Chapitre XXIX: Mes Aurores ou Dix-sept ans de cohabitation

3 0 0
                                    

-Ma chère petite, comment te sens-tu à la Rive à présent? Et comment décrierais-tu tes nouveaux amis?

-Je suis ravi d'être ici, si vous saviez! Bien sûr je pense parfois à ma vie d'avant sauf que maintenant j'ai le sentiment de ne plus avoir à m'excuser d'être comme je suis, et je crois que ça fait longtemps que je rêvais de sentir ça.

-Tu m'en vois ravi. s'enthousiasma le vielle homme

-Et pour le reste, Loukllymie prit une inspiration, Tini est très gentille, très calme toujours partante pour rire ou s'amusé mais avec discrétion. Pour ça son frère est son opposé! Il est fan de rap et de verlan, il adore plaisanter sur tout et tout le monde pourvu qu'il puisse gesticuler dans tous les sens. dit-elle les yeux au ciel avec un sourire, Après Vanahaï n'a pas l'air d'être en phase avec sa famille, son passé et le Don qu'on lui a transfusé, mais il est très gentil aussi! J'ai crus comprendre qu'il était souvent motivé pour mettre la Rive sans dessus dessous avec des blagues que lui seul trouve drôle.

L'Ancien se massât les tempes

-Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, si tu veux mon avis je pense qu'il doit prier bien souvent Loki, le dieux de la malice.

Loukllymie laissa échapper un petit rire avant de continuer se qu'elle disait

-Je crois qu'il est souvent avec Ihncau pour faire ses plaisanteries! Après il y a Dadrahne, il est très gentil avec moi en plus il a le sourire en toute circonstances. Vraiment. Il a toujours fait en sorte que je trouve ma place rapidement, en plus je vis chez lui donc je suppose que parfois il doit en avoir mare, mais il ne dit jamais rien de méchant. Loukllymie soupira en regardant l'Ancien droit dans les yeux avec une moue peu convaincue, Là c'est le moment où je dois vous parlez d'Ihncau c'est ça?

-Précisément. dit-il avec un petit sourire

-Vous savez tout alors pourquoi je suis obligé de le faire? Pourquoi je suis obligé de vous dire qu'on s'est rendu compte qu'on pouvait se supporter. Que rencontrer Korok avait été une bonne expérience à réitérer si possible et que quand on se parle, on ne part plus au quart de tour comme avant, c'est loin d'être l'amour fou, mais disons que ça se passe mieux.

-Est-ce si difficile? demanda doucement l'Ancien

Loukllymie releva la tête en haussant les sourcils

-Rester débout sans boire ni manger pendant un mois m'aurait était plus simple.

-Seigneur que cela s'annonce mouvementé! s'exclama l'Ancien

-Vous dites ça parce que le but c'est que je découvre mon Aurore pas vrai? Ou c'est parce que vous espérez qu'avec... Ihncau on devienne de merveilleux amis?

Il hésita un bref instant

-Non c'est pour ton Aurore, en quelque sorte... tout d'abord récapitulons. Un Aurore naît d'un mélange de toutes nos émotions, on peut donc l'appeler lorsque nous ressentons quelque chose de fort. Les Aurores vives en nous, au plus profond de nos âmes et le premier jour que as passé ici je t'ai dit qu'on pouvait se déplacer en eux.

-C'est ce que vous avez dit en effet.

-Ce n'est pas cela précisément. Comme tu le sais, mon Aurore est un aigle je me transforme donc en cet animal lorsque que je fais appel à lui.

-Je ne suis pas sûr de vous suivre.

-Toutes personnes ayant un Aurore qui a l'apparence d'un animal normale comme un chien, une girafe, un lama ou je ne sais quoi d'autre, peut prendre sa forme. L'incarner. lui dit l'Ancien

Tout en se levant il ferma les yeux. Il fit un arc de cercle devant lui avec son pieds droit, une fumée orangée s'en échappa et en un éclair l'Ancien se transforma en un magnifique aigle royale sous le regard ébahit de la jeune fille

La Branche Blanche du Dragon noir -Mon frère -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant