Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ.
Marie,sa mère ayant été fiancée à Joseph,se retrouva enceinte,par la vertu du saint esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Mathieu 1,18.Joseph lui qui était un homme de bien qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici,un ange du seigneur lui apparut en songe ,et dit:Joseph, fils de David,ne crains pas de prendre avec toi Marie,ta femme,car l'enfant qu'elle a conçu vient du saint esprit ; elle enfantera un fils,et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le seigneur avait annoncé par le prophète :
Voici,la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,et on lui donnera le nom d'Emmanuel,ce qui signifie Dieu avec nous.Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Il ne la connu point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils,auquel il donna le nom de Jésus.PETIT COMMENTAIRE
Qu'as-tu compris de cette lecture ?
Dis le moi en commentaire 😊D'après ma compréhension
Joseph , fiancé à Marie avant même qu'ils habitent ensemble, marie se retrouve enceinte; pour ne pas la diffamer il propose de rompre en secret avec elle.
C'était juste une proposition.
Alors comme il y pensait , l'ange de l'éternel lui apparut en songe.
Lui dit : de ne pas craindre et de prendre marie ,sa femme car l'enfant qu'elle a conçu est du saint esprit.Une petite chose qui m'intrigue 🤔
Es-ce que tous les hommes feraient la même chose qu'à fait Joseph en prenant marie avec lui.
À cette époque là.Si c'était toi Joseph aurais-tu fait ce que l'ange t'aurais dit en songe?
VOUS LISEZ
l'œuvre de la croix
SpiritualJésus Christ fils de Dieu né en Galilée entre l'an 7et l'an 5 av. j-c.