Chapitre 11

20 2 0
                                    

Je passa la matinée perdue dans mes pensées . Je  ne parlait pas . Le visage de James me revenait sans cesse en tête ,ses yeux qui dévorait les miens et son sourire , un sourire qui illumine le monde .
Pendant le déjeuner, Julie et Luna étaient plongées dans une discussion. Heureusement pour moi , comme ça j'allais pouvoir continuer à penser à James . Je repensa à la sensation qui avait parcourt mon corps à son contact , je ne m'étais pas rendu compte à quel point il m'avait manqué . Mais rien n'avait de sens pourquoi James réapparaissait dans mes rêves après tant d'année ? Pourquoi maintenant ? pourquoi il n'arrêtait pas de dire que c'était moi qui n'étais pas réel ? Peut- on vraiment ressentir des choses pour un personnage qui provient de notre imagination ? Et ... imaginons peut-être bien que après tout , il soit réel ?
-Oh Mia ! Pourquoi tu nous écoutes pas depuis ce matin ? Hurla Luna me sortant de me rêverie .
-Mais si les filles je vous écoute !Répondais-je
-Tu penses à Arthur c'est ça ? Je comprend que ça soit difficile mais tu sais tu peux nous parler . Me dit Julie d'un air compatissant.

Bon comment leur dire que je pense à un garçon de mes rêves ? Impossible , j'allais passer pour une folle autant leur faire croire que je pensais à Arthur .
- Oui c'est cela il me manque .
Elles me regardèrent avec pitié , et je commença a me sentir mal de leur mentir . Mais c'était impossible de dire la vérité . Et puis ce n'était pas totalement faux , évidemment que je pensais encore à Arthur . Malheureusement pour moi d'ailleurs .
-Julie , ça va mieux entre toi et Corentin ? Demandais-je
Les yeux de Julie se remplir de larmes , et son sourire disparu :
-On n'a pas reparlé depuis la fête et notre dispute , mais hier il m'a envoyé un message « il veut qu'on parle » . Il va sûrement me quitter .... répondit t-elle
Luna prit la parole d'un air révolté :
-Ma belle , si Corentin te quitte pour cela , c'est le pire crétin que j'ai jamais vu . Si t'es pas prête à coucher avec lui c'est comme ça il faut surtout pas te forcer et c'est lui qui devrait avoir honte de te mettre la pression comme ça !
-Et puis Julie tu n'es même pas sûre qu'il va te quitter , il veut peut être s'excuser ?
-Mia a raison . Attend de savoir ce qu'il veut te dire . Mais quoi qu'il se passe on est là pour toi , ok ?
Julia nous regarda avec un petit sourire triste et hocha la tête .
Ah vraiment les histoires de cœurs c'est beaucoup trop compliqué . Je vais rester célibataire jusqu'à la fin du lycée ça sera plus simple .
A ce moment là Corentin , Arthur et Aurélien passèrent devant nous et Aurélien nous fit un signe de la main. Luna répondit à son signe mais Julie et moi garda la tête baissée .
Ça qui était triste dans tout cela c'est que je n'avais pas simplement perdu un garçon que j'aimais bien , mais aussi un ami . Un bon ami et je voulais plus jamais refaire cette erreur .
Quoi qu'il se passe avec James , je me promis qu'il n'y aurait pas plus que de l'amitié entre nous .
Les cours de l'après-midi était terriblement ennuyant , je fût sur le point m'endormir à la dernière heure mais la sonnerie m'interrompu . Je ramassa mes affaires rapidement et sortie du lycée le plus vite possible . Je voulais rentrer chez moi vite , pour me coucher tôt et essayer de retrouver James .
Mais une mains me tapota l'épaule . Je me retourna , Arthur . Encore et toujours Arthur . Je le maudissait lui et ses stupides yeux bleu .
-Mia ? Je peux te parler ?
- Oh ça suffis Arthur ! Laisse moi tranquille !
-Je te promet que je t'embêterai plus mais je voulais savoir si t'allais bien ? Tu avais l'air absente aujourd'hui il s'est passé quelque chose ?
Je le regarda septique , à quoi il jouait ?
-Depuis quand ça t'intéresse ? Lui demandai-je.
-Mia encore une fois je suis désolé . Sincèrement. Mais tu sais avant tout cela on était amis . Et évidemment que ça m'intéresse , tu comptes beaucoup pour moi . Répondit-il d'un air désolé .
-Je sais et oui cette amitié me manque . Mais après ce que tu m'as fait j'ai du mal à te voir comme la même personne qu'avant . J'ai simplement besoin de temps , je ne te déteste plus Arthur mais je n'ai pas oublié ce que tu m'as fait . Et je ne vais pas me confier à toi .
-Je comprend Mia . Tu me feras signe si un jour tu veux bien retrouver notre amitié .
-Ok . Bon maintenant il faut vraiment que j'y aille j'ai quelque chose d'urgent à faire .
-Salut Mia ! Me lança Arthur quand je tourna le dos .
J'étais fière de moi , j'avais réagit avec maturité et je me sentais plus légère . Je n'avais plus de rancoeur envers lui .
Je prit mon bus et une fois chez moi je commença par faire mes devoirs . Plus vite j'aurais fini , plus vite je pourrai dormir .
Je termina mon anglais , puis l'espagnol , j'appris ma leçon dé littérature anglaise plutôt rapidement mais je prit du temps à faire ma dissertation de français sur Rousseau . J'avais hâte de finir cette matière l'année prochaine .
Je dîna tranquillement avec ma petite sœur Stella et vers 22h15 je put enfin aller me coucher . Prête à retrouver mon James ....

Songe d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant