11/

119 4 0
                                    

Emme rentrait pensive chez elle. Elle avait vue sa vie défilée devant ses yeux mais elle n'y avait jamais vraiment réfléchis. Mélancolique, elle appela Marcel.

- Tu es enfin réveillée ? Sa va mieux ? s'inquiète t-il au bout du fil

- Oui, oui ne t'inquiète pas. 

- Je te connais, tu n'appelle pas sans raison.

- J'aimerais arrêtée tout ça.

- Comment ça "tout ça" ?

- L'enquête sur le meurtrier mystérieux. J'ai vue ma vie défilée plusieurs fois devant mes yeux. J'ai réalisée qu'elle ne tenait plus qu'à un fil et qu'à chaque faux pas je me rapproche de plus en plus de la limite. Je ne veux plus passée ma vie à repensée à mon passée, je dois avancée et vivre ma vie. Je veux en profitée et la croquée à pleine dent. Tu comprend ?

- C'est sure que dit comme ça, je ne peux pas t'en vouloir. J'espère que sa iras. Si ta besoin de parler ou autres tu m'appelle, promis ?

- Merci. T'es vraiment le meilleur des amis que l'on puisse avoir.

Sur ceux derniers mots, elle raccrochât. Marcellus était tout de même un peu déçue mais savait que l'on avait qu'une vie et il était heureux qu'elle veuille se reprendre en main. Il avait un piste sur ce "mystérieux" tueur.     

Emma reprit une vie normale et pour ça elle commença par trouvée un petit job dans un bar à 10 minute de chez elle. Le patron ne pouvait pas refusé une aussi belle fille que Emma, il pensait qu'elle allait attirée plus de monde. Ce bar était énormément fréquentée par des vampires. L'un deux avait d'ailleurs essayée de se nourrir sur elle mais elle le menaça de lui planter un pieux dans le cœur si lui ou un seul de ses congénères tentaient quelques choses sur elle. Le barman était fière du courage de son employée.

Sa nouvelle vie se passait plutôt bien pour l'instant. Elle croisait quelques fois Marcel ou encore Rebekah.

Aujourd'hui au bar tout se passait pour le mieux. Les clients buvaient à leur soif. Evidement, Emily ne pouvait pas empêcher les vampires de boire du sang. Elle était accoudée derrière le comptoirs et écoutait les musiques qui passaient à la radio. Elle n'écouta pas les plaintes de certains vampires qui se plaignent du bruit. Elle servait les boissons des quelques touristes qui passaient dans le coin. Elle ne donnait pas chère de leurs peau une fois la nuit venue. 

Elle vivait enfin une vie (presque) normale. C'est vraie que l'aventure et le danger lui manquait mais elle n'arrivait pas à se l'avouer. 

Une fois son service fini, elle déposa son tablier dans l'arrière boutique, ferma la bar et sortie. Elle ne prenait pas le risque de prendre les raccourcit dans les petites rues car c'est les principaux lieu de chasse des vampires. 

Elle avait aussi une "technique" pour ne pas se faire attaquer : Avoir une marche confiante et garder la tête haute. Selon elle, les vampires croiraient qu'elle est aussi une vampire alors qu'en faite c'est la petite protégée de Marcel et ça tout le monde le sait.  

Elle aperçue au loin un groupe d'homme tournée autour d'une femme. Elle courut aidée la jeune femme avant que tout ne dégénère. 

Elle approcha et derrière un homme et remarqua qu'il ne l'avait pas entendue. Elle demanda alors à la femme.

- Vous allez bien ?

La femme en question dégagea les quelques cheveux qui cachaient son visage et releva la tête en direction d'Emily. Emily frotta ses yeux en voyant la visage de la femme. C'était elle-même...

Elle recula d'un pas et la femme ainsi que le groupe d'homme disparurent comme si ils n'avaient jamais existés. 

Emily rentra chez elle bouleversée. Elle ferma sa porte, ses fenêtres et ses rideaux. Elle ne comprenait rien. Elle avait beau savoir l'existence du surnaturel rien ne semblait vraiment expliquée pourquoi elle une femme normale avait comme des hallucinations. 

Elle appela Marcel par réflexe. La sonnerie bipa. 

BIP .... BIP .... BIP ... 

Toujours rien. Emily s'énerva et brisa un vase contre le mur. Elle n'était pas devenue folle tout de même ?
Elle finit par s'endormir de fatigue à même le sol.

Elle s'endormit si profondément qu'elle n'aperçue pas l'ombre à son balcon. 

Le lendemain, elle se réveilla avec un mal de dos. Le sol n'était pas de tout confort elle en retenue la leçon. Elle s'étira longuement les bras en l'air avant d'enfin se décider à se lever. 

Elle se changea rapidement puis se prépara un café. Comme elle avait habitude, elle ouvrit le rideau qui menait à sa terrasse et que fut sa surprise de voir un Mikaelson. Elle fronça les sourcilles et ouvrit la porte coulissante en attendant la raison de sa présence.

 - Relax Darling. Ne voit tu pas le drapeau blanc que j'agite ? Dit-il en agitant un vieux mouchoir

- Il y  a une grande différence entre un mouchoir et un drapeau Mr.Mikaelson, vous ne croyez pas ? Si vous m'indiquiez plutôt la raison de votre présence ? Demande impatiemment Emily

- Je venais aux nouvelles. Dit-il en laissant le mouchoir s'envoler et tournoyer dans les airs.

Elle roula des yeux puis s'assit en face du Mikaelson toujours méfiante.

- Je ne suis pas dupe. Vous et votre famille faites tout que par intérêt. 

- N'ai-je donc pas le droit d'aller voir les fantômes ? Vous désertez du jour au lendemain en espérant que personne ne remarque cette absence mais vous vous voilez la face.

- Vous fuyez au moindre danger ! S'exclame t-elle

- Nous ne sommes plus comme cela ma chère.

- Essayé au moins d'expliqué la raison de votre fuite de Mystic Fall et je vous croirais. 

Le Mikalson essaya donc de détournée la discussion pour ne pas s'attirer les foudres de son demi-frère. 

- Alors Emma, dit-il en exagérant bien le prénom, comment se passe ta nouvelle petite vie de ressusciter ?

- Que voulez-vous insinuez par petite.

- Elle n'est pas très passionnante.

- Détrompez-vous ! D'ici quelques jours, la Nouvelle-Orléans ne sera que tu passé pour moi.

- Vous comptez donc partir ?

Le temps d'un InstantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant