Je n'avais aucune idée d'où nous allions, mais je suivais Adam dans West Hampstead. Il avait décidé de me faire la visite de son Londres, pour reprendre ses mots.
- Euh... On va où en fait ?
- A la poste, me répondit-il sans se retourner, quelques pas devant moi.
Bien, super constructif de visiter une poste. Peut-être qu'il avait quelque chose à envoyer et qu'il profitait juste de passer par là ? En plus, on ne se dirigeait pas du tout vers la poste, mais vers une église. A moins qu'il ne faille la contourner. Non non, Adam se dirigeait bien vers la porte de cette dernière. Pour cela, il fallait passer sur la droite du bâtiment, c'était pourquoi j'avais dans un premier temps cru que la poste se trouvait derrière. Il me tint la porte ouverte. Pas fan d'église, j'y entrais prudemment, pour me trouver... dans une poste ! A l'intérieur du bâtiment, il y avait un espace dédié au culte de Dieu, mais aussi une énorme aire de jeux, comme on pourrait en trouver une dans les fast food, une poste et même un café ! Adam m'entraina vers ce dernier, et s'assit à l'une des petites tables carrées.
- Avoue que tu ne me croyais pas quand je t'ai dit qu'on allait à la poste ? fit-il, arquant un sourcil.
- Je pensais que t'étais encore plus détraqué que ce que je pensais surtout.
Il commanda un café pour lui, et un chocolat chaud pour moi. Je l'interrogeais du regard.
- T'es encore trop jeune pour boire du café, me répondit-il.
- Donc tu choisis pour moi ?
- Hum... Ouais.
- Dit surtout que tu as bien retenu la leçon de mon frère ce matin, le narguais-je.
Adam leva un regard sincèrement surpris vers moi, et j'éclatais de rire.
- Bon, ça passe pour cette fois, juste parce que je n'aime pas spécialement le café et qu'il n'y a rien de meilleur qu'un chocolat chaud.
- Auquel on ajoute une tonne de chantilly ! s'exclama-t-il.
Je lui tirais la langue pour toute réponse. A ce point-là, je me demandais si je savais faire autre chose quand je ne savais pas quoi répondre. Le serveur arriva avec nos boissons fumantes, et je le remerciais. Profitant de mon inattention, le garçon en face de moi plongea sa cuillère dans ma chantilly et attendit que je le regarde pour la manger. Je lui balançais un coup de pied dans les tibias, sous la table.
- Aïe ! Mais ça va pas bien ?
- La chantilly, c'est sacré.
Tendant le bras, j'attrapais le biscuit qui avait été déposé sur la soucoupe accompagnant sa tasse remplie d'un liquide noir intense, et l'engouffrais. Il râla, et je lui fis remarquer que c'était un juste retour des choses.
En sortant de l'église, le soleil perçait au travers des nuages. Ce n'était pas si rare que l'on disait, mais c'était toujours agréable.
- Je te préviens, fit Adam, se dirigeant vers l'arrêt de bus, cette journée n'aura aucune logique.
- C'est-à-dire ? demandais-je.
- Tu verras.
- Et là on va où ? tentais-je.
- A l'étage du bus, on a déjà trop pris le métro.
- Je te hais Walker.
- Je sais que tu mens, me répondit-il en se retournant dans les escaliers du bus qui venait d'arriver, un grand sourire.
VOUS LISEZ
19 Days
RomanceDepuis des mois, Clélie déménage de foyers en familles d'accueils, après avoir fuit le domicile maternel. Ne sachant plus quoi faire, l'assistante sociale chargée de son dossier lui demande de retourner passer deux semaines chez sa mère, à Londres...