Chapitre 20 : Jusqu'au bout

23 5 4
                                    


Entrant sous les regards intrigués des spectateurs, la seule chose qui m'importait était cette main dans la mienne. Cette main qui avait fait louper un battement à mon cœur quand elle serra la mienne.

Je n'avais pas pu y renoncer. Pas après m'être dévoilé ainsi. Mais si je l'avais fait, c'était bien parce que je savais qu'elle m'écouterait sans jamais émettre de jugement. Ou plutôt, chaque compliment qu'elle me faisait me touchait en plein cœur. Car je savais que pour elle, ce n'était rien de plus qu'un constat.

Et je devais être à la hauteur de ses espérances.

Alors après cette annonce, et en repensant à ses mots, j'étais gonflé à bloc ! Et pour le montrer, et qu'elle ne pense pas que j'étais trop lourd, je l'avais doucement lâché pour cogner mes poings l'un contre l'autre dans un tintement métallique, répondant à l'annonce du commentateur.

- Les nouveaux champions de l'arènes sont devant vous ! Prépare-toi, Zaun !

Le public qui jusque-là, semblait sceptique ou en tout cas fasciné par notre entrée, avait fini par réagir à ma déclaration, et commença à faire du bruit. J'avais pouffé brièvement, mon charisme semblait également fonctionné ici. Et ce qui me fit sourire encore plus, ce fut l'approbation de ma partenaire que je compris par le biais de son petit « tss » habituel, que je savais, amusé, et accompagné d'un sourire en coin. Mais il n'était jamais désagréable d'en avoir la confirmation visuellement.

Ce fut au tour de nos adversaires de faire leurs apparitions. Citer leurs noms n'avait aucune importance ici, étant donné qu'ils allaient tous mordre la poussière. Même si nous n'avions pas pu réellement expérimenter la stratégie dont j'avais parlé, je savais qu'elle marcherait. Je sentais que cette fois-ci, Xayah était encline à se battre à mes côtés. Ses yeux étaient dénués de doute.

- On va les pulvériser, déclara-t-elle en sortant trois plumes aiguisées.

Qu'est-ce que je disais ? J'avais ri à cette phrase si simple mais pourtant si efficace. Je m'étais échauffé les poignets avant de lui tendre mon poing pour lui répondre.

- Evidemment, partenaire. On va leur montrer ce qu'on sait faire.

- Avec joie !

Un dernier sourire étira mes lèvres lorsque je sentis ses doigts toucher les miens, alors que mes yeux étaient rivés sur nos adversaires qui arrivaient droit sur nous.

Pour commencer, nous avions eu droit à un duo de géants, qui fut plutôt facile à faire tomber grâce à ma technique permettant de les assommer mutuellement. Puis Xayah n'eut aucun mal à les mitrailler de plumes mortelles, tout cela dans une parfaite synchro.

Pointant du doigt les tribunes des commentateurs, je ne pus m'empêcher de les provoquer.

- Alors, c'est tout ce que t'a Zaun ?!

Je n'avais pas pensé une seconde que cette situation pourrait mal tourner, ni mettre en danger Xayah. Nous n'étions même pas essoufflés ! Comment des boîtes de conserves et de simples humains, peu importait leur taille, pouvaient nous vaincre ? J'avais foi en nos capacités, et en notre force.

D'ailleurs, je sentais que pour la première fois, Xayah s'amusait dans ces combats qui devenait de plus en plus brouillon. La foule bouillonnait, et les adversaires arrivaient plus vite que les corps ne partaient.

Même s'ils avaient vite laissé tomber le fairplay, il n'était pas difficile de les fracasser tout en les empêchant d'atteindre Xayah lorsqu'ils tentaient de s'en approcher.

Amour & Haine : Le choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant