Je regarde le plafond en écoutant de la musique. Ces moments sont, pour moi, des portes de sortie pour mettre en pause la vie réelle... J'en ai besoin : ils me permettent de réfléchir et de... comment dire ? Faire le point ?
Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas une businesswoman, ni une mère de famille avec une dizaine d'enfants, loin de là, au contraire plutôt... Je ne peux même pas dire que je suis une femme. Je suis une plutôt une jeune fille, oui, c'est cela : une jeune fille de quinze ans ! Mais je pense que tous les êtres vivants de cette planète défaillante ont besoin de sortir de temps en temps de leur quotidien, qu'ils soient des hommes, des femmes, des ados pourris (comme le disent très bien mes parents), des enfants, des bébés, des chats, des chiens, des tortues, des lapins, bref vous avez compris... tout le monde doit un jour se poser et réfléchir sur les futurs choix qui nous sont imposés par la vie, sur les plats à préparer le soir, sur les devoirs à rendre le lendemain, sur telle ou telle personne qui a dit telle ou telle chose (sauf les chats, les chiens, les tortues et les lapins évidemment)...
Voilà, ça fait un mois que je suis rentrée en seconde et tous les soirs dans le bus, ou dans mon lit, je pense. Ne me demandez pas à quoi, je ne sais pas moi-même... Bref, en tout cas, cette rentrée a apporté un peu de moove dans ma vie de tous les jours ! D'ailleurs, je l'attendais de pied ferme ce moove... Pour être franche, je ne sais pas si je tiendrais la route toute l'année, surtout connaissant mon super sens de l'orientation ! Premièrement parce que la route pour aller au lycée n'est pas encore bien claire dans mon esprit : cela ne fait que trois semaines que je suis en seconde ! Ensuite, parce que j'apprécie beaucoup ma nouvelle vie (surtout depuis que la terrible épidémie s'est terminée), et qu'entre : le lycée, les devoirs, mon frère et ma sœur, l'aide à la maison, etc... Eh bien ça fait beaucoup !
Lorsque j'ai quitté le collège, j'ai en même temps laissé l'un de mes meilleurs amis pour me retrouver avec mes deux autres potes que je connais depuis trois ans. Trois ans ! Ça en fait des choses vécues tous les quatre ! Je pense par exemple à de nombreuses disputes (surtout entre Loan et moi), à quelques soirées, à beaucoup d'après-midi, sans oublier toutes ces heures de cours à se plaindre ! Mais trois ans, c'est aussi le temps d'apprendre à se connaître assez profondément. Ah non, je retire ce que je viens d'écrire, cela ne concerne pas les relations garçons-filles ! Enfin je crois... Oui, par exemple, pendant plus d'un an (entre la quatrième et la troisième), l'un de mes deux potes est sorti avec une fille que je ne pouvais pas me piffrer. Mais ce n'est pas de ma faute ! Je n'ai jamais pu m'empêcher de gerber sur cette fille dont l'apparence était la seule chose qui comptait à ses yeux... Mais j'ai dû la supporter pendant plus de deux ans ! En plus, après la fin de leur relation, juste avant le début du confinement et jusqu'à la fin de la troisième, (oula je suis perdue) je suis redevenue très proche de mes trois copains, encore plus proche de l'un deux (faut dire qu'il est vraiment très mignon ;) ! Mais CHUTTT, il n'en saura jamais rien ! Trop de fierté en moi pour m'étaler ainsi... Donc du coup, je disais que je n'arrive pas trop à comprendre la logique des garçons, surtout celle de Noah en fait : trop simple en apparence et trop compliqué à l'intérieur. Bref, les mecs quoi !
En tout cas, j'aime bien cette complicité dans cette diversité de sexe ! Notre groupe a fait plus d'un jaloux, ça je peux le dire ! Et en plus, il a toujours résisté aux autres venues entre nous ! Bon, sauf à notre rentrée au lycée...
Bref, j'ai parlé tout à l'heure d'une épidémie. Peut-être l'avez-vous connu, vous ? En tout cas, c'est une maladie très contagieuse et mondiale qui a amputé notre année de quelques mois ! En effet, le Président, comme tous les autres chefs d'état, a fait un discours le jeudi 12 Mars au soir, pour annoncer que (je me souviens très bien de la phrase qui concernait les jeunes) : «A partir de lundi, les crèches, les écoles, les collèges et les lycées seront fermés.» ! Bon, n'en faisons pas une trop grosse parenthèse car certains moments dans ces quelques mois n'ont pas été faciles...
VOUS LISEZ
Un peu de moove...
Teen FictionHello à tous les potes ! Je m'appelle Keyssi et je viens de rentrer en seconde. Le monde sort du confinement pour la rentrée des classes, et... je dois dire que je ne m'attendais pas autant de changement ! Pendant cette période plutôt "inhabituelle"...