(NDA:musique en multimédia à écouter quand ce sera précisé)
- Pourquoi tu souris tout seul? demandais-je à Josh assis sur son lit le sourire au lèvre.
- C'est Zack, il a eu une tablette et depuis il n'arrête pas de m'envoyer des photos de lui, dit-il en ricanant, regarde viens voir.
Je m'approche de lui et observe la photo qui apparaît sur l'écran de son téléphone. Il est vraiment chou. Zack à les mêmes traits de visage que Josh.
- Il est trop chou, lui dis-je en rigolant, ton portrait craché, vous avez la même tête.
- Oh donc tu me trouves chou? dit-il avec un sourire en coin.
- N'importe quoi j'ai pas dit ça, t'es moche toi regarde ta face de... je sais pas quoi, lui dis-je en pointant le miroir du bout du doigt.
- Tu bégayes Aly, ça veut dire que tu mens.
- Non, tais toi, chut, je...je vais me préparer salut, répliquais-je gênée.
Je sors de sa chambre et l'entends rire à l'autre bout du couloir. Je pars directement dans la salle de bain pour me laver. 3 jours sont passés maintenant depuis l'anniversaire de Betty. Ce soir on va faire un feu de camp sur la plage. Il est 20h35 et on part vers 21h30, donc là toute suite me dépêcher n'est plus vraiment une option mais une obligation. Je sors de la douche et me choisi une tenue:
Une fois prête je descends et nous partons pour la plage.
La soirée se passe vraiment bien, l'ambiance est parfaite.
- Alors comment vas-tu ma petite Alysson, me dit Harry en s'assaillant à côté de moi.
- Ca va très bien et toi Harry?
- Ca va, plus que quelques jours malheureusement.
- Oui c'est passé super vite.
- Au faite, vous avez avancé sur le devoir à rendre avec Josh?
- Le devoir?
- Bah oui le devoir sur les voyages qu'on doit faire pour la rentrée.
J'écarquille les yeux et lâche un "merde". Je me lève en courant et me dirige vers Josh, il est allongé par terre. Je m'installe à ses côtés et lui dis toute affolée.
- Josh on a pas commencé le devoir !
- C'est pas grave petite tête, on a le temps, dit-il calmement.
- Il faut qu'on le commence demain d'accord?
Il hoche la tête et me sourit.
- Tu sais, je pense que tout les deux on a un sujet bien plus important à aborder plutôt que de parler de ce devoir.
- Ah oui et lequel?
- Nous deux.
- Comment ça nous deux?
- Fais pas l'innocente Aly, tu vois très bien de quoi je veux parler.
- Oui mais moi je veux pas en parler et d'ailleurs je dois y aller, lui dis-je paniquée en commençant à me lever.
Il attrape mon bras et me fais m'asseoir. Il se redresse et s'assois aussi. On fixe tout les deux la mer sans dire un mot.
- Pourquoi tu veux pas en parler?
- Parce que...cette histoire me...
- Elle te fait peur? me coupe Josh.
- Oui, pas toi?
- Si, c'est d'ailleurs ça le problème.
Il tourne la tête vers moi et me regarde sérieusement.
- Qu'est-ce que tu m'as fait Alysson? Je...je passe mon temps à ne penser qu'à toi, je m'inquiète pour toi, je...je comprends pas. C'est pas moi ça, le vrai Josh ne se soucie que de lui et est égoïste. Avec toi c'est impossible, c'est juste...différent.
Je le regarde sans savoir quoi lui dire.
- Parce que pour toi le vrai Josh c'est le mec égoïste et arrogant que je connaissais au début?
- J'en sais rien.
- Moi je suis sur du contraire. Arrête de te focaliser sur la personne que tu n'es pas. T'es quelqu'un de bien, alors pourquoi tu laisses pas les gens voir tes bons côtés?
- Parce que quand les gens voient le bien qui est en toi ils s'attendent à ce que tu fasses le bien, et je ne veux pas avoir à me montrer à la hauteur des espérances de qui que ce soit.
Quelques secondes s'écoulent puis je lui dis:
- Moi aussi j'arrête pas de penser à toi. Je passe mon temps à me demander ce que tu représentes pour moi.
- Ce que je représentes pour toi ou ce que tu ressens pour moi?
- J'en ai aucune idée.
Soudain on entend une enceinte s'allumer et de la musique super forte vient résonner dans nos oreilles. Tout le monde nous appelle, on les rejoint et tout le monde se met à danser.
( NDA: musique en multimédia à écouter en même temps que ce passage)
Je danse comme une folle avec Betty mais mes pensées sont tournées vers Josh.
Je tourne la tête et le vois entrain de me regarder. A ce moment là, je ne vois plus rien à part lui, c'est comme ci tout ce qui était autour de nous avait disparu. On ne se quitte pas des yeux pendant un bon bout de temps. Je reste là à bougerpré lentement sur place pendant que l'on se regarde. Je ne saurai d'écrire ce qu'il se passe. Je le vois s'approcher doucement de moi. On se met face à face. Il met sa tête au dessus de la mienne, puis on se regarde, tout simplement.
Nos nez se touchent presque. J'ai l'impression qu'à cette instant précis il peut lire en moi comme dans un livre. On se rapproche de plus en plus puis ses lèvres viennent se poser sur les miennes. Cette sensation me procure des choses bizarres dans mon ventre que je ne saurai expliquer. C'est doux.
Et c'est une fois qu'il se détache de moi que je comprends que ce que je ressens pour lui va bien plus loin que ce que j'aurai pu imaginer.
VOUS LISEZ
À contre sens (EN CORRECTION)
Teen FictionAlysson a toujours été là pour son entourage. Elle est toujours là en cas de problème, peu importe l'endroit, peu importe l'heure. Tandis que lui, Josh, n'a jamais fait autre chose que penser à sa petite personne... Alors comment pourront s'entendre...