Chapitre 3 : Auriane

2.7K 231 16
                                    

Enfin prête pour le gala, je jette un dernier regard satisfait à mon reflet et attrape mes clés avant de fermer la porte de mon appartement.

Cet après-midi, je n'ai pas réussi à faire ma sieste réparatrice dont j'avais pourtant grand besoin. Mon problème, c'est qu'une fois que je suis réveillée, il est presque impossible que je me rendorme. Du coup, j'ai décidé de m'installer sur ma terrasse afin de prendre soin des quelques fleurs que j'ai planté dans de jolis pots. J'ai également commencé un livre sur mon transat, non sans m'enduire de crème solaire malgré mon teint mat, vu la brûlure que l'astre solaire laisse sur son passage.

J'ai donc passé des heures calmes avec moi-même. Je ne peux m'empêcher de me dire que si Rosie avait été là, c'est avec elle que j'aurais passé ma journée. Mais elle est partie vivre l'aventure trépidante européenne. Et je suis heureuse qu'elle réalise ses rêves même si elle me manque terriblement.

J'aurais pu rendre visite à mes parents qui habitent le quartier voisin ou aller flâner avec Kacendra, mais pas aujourd'hui. J'ai besoin de calme après ma nuit... mouvementée.

En sortant du garage souterrain de mon immeuble, au volant de mon Audi Q7, je laisse la voix de Franck Sinatra me donner du courage pour ce soir. Je ne suis pas une grande fan des galas ou évènements mondains mais lorsqu'il s'agit de soirées caritatives, je ne peux décliner. Et puis, je sais que ça fait plaisir à mon père. Et mon père est l'homme de ma vie.

Je suis d'ailleurs souvent la seule de ces trois enfants à se rendre à ce genre de réunions, mes frères n'en étant pas non plus friands. L'aîné, Hugh, n'est jamais là de toute façon, voyageant aux quatre coins du monde avec sa dulcinée et investissant dans des affaires florissantes sur les différents continents, sans que je sache vraiment lesquelles. On n'a jamais été très proches, tous les deux. Sûrement le fait que lorsque j'ai débarqué dans leurs vies à tous, mon grand frère était déjà adulte et indépendant, bien loin du cocon familiale. Pour ce qui est de John, le cadet, il déteste encore plus que moi cet étalage de richesse et souvent d'hypocrisie qui ne manque pas d'apparaître lors des évènements de ce genre.

Je souris en pensant à mon frère qui doit être en train de décuver de la veille, tout en se préparant pour remettre ça ce soir malgré le taux d'alcool qui doit encore couler dans ses veines de fêtard. John n'a rien à voir avec Hugh ou moi-même. Il ne s'intéresse absolument pas aux affaires de la famille et à vingt-sept ans, n'a pas vraiment encore trouvé sa voie. Sauf celle qui le mène à la beuverie. Il faudrait d'ailleurs que je l'appelle pour qu'on se fasse une soirée ensemble. Ca fait plusieurs semaines qu'on ne s'est pas vu et il me manque, ce petit con.

Derrière mon volant, je fredonne sur les chansons du crooner qui s'enchaînent dans l'habitacle de ma voiture et file vers le Radisson Blu Plaza, un des hôtels les plus luxueux de la ville. J'observe au loin l'Opéra de Sydney, que je trouve absolument fascinant, se détachant dans le crépuscule avec ses grandes voiles majestueuses.

J'arrête mon 4x4 en douceur devant le bâtiment tout en longueur qui abrite l'évènement de charité. Un homme, en livré, m'ouvre la portière et je lui tends les clés en le remerciant. Je m'avance sur mes escarpins rouge cerise et foule le tapis, rouge lui aussi, qui mène à la réception. Quelques personnes s'y enregistrent, d'autres sont sur le départ et je continue vers les ascenseurs sur ma droite, menant aux salles de réception.

Je connais les lieux, l'hôtel étant très apprécié pour ses salles sublimes et ses services irréprochables, beaucoup de soirées ont lieu ici. Je continue de marcher dans le couloir aux lumières tamisés et décoré avec goût et m'arrête devant les portes d'acier où se trouve un homme en costume devant un pupitre en verre où repose la liste des invités. Je lui souris en le saluant et lui tends mon carton d'invitation. Tandis qu'il vérifie scrupuleusement que mon nom apparaît bien sur son bout de papier, je remarque le nom de l'association, inscrit sur une pancarte à ses côtés, en lettres élégantes. En faveur des enfants.

A Taste Of EternityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant