix, il courut vers l'aîné australien. Il lui sauta quelque peu dessus pour l'interpeller, ce qui fut chose réussie.
- Oula Hyunjin, ça va ? Rigola Chan en regardant le brun à la longue chevelure.
- Euh... Oui ! Juste je voulais te parler, enfin te demander... Jisung va bien ? J’ai pas de nouvelles de lui, et il vient pas en cours. Je m’inquiète.
Chan fut quelque peu pris de court par la question de son délégué. Jisung n'avait pas accès à son téléphone, donc Hyunjin ne pouvait pas être au courant de sa prise en charge à l'hôpital. De plus, personne dans leur groupe d'amis ne connaissait la situation de Jisung, à part lui et Chan.
- On peut en parler un peu plus tard Hyunjin ? À la pause, ça sera mieux.
Le plus jeune acquiesça, mais son inquiétude ne fit qu'accroître, ça ne sentait pas bon du tout, d'autant plus lorsqu'il vit le visage plutôt peiné de l'aîné.
L'heure qui précédait la récréation fut la plus longue de toute la courte vie du délégué. Il crut bien mourir d'ennui et d'impatience sur place. Felix l'avait remarqué et avait compris que c'était en lien avec ce qu'avait dû lui dire Chan lorsqu'il l'avait quelque peu agressé plus tôt.
La sonnerie annonçant la fin des cours sauva Hyunjin qui se précipita dehors pour attendre son aîné qui émit un mince rire en le voyant droit comme un piquet, en train d'attendre. Ils marchèrent ensemble dans les couloirs, un peu plus loin du bruit des étudiants qui se dépêchaient de sortir.
- Jisung t'as parlé de ses problèmes si j'ai bien compris. Commença Chan.
Hyunjin acquiesça, un mauvais pressentiment montant dans sa gorge.
- Il est actuellement hospitalisé, c'est pour ça qu'il donne pas de nouvelles de lui-même, il a pas son téléphone, ni rien. Je préférais que ça soit toi qui vienne m'en parler, je savais pas vraiment comment amener le sujet.
La bouche de Hyunjin s'ouvrit en grand. Comment allait-il mentalement ? Que s'était-il passé ? Tant de questions par rapport auxquelles il avait besoin de réponses. Chan le vit dans ses yeux et continua donc ses explications.
- Il a fait un malaise et... J'étais avec lui, dans sa chambre. On a appelé les urgences avec sa mère, puis il a tout de suite été pris en charge. Si tu veux, son père ira le chercher mardi prochain. Il passera me chercher après les cours, tu peux sûrement venir avec nous. Ses parents te connaissent, puis, ça ferait plaisir à Jisung. Sourit Chan.
- Tu penses que ça serait une bonne chose ?
- J'en suis persuadé. Jisung tient beaucoup à toi. Puis je devrais repartir assez tôt donc vous aurez du temps ensemble.Les joues du plus jeune se teintèrent de rouge. Il avait très bien compris le sous-entendu de Chan et ça le gênait un peu. Mais bon, il restait le meilleur ami de Jisung alors, peut-être pouvait-il faire bouger les choses.
---
C'était le grand jour, Jisung allait enfin pouvoir sortir de cette foutue chambre pour rentrer chez lui. Non pas qu'il n'aimait pas son colocataire, loin de là, Seonghwa était sympa, ils avaient même gardé contact. Ses proches lui manquaient, il avait hâte d'être libre.
Son père tenait le sac qui contenait ses vêtements, Jisung le suivant. Il était vraiment heureux d'être enfin sorti. Sa mère avait pris sa journée, spécialement pour la sortie de son fils.
Il allait mieux, il fallait être honnête. Il avait meilleur mine et même au fond de lui, il se sentait plus léger. Être entouré de spécialistes qui connaissaient ses problèmes, notamment son psychiatre habituel l'avait beaucoup aidé en quatre semaines, presque cinq. Mais encore fallait-il qu'il ne lâche rien.
- Tiens, on va mettre tout ça dans le coffre. Indiqua le père de Jisung en voyant son fils se diriger vers la porte arrière.
- Mais c'est plus simple de mettre sur les sièges arrière non ?
- Non bonhomme.Jisung haussa les épaules, son père avait sûrement raison. Il aimait bien quand il l'appelait bonhomme, ça lui rappelait certains souvenirs. Il ne voulait pas s'en rappeler. Il se sentait quelque peu bien, il n'allait pas noircir ses pensées maintenant. Ça serait mauvais de sa part en sachant qu'il se sentirait très mal après.
Quand il s'installa sur le siège avant, il sursauta en sentant une main se poser brusquement sur son épaule. Il se retourna, prêt à attaquer la personne responsable de ce geste mais au lieu de ça, ses deux mains se placèrent devant sa bouche. Chan et Hyunjin étaient venus accompagner son père pour sa sortie.
- J'ai pensé qu'emmener Hyunjin te ferait plaisir. Expliqua Chan en souriant devant le visage plus qu'heureux du cadet.
- Bien sûr que ça me fait plaisir ! Tout comme le fait que tu sois là ! Merci les gars, vous m'avez manqué !
Hyunjin et Chan répondirent la même chose. Quelque chose semblait avoir changé en Jisung, il avait l'air mieux, bien plus en forme. Ça faisait du bien à Hyunjin et surtout Chan. Il était venu voir Jisung et avait vu ses progrès se faire petit à petit, jusqu'à sa sortie.
Après une dizaine de minutes de trajet, ils arrivèrent chez le plus jeune qui courut vers sa maison pour voir son grand frère. Il avait l'air d'un enfant et ça faisait chaud au cœur des deux plus vieux et à son père. Les deux frères se prirent dans les bras l'un de l'autre, Jihyeon n'avait pas vraiment pu le voir, surtout par manque de temps, à part le week-end.
Sa mère les salua également, heureuse de voir son fils aussi pimpant. Elle avait été le voir le plus souvent possible avec son mari, et elle savait qu'il avait eu du mal à s'y faire au début. Mais il s’était battu et avait réussi à prendre un peu le dessus sur sa maladie.
- Chan, tu peux monter le sac de Jisung ? Demanda le père du plus jeune.
Jisung roula des yeux, et courut à l'étage pour s'affaler sur son lit pendant que ses deux amis montaient doucement en rigolant de le voir si joyeux. Hyunjin s'allongea à côté de Jisung, Chan quant à lui mit le sac près de l'armoire.
Le plus jeune n’avait qu'une hâte, que Chan et Hyunjin lui racontent ce qu'il avait loupé pendant plusieurs semaines. Il avait déjà hâte de retourner et encore et de reprendre son quotidien, il l’espérait, sans toutefois se laisser marcher dessus par la maladie.
---
Hyunjin et Jisung étaient remontés dans la chambre du plus jeune après avoir raccompagné leur aîné à la porte. Ils se mirent sur le lit et comme par automatisme, Jisung se colla contre Hyunjin qui le serra contre lui. Il avait l'air si vulnérable, il lui avait manqué, il avait besoin de l'avoir contre lui.
- Tu dois avoir des questions non ? Chuchota Jisung en regardant Hyunjin.
- Honnêtement, oui... Et j'ai tout mon temps pour t'écouter. Répondit Hyunjin en embrassant la tignasse du plus jeune.
[20.02.24]
bonsoir !
un petit chapitre tout simple pour ce soir lol
j'espère que votre journée s'est bien passée, j'ai cours demain donc bon pour ma part je pleure:')
passez une bonne soirée et à demain pour un nouveau chapitre🤍
- lou
VOUS LISEZ
keep the secret 。*゚+ hyunsung
FanfictionHyunjin est le président des élèves de terminales et Jisung un de ses amis. Ce n'était pas rare qu'ils se tournent autour, sans admettre leur attirance mutuelle. Ce que Hyunjin ne savait pas, c'était que Jisung cachait bien plus de choses qu'il n'au...