Une fois encore, Rhys se rendit chez Madox en premier, lui indiquant de réunir l'équipe.
- Je vous préviens, ne faites pas de remarque à Hermione, lui répondit le blond, implacable.
Surpris, le vieil homme le scruta attentivement. Lui qui pensait être d'une sagesse infinie ne s'attendait pas à cela.
- Eh bien, l'homme de pierre a finalement décidé de se réveiller ?
- Fermez-la, rétorqua Madox en disparaissant.
Ayant besoin de faire le point avant d'aller chercher les autres, il réapparut à l'entrée d'Anversy. Tout en marchant dans les petites rues baignées de lumière matinale, il réfléchissait. C'est vrai que pour la première fois depuis la guerre, il commençait à sortir de la carapace dont il s'était lui même entouré, libérant des émotions jusque la enfouies sous un mur de glace impénétrable.
Il ne savait pas comment, mais au cours de ces dernières semaines lui était revenu l'envie de vivre plutôt que de seulement survivre. Pas juste pour rassurer Naïla et ses amis, mais pour lui même.
Une vision de deux têtes proches, l'une brune et l'une auréolée de cheveux verts, lui revint en mémoire, le faisant grimacer. Sans raison particulière, cet elfe n'inspirait aucune confiance à Madox, qui le trouvait beaucoup trop mielleux pour être honnête.
Soupirant, il arriva finalement devant la maison occupée par le survivant et la Fille de Lune. A sa grande surprise ce fut une autre Fille de Lune qui lui ouvrit la porte, sa nièce Saskia.
Amusé devant la mine gênée de la jeune fille, il haussa un sourcil, et elle l'invita à entrer sans un mot.
Ils étaient attablés ensemble devant le petit déjeuner, et Madox ne put s'empêcher de se sentir un peu ... exclu.
Bien sûr, il l'avait bien cherché, évitant leur compagnie ces derniers jours, en particulier celle de la Gryffondor. Croisant son regard vairon pour la première fois depuis ce qui lui avait parut un éternité, il se sentit rassuré. Si elle avait l'air un peu pâle, elle semblait quand même avoir repris des forces.
De son côté, Hermione fronçait les sourcils. Monsieur avait enfin décidé de réapparaître.
Au fond d'elle - elle osait à peine se l'avouer - mais elle avait attendu sa venue. A sa grande déception, il n'était jamais venu, et elle ne savait si elle lui en voulait, ou si elle s'en voulait à elle-même de ressentir ça. Comme d'habitude concernant Madox, la brune était perdue.
- Rhys est arrivé, on doit retourner sur Dual.
A ces mots, le coeur d'Hermione se serra, et son esprit fut à nouveau envahi d'images toutes plus horrible les une que les autres.
En regardant les autres, elle croisa le regard plein d'excuses de Madox - qu'est-ce qui lui prenait donc, à celui-là ? - ainsi qu'une Saskia toute pâle, soutenue par Harry qui avait passé un bras autour de ses épaules.
Cela ne ressemblait pas à Hermione, mais elle avait complètement mis de côté le fait qu'ils avaient vécu tout cela ensemble, et que ses camarades aussi aient pu être ébranlés. La Gryffondor n'avait pensé qu'à elle, et en avait voulu à chacun d'eux, alors qu'ils étaient innocents. Même Madox - qui l'avait transportée contre son gré - n'avait fait que la protéger, elle ainsi que toute l'équipe.
Evitant le regard de ses camarades, elle se leva.
- Je suis désolée. J'ai été aveuglée par la douleur, et je n'ai même pas pensé une seule seconde à ce que vous avez pu ressentir. Pardonnez-moi, je vous promets que cela n'arrivera plus.
VOUS LISEZ
La Fille de Lune égarée
FanficHermione a toujours détesté ses yeux vairons, au point qu'ils étaient maintenant un secret bien caché, connu seulement de ses parents. Malheureusement, quelques mois après la guerre une série d'évènements arrivera, directement liée à ses yeux si par...