*En Multimédia c'est le personnage d'Alya*
[ Dans la peau d'Alya ]
Le trajet se fait en silence j'avais mal parce que je voulais pas que ça parte aussi loin. On arrive devant la maternelle qui se trouve à une dizaine de minutes de chez moi. On descend je prends Adel dans mes bras je le couvre au max de son plaid puisqu'il n'a pas encore eu son vaccin. De ma main libre je prends celle d'Adam, Souley allait nous attendre dans la voiture.
On rentre à l'intérieur puis à l'accueil je demande comment faire pour pouvoir inscrire mon fils.
《 _ Bonjour madame.
... - Bonjour, c'est pour quoi?
_ C'est pour pouvoir inscrire mon fils ici.
... - D'accord. Je vous donne les feuilles d'inscription et une feuille annexe dans laquelle est indiqué gout les documents que vous devrez ramener.
_ D'accord bah je prends ça eg je reviendrai avec toug ce qu'il faut. Au revoir -sourire-.
... - Pas de soucis au revoir madame. 》
Je sors avec mes enfants puis je pars rejoindre Souley dans la voiture. Sans un mot, il démarre il commence à me connaître il sait que pour l'instant je n'ai vraiment pas envie de parler. Il roule jusqu'à chez moi je le remercie puis il reprend sa route. Je rentre à l'intérieur avec mes fils. Layana nous entend rentrer elle vient à notre rencontre.
《 Layana - Alors tu l'as inscrit?
_ Pas encore je dois ramener des papiers.
Layana - Mh... Mais t'es sûre que ça va ?
_ Non ça va pas mais j'ai pas envie de me plaindre. 》
Elle ne me répond pas elle me regarde juste avec compassion tout ce que je déteste. Je déshabille Adam je lui mets des vêtements plus confortable. Je fais pareil pour Adel puis je les descends. Je confie Adel à Layana et je laisse Adam je vois. Je pars faire à manger je ne veux pas que Layana bouge trop, je veux qu'elle se repose au max.
Je me mets à faire pleins de trucs quand je me sens pas bien j'ai tendance à me réfugier dans la nourriture. Je fais donc une tarte aux pommes, un gâteau au chocolat, du riz, du madessu (* des haricots blancs avec de la sauce tomate). Je me suis donné j'ai du terminer tout ça vers 19h30.
Je sentais la nourriture donc je décide d'aller me doucher. Je sais pas si vous avez remarqué mais c'est souvent sous la douche qu'on repense à tout, qu'on fait le point sur notre vie, qu'on se remet en question... Bah là c'était mon cas sans rien contrôler mes larmes se mêlent à l'eau. J'avais trop de pressions sur moi c'est trop pour moi. J'ai jamais eu de problèmes avec personne j'évitais tout le temps d'en avoir justement. Mais ces dernières années, j'ai l'impression que je fais que d'enchaîner les problèmes.
Je sors de la douche je décide de remette ma peine et ma détresse à Dieu puis je descend. Je vois Layana tiré une sale tête.
《 _ Hé ça va pas?
Layana - Des contractions comme d'habitude.
_ Allonge toi un peu ça va passer.
Layana - -en s' allongeant- faut qu'il sorte moi je suis trop fatigué.
_ Je sais Layana mais courage c'est pour bientôt.
Layana - J'ai super mal Alya !
_ Tu veux que je t'emmène à l'hôpital?
Layana - Non on attend un peu si ça passe pas là on y va.
_ Bah j'appelle Souley on sait jamais.
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
Narrativa generaleRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres