Tout ce cauchemar débuta lors de la rencontre entre Julie et Mathieu. Une soirée étudiante était organisée chez le jeune homme. Sans lui donner plus d'informations sur cette soirée, Alicia une amie de Julie lui proposa alors de venir avec elle :
- « Je vais à une soirée chez un gars, tu veux venir avec moi ? » demanda Alicia.
- « Hummm... je ne sais pas trop, je ne le connais même pas en plus ! » répondit Julie.
- « Allez viens, ça sera bien ! S'il te plaît ! » s'exclama Alicia !
- « Bon ok... »
- « Super, prépares toi et on y va ! » dit Alicia.Les deux jeunes femmes marchent en direction du lieu de la soirée. La nuit vient à peine de tomber et pourtant, la musique et les cris d'étudiants se font déjà entendre. Lorsqu'elles arrivent enfin, Alicia ouvre le portillon et toutes les deux pénètrent dans le jardin. Assis sur un des transat au bord de sa piscine, Mathieu remarqua la venue d'Alicia et son amie.
D'un regard insistant, il porta toute son attention sur Julie. Il n'en fallu pas plus, pour que celui-ci, les yeux rempli d'un air amoureux, tombe immédiatement sous son charme. Étant gênée par l'attention indiscret que Mathieu lui portait, Julie demanda à son amie de qui il s'agissait :
- « C'est qui lui ? » dit-elle en pointant le garçon du regard.
Une cigarette à la bouche, son amie lui répondit : « Lui ? C'est Mathieu. On est chez lui là. »Suite à cette rencontre, Alicia s'éclipsa et partit rejoindre un autre groupe d'amis, laissant ainsi Julie seule. Mathieu y vit une parfaite occasion de rejoindre la jeune femme. Il se leva et s'approcha doucement de Julie :
- « Salut, tu es ? » demande Mathieu.
Méfiante, elle répondit : « Euhhh, moi c'est Julie. Je suis venue avec Alicia, on est dans la même université. »
[À cet instant, Julie et Mathieu ne le savent pas encore, mais c'est de leur rencontre que découle le cauchemar à venir...]
Le visage de Mathieu laisse entrevoir un large sourire. D'un élan audacieux, il regarda Julie, prit l'une de ses mains qu'il embrassa délicatement en disant : « Moi c'est Mathieu, mais tu le c'est déjà, n'est-ce pas ? »
La jeune femme rougit et laissa échapper un timide rire. Elle répondit en souriant : « J'avais cru comprendre ».
Mathieu, d'un regard angélique, s'empressa d'ajouter : « J'aurais bien besoin d'une fille comme toi pour embellir ma vie. »
Julie était, de toute évidence, charmée par les gestes de l'étudiant.La soirée se déroula, tant bien que mal. Entre alcool, cigarettes et forte musique, c'est la cohue totale. Et un tel désordre ne plaît pas à Julie. Il se fait tard, et c'est l'accumulation qui décide Julie à rentrer chez elle. Sans prendre le temps de prévenir qui que ce soit, elle part à pied, rejoindre sa maison qui se trouve à quelques minutes de là. Au fur et à mesure qu'elle marche, les bruits dus à la fête se dissipent et laisse place à un silence pesant. Tandis que Julie accélère le pas, le bruit d'une voiture l'interpelle. Le véhicule s'arrête à son niveau. La vitre se baisse permettant ainsi à la jeune femme de distinguer le conducteur. L'angoisse disparaît peu à peu de son visage lorsqu'elle aperçoit Mathieu au volant de la voiture.
- « Je te ramène ? » demanda-t-il.
- « Non ça va aller, merci. J'habite pas loin et je suis bientôt arrivée d'ailleurs. Puis mon père n'aimerait pas me voir avec un inconnu. » répondit Julie.
- « Je ne suis pas un inconnu, on s'est vu tout à l'heure. Tu m'a déjà oublié ? Moi non, je n'ai fait que de penser à toi. » répondit Mathieu.
- « Arrête de dire des bêtises, tu veux. » soupira t-elle.
- « Je suis très sérieux. Tu n'a rien à craindre de moi, tu sais ? Tout le monde me connaît ici. On m'appelle « The Seductor ! » répondit Mathieu.
- « Ah bah ! Je suis plutôt d'accord avec ce surnom ! Pour être un séducteur tu en es un ! »
Mathieu se met à rire.
- « Ça te dit une sortie tous les deux ? » demanda t-il.
- « On vas où ? » demande Julie en s'accoudant à la portière.
- « J'ai une deuxième maison pas très loin d'ici. Si tu veux on peut aller là-bas. » lui suggère-t-il
- « Et tu laisse les autres, seuls chez toi ? » demande t-elle.
- « Oui, ne t'inquiète pas pour ça, je leur fais confiance ! En plus, je suis sûr qu'ils n'ont même pas remarqué que j'étais parti ! »Son sac à dos vert sur les épaules, Julie monte dans la voiture tout en souriant.
En arrivant à la deuxième propriété de Mathieu, Julie s'exclame :
- « C'est tellement mignon ! On dirait une maison de poupée ! »
- « Je te fais visiter ? » demanda Mathieu.Le jeune homme s'approche de l'entrée et ouvre la porte grinçante. Tout deux entrent, traversent le couloir et arrivent dans ce qui semble être le salon. Julie s'interpelle. Les deux cadres, avec deux photos d'enfants qui ornent le mur, attirent son attention.
- « C'est qui les personnes sur les photos ? » le questionna-t-elle.
- « Ce sont mes enfants, Sacha et Héloïse » répondit-il.
- « Comment est-ce... ! »
Stupéfaite, elle ne sais pas quoi dire. Elle reprend ses esprits et lui demande :
- « Tu as des enfants ?! Mais tu as quel âge ? »
- « Je n'ai apparement pas l'âge que tu croyais. J'ai 35 ans. » dit-il
- « 35 ans ?! Mais tu ne les fait pas du tout ! Je pensais qu'on avait le même âge » dit-elle.
- « J'ai arrête le lycée quand j'étais en 1ère. Et j'ai décidé de reprendre les cours à 33 ans, mais pour rentrer à la fac, j'ai dû passer le bac en candidat libre. »
- « D'accord, mais tu ne vois plus tes enfants ? » demanda Julie.
- « À la naissance de Sacha, mon ex m'a quitté et est parti avec nos deux enfants... et je ne les ai plus jamais revu. Si tu savais comme ils me manquent ! » dit-il tristement.
- « Oh ! Je suis désolée, je ne savais pas. »
- « Tu es trop jeune, tu comprends ! Je t'ennuie avec mes histoires... »
- « Non pas du tout ! » répondit-elle
- « Et tes parents ? » demanda Julie.
Mathieu lui répondit : « Ma mère est directrice d'une banque et mon père je ne l'ai jamais connu. »
- « Pardon, je suis sincèrement désolé ! » dit-elle en baissant la tête.D'un air amoureux, Mathieu regarda Julie et lui dit :
- « Tu es tellement belle ! Tu n'es pas seulement belle, tu as quelque chose de spécial, quelque chose qui n'appartient qu'à toi, quelque chose de pur. »
Le jeune homme commença à passer sa main dans les cheveux de Julie, ne cessant de la regarder. Et tout en lui caressant le visage de sa main, il se rapprocha d'elle. Son regard plongé dans celui de la jeune femme, il posa délicatement ses lèvres sur les siennes. Julie, rougit aussitôt. Elle baissa la tête dans le but que Mathieu n'aperçoive pas son teint rosé. L'étudiant lui fit relever la tête, la regarda passionnément et tous deux continuèrent à s'embrasser doucement.
- « Je t'aime » dit timidement Julie à Mathieu.Ils furent interrompu par un appel téléphonique destiné à Julie. Il s'agissait de son père :
- « Oui papa, tu peux venir me chercher si tu veux. » dit-elle.
- « Donne moi l'adresse, s'il te plaît. » demanda t-il.
- « 3 rue de la Madeleine » répondit-elle.
- « Super ! J'arrive, à tout de suite ma chérie. »
Julie raccroche et instinctivement fixe Mathieu d'un regard tendre. Les deux jeunes étudiants s'assoient sur le canapé du salon.Mathieu lui demande :
- « Tu ne m'a pas dit, ils font quoi tes parents dans la vie ? »
- « Mon père est menuisier et ma mère... »
Les larmes montent aux yeux de Julie. Elle respire profondément et finit :
- « Elle est décédée quand j'avais 8 ans d'un cancer du sein. »
Mathieu ne sachant comment réagir face à cette révélation s'excusa :
- « Oh ! Je suis vraiment désolé, excuses moi. »
- « Ne t'inquiètes pas, tu pouvais pas savoir. » répondit la jeune femme,Un moment de silence fait face. Mathieu ne sachant que dire, la prit dans ses bras. Quelques minutes plus tard, un bruit de moteur retentit. Le père de Julie est enfin arrivé. Il descend de sa voiture et surprendre sa fille entrain d'embrasser et enlacer Mathieu. Julie sort alors de la maison et rejoint son père :
- « Coucou papa ! » dit-elle.
- « C'est qui lui ?! » demanda son père.
- « Ah...Tu nous a vu...Il s'appelle Mathieu.
On s'est rencontré ce soir et on s'est embrassé » dit-elle.
- « Mmm... j'espère que ce n'est pas sérieux entre vous ! Il faut que tu te consacres à tes études avant tout, tu n'a pas le temps pour ça. »
- « Oui bon on y va ?! » demanda Julie.Tout deux rentrent dans la voiture et partent.
VOUS LISEZ
Les Jours Sombres
RandomPROLOGUE L'histoire que je vais vous raconter, est l'histoire d'une mère de trois enfants qui se retrouve en avril 2017 sur le banc des accusés des Assises de Paris pour le meurtre de son mari. Celui-ci l'a battue, torturée mais aussi violée durant...