Je me lève du lit et m’apprête à sortir de la chambre quand il me retient en me saisissant par le bras.
« - Tu devrais expliquer à Luke, il était inquiet tout à l’heure. »
Je n’ai aucune envie de raconter tout ça à Luke pour le moment, il a beau être mon petit ami, je ne veux pas lui en parler pour le moment. Calum me regarde avec interrogation.
« - Pas pour le moment Calum, tu es le seul à savoir et c’est bien comme ça. Je vais lui dire que ça va et c’est tout.
- Faudra bien que tu lui explique, tôt ou …
- J’ai dis pas maintenant. »
Je lui ai répondu sèchement et il me fixe étonné.
« - Désolé… »
Je saisis mon paquet de tabac et descends dans le salon, je passe devant Luke et Michael sans dire mot. Je croise le regard de Michael qui semble se rendre compte que des larmes ont coulées sur mes joues quelques minutes plus tôt, il me regarde avec insistance et je lui fais un de mes plus beaux sourires de façade. J’ouvre la porte fenêtre qui donne sur le jardin et la terrasse et la referme après mon passage. Je prends place sur une des nombreuses chaises et roule ma cigarette. Je cherche mon briquet, en vain. Génial. Je vais devoir faire un aller retour. J’entre de nouveau dans la maison mais par miracle un briquet qui n’est pas le mien traîne sur la table de la cuisine, je le saisis et ressors aussitôt.
Je me rassois sur la même chaise et allume ma cigarette. Je devrais rentrer chez moi, juste pour remettre un peu d’ordre avant le retour de mes parents, il faut que j’appelle Alice aussi. Je vais le faire maintenant.
Elle décroche au bout de la troisième sonnerie.
« - Allo ?
- Coucou c’est Jade tu…
- Merci de m’avoir rappelé la dernière fois !
- Je suis vraiment désolé, j’étais hyper fatigué et j’ai oublié.
- Mouais, ça ira pour cette fois. Remercie Luke de m’avoir envoyé un message. Passons, qu’est ce que tu voulais me dire ?
- Tu fais quelques choses aujourd’hui ? Comme ça fais quelques jours qu’on c’est pas vu, on pourrait sortir toute les deux.
- Ca aurait été avec plaisir ma belle mais je peux pas, j’ai une tonne de révisions et je peux pas me permettre de prendre du retard.
- C’est pas grave je comprends, préviens moi dès que t’as du temps de libre qu’on se prévoit une sortie !
- Compte sur moi ! Je dois te laisser poulette, bisous !
- Bisous ! »
Alice ne peut pas sortir, moi qui voulais passer une après midi entre fille c’est loupé ! Ah moins que…
Je saisis mon téléphone et parcours mes contacts, espérons quelle réponde.
« - Ouais ?
- Abi ? C’est Jade. Tu vas bien ?
- Heeeeyyyy Jade ! Tranquille et toi ? Tu fais quoi là ?
- Ca peut aller, je suis chez des amis mais je vais pas tarder à rentrer chez moi.
- Ca te dit d’aller au studio avec moi ? Ya un cours dans une heure.
- Carrément !
VOUS LISEZ
If I Stay ?
FanfictionAujourd'hui je retourne enfin en Australie, après quelques années passés à Paris je vais enfin retrouver Sydney. Mais pour tout vous dire je ne pensais pas que mon retour changerait autant ma vie. Jade Anderson