Chapitre 1

392 30 5
                                    

Harry venait de sortir de la douche.

Il enfilait lentement chacun de ses vêtements de protection.

Ce soir, il avait rendez-vous avec Marc Blinder, un gros homme influent nouvellement nommé au ministère, pour délibérer de quelques arrangements concernant des projets de loi visant à protéger un peu plus la population.

Comme à chaque fois qu'il sortait, il se préparait au pire en revêtant une tenue spécialement fabriquée pour le combat contre les mages noirs.

Le ministère était pourtant le lieu le mieux protégé de toute l'Angleterre - après Poudlard -, mais c'était juste au cas où.

Harry décida de se préparer d'abord un bon café avant de transplaner au ministère quand il aperçut quelque chose d'inhabituel dans le couloir.

Le grand miroir qu'il avait accroché au mur quand il avait emménagé au QG de l'Ordre - encore et toujours cette vieille baraque du square Grimmaud - attira son attention.

La surface polie s'était soudainement mise à refroidir à vue d'œil.

Le givre l'envahissait de bord en bord, mais ce n'était pas le détail le plus surprenant : petit à petit, une inscription apparaissait sur la paroi, comme si un être transparent se tenait devant Harry écrivait du bout du doigt quelques mots... une phrase...

𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑖𝑒̀𝑔𝑒.

« Quoi ? » sursauta Harry, atterré par cette apparition.

Ce miroir, il l'avait reçu en cadeau d'anniversaire au Noël précédent - il était encore à Poudlard à cette époque.

Il n'y avait aucun nom sur la carte fixée sur le paquet, seuls quelques mots y étaient inscrits : 𝑃𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑒𝑛 𝑠𝑜𝑖𝑛, 𝑠𝑖𝑛𝑜𝑛 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑒𝑝𝑡 𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑙ℎ𝑒𝑢𝑟.

Le miroir semblait d'une facture très précieuse et pendant longtemps, Harry avait cru que c'était un cadeau de Dumbledore, un cadeau mystérieux aux fabuleuses propriétés magiques. C'était bien son genre.

Pourtant au fil des mois, rien ne s'était passé, et le miroir était resté, simplement accroché au mur du couloir du 12 square Grimmaud.

Il l'avait gardé car quelque part ce miroir était l'un des vestiges de ses années à Poudlard et Merlin seul savait à quel point elles lui manquaient terriblement.

Il ne dormait plus avec ses amis, il ne côtoyait plus que des combattants tout comme lui.

Même Draco Malfoy lui manquait, lui et ses incessants sarcasmes qui avaient le don de l'horripiler étaient, avec le recul, une partie intégrante de sa vie là-bas.

Mais Draco Malfoy était devenu un Mangemort peu après que son père a été emprisonné à Azkaban, il était à présent un ennemi à abattre, tout comme les autres porteurs de la Marque des Ténèbres...

Le message tracé sur la glace s'effaça, ramenant Harry à la réalité, puis fut remplacé de nouveau par du givre et un autre message.

𝑀𝑎𝑟𝑐 𝐵𝑙𝑖𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑛𝑔𝑒𝑚𝑜𝑟𝑡.

O0o0o0o0o00o0o0o0O

Harry essayait de rester impassible. Devant lui, dans ce bureau sombre et à l'écart de tout, Marc Blinder lui parlait joyeusement de son projet de loi. Il avait du mal à croire que cet homme jovial fût un Mangemort qui lui tendait un piège, mais s'il s'en référait au mot du miroir il devait au moins rester sur ses gardes. Il n'était pas stupide au point de ne pas prendre au sérieux un conseil. Même si celui-ci venait d'un objet étrange... Il y avait donc des membres de l'Ordre postés pas très loin au cas où, cependant il espérait vivement que tout ne soit qu'une vaste blague - il n'avait pas particulièrement envie de devoir combattre encore aujourd'hui - ; mais au bout de quelques minutes, alors que Harry était plongé dans la lecture d'un dossier, Blinder se dressa brutalement et pointa sa baguette sur lui. Il n'eut pas le temps de prononcer une seule parole que deux Aurors entraient avec fracas dans la pièce tandis que Harry prononçait un sort de désarmement.

Miroir, mon beau... {de Leviathoune et Artoung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant