Les Trois Chants d'Emma

6 1 0
                                    

   Coucou ! Aujourd'hui je vous propose une petite nouvelle sur Emma. Je m'étalerais moins que d'habitude, j'espère juste qu'elle vous plaira :)

tw : transphobie, autodestruction, mention du suicide


********************

    Le vent se leva à l'est soufflant ses longs cheveux blonds sur son visage. Elle les chassa d'un geste, essuyant au passage les larmes qui se glissait au creux de ces pommettes. «Tu as les pommettes de ta mère», combien de fois avait elle entendu cette phrase ? Son corps se mit à trembler alors qu'un nouveau sanglot la prenait. Non arrête Emma ! Tu lui as donné sa chance, et elle t'as encore appelé B------. Elle ravala la morve qui s'était mise à couler sur son visage ainsi que ses pleurs, mais, hargneux, son tremblement la secoua de plus belle, tant et si bien qu'elle lâcha son téléphone. Le regardant partir en éclaireur, Emma pris un grande inspiration et murmura «Tout est de ta faute» . La tête vide, son pied gauche quitta le pond.

«- C'est à moi que vous parliez ?»

Il y avait une femme. Pourquoi était-elle sur ce pond si tard ? Il ne devait y avoir personne ! Pourtant, cette très belle femme était là. Emma devait lui paraître dégoûtante. Le traumatisme de l'avoir vu ici la suivra longtemps. Cependant les épreuves pour lui éviter cela étaient bien trop nombreuses. Et de toute manière, son pied avait déjà quitté le pond, non ?



    Le vent se leva à l'est soufflant ses longs cheveux décolorés dans ses yeux. Emma les chassa d'un geste, essuyant au passage les larmes qui tentaient de s'en échapper. Les paupières closes, elle sentait encore ses mains si douces parcourir son corps, ses lèvres partir de son front pour l'explorer toute entière, son odeur ... Par pitié, arrête ces conneries, s'ordonna-t-elle. Il n'y a personne à qui mentir à des lieux à la ronde. Seule. Seule... Elle avait toujours été seule. Elle les comprenait. Elle le comprenait. Il avait été un si bon ami pour elle, si bienveillant, si réconfortant et elle avait essayé de le salir. Elle ravala la morve, qui coulait maintenant jusque dans sa bouche, ses pleurs, mais les tremblements lui résistèrent arrachant ses lunettes. Les regardants s'en aller en premier, Emma pris une longue inspiration et cria : «Putain de Fils de Porc !». La tête vidée, son pied droit quitta le pond.

«- Vous m'avez parlé ?»

Il y avait une femme. Que faisait-elle sur ce pond à cette heure ? Il devait être désert ! Pourtant, cette très jolie femme était là. Elle avait les mêmes cernes que lui, des yeux du même vert et ce regard pénétrant. Sa vie se brisera sans doute peu à peu, hantée par ce qui va arriver. Emma se sentait presque coupable de lui faire subir telle épreuve mais elle lui ressemblait trop. Et de toute manière, son pied avait déjà quitté le pond ?



    Le vent se leva à l'est transformant ses cheveux jaune en un long tourbillon. Emma les chassa rageusement, essuyant au passage les larmes perlant aux coins de ses yeux. À chaque fois c'était la même chose : «Vous n'avez pas besoin de faire ça, c'est un très joli nom B «», toujours ce ton de dégoût mêlé à l'ignorance. «Je ne vous ferai pas cette ordonnance, j'y crois pas moi à ces conneries», encore et encore ce regard qui vous salit. «Vous savez, vous êtes dans cet état uniquement à cause de ces idées stupides» et cet air paternaliste, ... Des «mesurés» comme certains s'appellent. Juste le nom de ceux qui écoutent la parole de nazis et veulent se donner bonne conscience. «Qu'ils aillent tous se faire mettre avec leur bonne conscience et leurs putain de faux-semblant de mon cul».

«- Pardon ?!»

Il y avait là, dans son dos, une femme. Vu l'heure et ses magnifiques habits, elle devait traverser pour rejoindre des amis, des connaissances. Son regard de panique indiquait bien à Emma quelle horreur elle était, et quel désespoir ça devait être d'avoir choisi de traverser à cet instant. Dommage que son corps glissait déjà, comme attiré vers un abîme salvateur.



Une main peut-être... Une fin sans doute... Brisée.


********************

Merci d'avoir lu en entier ce petit texte, j'espère que vous avez eu autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire ! Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à les poster en commentaire ! De mon côté je fonce travailler sur le Chapitre 2 d'Il ne restera que lui :)

L'image de la cover est de Josh Hild (joshhild sur instagram)

Les Trois chants d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant