Chapitre 4 : Premier jour

109 11 0
                                    

PDV Morgane

Aujourd'hui, c'est mon premier jour de travail.

Seoho et moi, nous venons de descendre du bus et nous nous dirigeons vers le grand bâtiment qui sera l'endroit où je vais travailler. On entre et Seoho salue tout le monde, je fais de même.

Nous arrivons devant le bureau du patron et nous entrons après l'avoir entendu crier "Entrez !".

- Bonjour Seoho. Bonjour Morgane, nous dit-il en souriant.

Je m'incline.

- Bonjour, dis-je en même temps que Seoho.

- Bon, je suppose que tu as pu comprendre que Seoho s'occupera de toi. Il est l'un des meilleurs employés ici, sens-toi chanceuse. Il t'expliquera tout ce que tu auras à faire, si tu as des questions, c'est à lui que tu dois les poser, d'accord ?

- D'accord.

- Bien, vous pouvez y aller. Occupe toi bien d'elle Seoho, je te fais confiance.

- Oui patron, dit-il en s'inclinant sous le regard satisfait du patron.

{...}

Seoho vient de m'expliquer tout ce qu'il fallait que je fasse. Un bureau a été placé en face du sien pour moi. Ce qui fait que, quand je regarde mon écran, je vois Seoho derrière et ça me déconcentre un peu.

Je me mets alors à le regarder. Il est tellement concentré sur son travail qu'il ne me voit pas le fixer.

Enfin bref, j'arrête de le regarder et me concentre sur mon travail. Comme il l'avait dit, ce n'est pas trop compliqué.

{...}

Je viens de finir ma première journée et il est 20h30 ! Sachant qu'on commence à 7h le matin, il va falloir que mon cerveau se prépare à travailler tous les jours.

Seoho s'occupait aussi de répondre aux appels, je n'y comprends rien, il parlait d'argent et négociait je ne sais quoi. Heureusement que je dois juste m'occuper des dossiers, je ne serais pas à l'aise au téléphone.

- Alors, ta première journée ? me demande Seoho. Ça a été ?

- Oui, c'était cool. Tu avais raison, c'est pas si compliqué, répondis-je.

- Je te l'avais dit, sourit-il.

Une heure plus tard

PDV Seoho

Nous sommes à table et je vois mon père lancer des mauvais regards à Morgane. Il était censé travailler mais comme par hasard, aujourd'hui il avait prit un jour de congé. C'est quoi son problème?

- Tu repars quand déjà ? demande-t-il à Morgane.

- Euhm... Dans 2 ans..., répondit-elle d'une petite voix.

Je le vois lever les yeux et soupirer. Quel gamin.

Je regarde Morgane. Elle mange tranquillement en ne regardant rien d'autre que son assiette.

- Tu sais même pas tenir correctement des baguettes, pouffe mon père.

- C-C'est parce que dans mon pays on ne mange pas avec des baguettes, mais Seoho m'a dit que--

À l'autre bout du monde - FF SEOHO FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant